FORUM PHOTO

PortailAccueilÉvènementsGalerieS'enregistrerConnexion

HD PENTAX-DA 15mm f/4 AL Limited

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yoalad
Administrateur
Administrateur
Yoalad

HD PENTAX-DA 15mm f/4 AL Limited - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HD PENTAX-DA 15mm f/4 AL Limited   HD PENTAX-DA 15mm f/4 AL Limited - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020, 9:05 am

Merci pour toutes ces réponses

Oui c'est sûr c'est dommage de ne pas exploiter le capteur FF à fond, mais c'est parfois un bon compromis plutôt que de devoir réinvestir dans un objectif FF (bien plus chère et souvent plus lourd, venant s'ajouter au poids du K1 ^^)
Mais si je devais avoir le K1, je ne suis pas sûr de vouloir réinvestir dans un nouveau fishEye compatible, et me contenterai certainement du crop, tant pis

Il est évident que quitte à avoir un FF, autant avoir celui de la marque.
Mais je ne sais pas, l'affinité avec le boitier est très important pour moi, et je n'ai jamais accroché avec le K1.
Déjà la première fois où je l'ai vu et eu en main au salon de la photo, et depuis, j'ai beau regarder et reconnaître toute sa qualité, je n'accroche pas.
Et du coup, c'est un peu ce qui m'ennuie chez Pentax, c'est qu'on a vraiment pas beaucoup (voire pas du tout, pour ce qui est du FF) de choix...
Alors je sais, à l'inverse de Canon qui multiplie les boitiers en disperçant toutes ses qualités techniques sur divers boitiers, en faisant chevaucher certains, PENTAX, au moins, met toute son expertise dans tous les "rares" boitiers qu'il sort...

Mais je dirais plutôt que j'en profiterai pour passer en FF si je changeais de marque. Je ne changerai pas de marque POUR passer en FF.
De toute façon, mon K5 est toujours en forme pour l'instant, j'ai moins de 7000 déclenchement, je pense pouvoir compter sur lui encore un bout de temps ^^

Olympus OMD EM-5 Mark II
ObjectifsOLYMPUS 25MM F/1.8 MICRO 4/3 SILVER - OLYMPUS 9MM F/8 ULTRA PANCAKE FISHEYE

Trépied : Rollei Compact Traveler No. 1 Carbon 
Ustensiles : B-grip Uno

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Aussi présent sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]

C'est la classe d'avoir l'ID user N°2
Revenir en haut Aller en bas
http://yoalad.wixsite.com/yoaphoto

HD PENTAX-DA 15mm f/4 AL Limited
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2