Forum ouvert en janvier 2012 - exclusivement dédié aux appareils photo reflex numériques Pentax

PortailAccueilÉvènementsRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

YONGNUO YN 560 III

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FREDD
Argent
Argent
FREDD

YONGNUO YN 560 III Empty
MessageSujet: YONGNUO YN 560 III   YONGNUO YN 560 III Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 3:08 pm

J'ai completé mon équipement avec ce flash ...

Abordable en prix à moins de 100 euros neuf pour un nombre guide élevé, il est à noter qu'il fonctionne en tout manuel ( perso ca me va parfait car je m'en sers : Soit en complément studio, soit en principal et je bosse par habitude et pour "tenir" ma lumière le flash en manuel à 90 % ... ça ne me pénalise donc pas, bien au contraire puisque ca m'oblige à soigner ma "light" et à ne pas tomber dans la simplicité du ttl sur lequel on n'a que peu de contrôle finalement ... ) ...

Niveau lumière il envoie, il est tres stable et complet ... son NG de plus de 50 est à la hauteur ...
Niveau fonctionnalités pas de souci : tete orientable et reglable, diffuseur GA integré, carte blanche integrée, ecran LCD, facilité des réglages par 1 il ou 1/3 il ... ecran rétroéclairée, bip activable ou non ...

Niveau design il est parfaitement conçu avec meme un petit plus pas con du tout ... La partie basse à l'avant du flash dispose d'un genre de bosselage qui fait qu'il est en appuis (ou presque ) sur l'avant support du boitier et en cas de choc ou poussée venant de l'arriere du flash ... la monture ne peut donc pas casser ... ( le sabot est de plus en metal ). Dommage de ne pas disposer du verouillage "clic" ... celà étant la vis de serrage fonctionne parfaitement ...

En plus : Il est pilotable à distance avec 3 fonctions ...

- De flash à flash en reconnaissant un eclair flash ...
- De flash TTL à flash : en reconnaissant l'eclair ET en ignorant le TTL du flash maitre

(dans ces deux cas je confirme qu'il synchronise parfaitement avec le flash intégré au boitier en ttl ou en manuel dès la puissance mini du popup ce qui est donc TOUT BON (le mode de synchro flash par le popup du k3 n'est par contre pas fonctionnel avec ce flash à priori puisque je n'ai pas réussi à le déclencher à partir de ce mode nouveau sur k3 )

- Par trigger radio puisque ce flash dispose d'un récepteur intégré ...

L'avantage qu'il soit tout manuel est qu'il fonctionne sur tous boitiers, toutes marques avec un seul plot (normalisé à 6 volts max) ...

Il dispose d'un prise synchro flash, D'une prise pour batterie déportée

J'ai pu le tester en complément sur un shooting studio ou il est venu balancer entre 1/4 à 1/2 de puissance une lumière additive sur un fond blanc ... Je pensais qu'il ne tiendrait pas ... avec 3800 déclenchements en 2 jours ... c'est vous dire si il a été mis à l'épreuve !

Il n'est pas gourmand en batteries, la recharge est ultra rapide ( moins de 3 secondes en surchauffe à 100% de puissance ), immédiate en puissance diminuée (quasi immédiate à 1/2, immédiate en dessous) ...

On l'a tellement fait tourner sur des séries presque en rafale qu'on a fusillé 2 jeux de batteries qui ont tellement chauffées qu'elles ont ... fondues ... ( des accus de marque ! = poubelle ! - recyclable bien entendu ! ) ... et le flash en lui même ... à tenu le coup sans aucun problème, pas de surchauffe, RAS : il n'a pas bronché une seule seconde !!!!!

Il supporte la prise de vue en rafale sur jusque 10 images tellement il recharge vite en puissance réduite, à puissance 1/1 il ne faut pas y compter ... à 1/2 sur des petites rafales ca marche déjà ...

Il dispose du mode manuel et du mode stroboscopique.

Tous les reglages sont d'une simplicité enfantine ... un pur bonheur à utiliser ... rien de complexe, on prend ses reperes de suite !

Dommage qu'ils n'aient pas integré un systeme "Auto" comme on avait sur les vieux flash à la place du ttl qui aurrait été un bon complément au tout manuel sans aller jusqu'au ttl ;-)

Vraiment je suis étonné par ce flash ... les plus modestes disposent ici d'un outil excellent à prix imbattable ... Les autres compléteront leur succulents Pentax TTL au besoin ...

Livré avec une housse, un support pied ;-)

Dernière édition par FREDD le Lun 02 Juin 2014, 6:14 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pentaxK5
Vermeil
Vermeil
pentaxK5

YONGNUO YN 560 III Empty
MessageSujet: Re: YONGNUO YN 560 III   YONGNUO YN 560 III Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 3:18 pm

Merci pour l'info. Peut-être un achat à envisager...
FREDD
Argent
Argent
FREDD

YONGNUO YN 560 III Empty
MessageSujet: Re: YONGNUO YN 560 III   YONGNUO YN 560 III Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 3:26 pm

je cherchais un complémentaire avec la particularité d'un NG correcte mais surtout qu'il recharge très rapidement : je suis bluffé ! c'est un des plus rapide que j'ai eu et encore ... je ne l'ai pas encore essayé avec le battery pack ( mon batpack est en rade )...
FREDD
Argent
Argent
FREDD

YONGNUO YN 560 III Empty
MessageSujet: Re: YONGNUO YN 560 III   YONGNUO YN 560 III Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 3:27 pm

Pour ceux que je connais et qui voudraient le tester, n'hesitez pas à me demander ... ;-)
kbg
Or
Or
kbg

YONGNUO YN 560 III Empty
MessageSujet: Re: YONGNUO YN 560 III   YONGNUO YN 560 III Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 3:30 pm

oui intéressant, si vraiment il est simple à utiliser et performant comme tu le dis.

Pourquoi pas, mais d'abord je vais essayer de me renseigner sur la façon de faire des prises de vue en studio, genre portraits ou photos culinaires.

merci
ISO_p
Or
Or
ISO_p

YONGNUO YN 560 III Empty
MessageSujet: Re: YONGNUO YN 560 III   YONGNUO YN 560 III Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 3:54 pm

J'ai le Yongnuo 1 depuis deux ans environs et le Yongnuo 2 depuis le printemps : ce sont d'excellents flashes manuels, simples, puissants et fiables qui offrent une plage de réglages impressionnante... Et bon marchés en plus : je les ai payés ±40€ pièce sans les piles.
Les essais que j'ai postés du Snoot sur flash sont faits avec (Snoot maison/Yongnuo 1/déclencheurs Cactus V5)*
Le Yongnuo 2 a une position S3 qui consiste à le faire déclencher par l'éclair d'un autre flash, en studio c'est une option intéressante.

NB : la photo que vous avez primée ici même (Ail/Thym/Laurier) est faite avec le Yongnuo 1.
C'est simple comme un bonjour.
http://www.pixels-de-vent.fr
FREDD
Argent
Argent
FREDD

YONGNUO YN 560 III Empty
MessageSujet: Re: YONGNUO YN 560 III   YONGNUO YN 560 III Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 4:05 pm

;-) bonjour ! ;-)
FREDD
Argent
Argent
FREDD

YONGNUO YN 560 III Empty
MessageSujet: Re: YONGNUO YN 560 III   YONGNUO YN 560 III Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 4:06 pm

@kgb : pour le studio ;-) ca va venir ... hi hi ;-)
kbg
Or
Or
kbg

YONGNUO YN 560 III Empty
MessageSujet: Re: YONGNUO YN 560 III   YONGNUO YN 560 III Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 11:09 pm

ho ho ! ;-))))
K_Lucien
Administrateur
Administrateur
K_Lucien

YONGNUO YN 560 III Empty
MessageSujet: Re: YONGNUO YN 560 III   YONGNUO YN 560 III Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 12:28 am

Bonsoir,

merci Fredd pour le vécu de terrain. Il encaisse au-delà de ce que peuvent les flashes de marque.

Quel fournisseur ? Et quel pack ? Sur le site Yongnuo, je n'ai pas trouvé de référence à Pentax.

K_Lucien

Quelques outils s'empilent, dont les K5-II, optiques fixes et variables, un Macchin, Lightroom, une pendule ? Je l'ai jetée
https://lucien-cerami.fr/
ISO_p
Or
Or
ISO_p

YONGNUO YN 560 III Empty
MessageSujet: Re: YONGNUO YN 560 III   YONGNUO YN 560 III Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 12:32 am

K_Lucien a écrit:
Bonsoir,

merci Fredd pour le vécu de terrain. Il encaisse au-delà de ce que peuvent les flashes de marque.

Quel fournisseur ? Et quel pack ? Sur le site Yongnuo, je n'ai pas trouvé de référence à Pentax.

K_Lucien
J'ai pris les miens chez Amazon.
Tu tapes Yongnuo dans la barre de recherche et ils s'affichent tous. Il faut compter trois à quatre jours pour la livraison (enfin en province). Selon la provenance ils ne sont pas tous au même prix, bien lire toutes les infos.  Wink 
FREDD
Argent
Argent
FREDD

YONGNUO YN 560 III Empty
MessageSujet: Re: YONGNUO YN 560 III   YONGNUO YN 560 III Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 6:12 pm

j'ai pris celui-ci chez Digixo car je pouvais l'enlever sur place le lendemain dans paris et j'en avais justement besoin l'après midi même ... ( quartier de la bourse ), le 560III est universel et monte sur tous les boitiers
FREDD
Argent
Argent
FREDD

YONGNUO YN 560 III Empty
MessageSujet: Re: YONGNUO YN 560 III   YONGNUO YN 560 III Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 6:18 pm

le 560 II est le meme, mais ne dispose pas d'un recepteur radio integré.

Voila voilou.

Sinon quand je dis simple à utiliser ... c'est meme mega simple ... tellement simple que c'est deroutant ;-)

Bouton 1 : Eclairage ou pas / Appuis long : bip ou pas
Bouton 2 : Flash Manuel avec les reglages au treffle : les touches G/D passent -1 il ou +1 il, haut bax -1/3 il +1/3 il / OU / Position stroboscope, ici encore le treffle permet de regler le stroboscope ( frequence etc )
Bouton 3 : Mode sur boitier ou mode sans fil 1 ( eclair direct ) ou mode sans fil deux ( Eclair avec TTl à ignorer ) ou mode piloté par trigger radio ( dans tous les cas, le trèfle sert à gérer la puissance ou à configurer le codage radio après appui du bouton de réglage pour le mode radio )
Bouton 4 : Focale / Le flash couvre des focales de 24 mm à 105 mm et avec le diffuseur grand angle de mémoire descends à 16 ou 18 mm
Bouton Test : pour déclencher en test ( il sert aussi de Temoin de charge )
Bouton ON/OFF : allumer et Etteindre ( à noter que la fonction du bouton est parametrable pour un appui direct ou un appui long afin d'eviter les erreurs de manip, qu'on peut aussi paramétrer le temps de mise en veille etc )
Ecran LCD indiquant : la puissance réglable par 1 ou 1/3, La focale réglée, le mode utilisé

La puissance est réglable par de 1/1 à 1/128 ( par pas d'un il ou par 1/3 il à noter que l'on peut le configurer pour des reglages par 1/2 il )
kbg
Or
Or
kbg

YONGNUO YN 560 III Empty
MessageSujet: Re: YONGNUO YN 560 III   YONGNUO YN 560 III Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 7:32 pm

Si le mode d’emploi est en français et bien traduit  Question Il ne devrait pas y avoir de problèmes.
ISO_p
Or
Or
ISO_p

YONGNUO YN 560 III Empty
MessageSujet: Re: YONGNUO YN 560 III   YONGNUO YN 560 III Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 8:10 pm

kbg a écrit:
Si le mode d’emploi est en français et bien traduit  Question Il ne devrait pas y avoir de problèmes.
quatre ou cinq pages en anglais pour les 1 et 2...
Mais rien de bien sorcier, j'ai pu déchiffrer en observant les croquis.
FREDD
Argent
Argent
FREDD

YONGNUO YN 560 III Empty
MessageSujet: Re: YONGNUO YN 560 III   YONGNUO YN 560 III Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 9:13 pm

De mémoier sur le 560 il y a deux pages en français ;-)
K_Lucien
Administrateur
Administrateur
K_Lucien

YONGNUO YN 560 III Empty
MessageSujet: Re: YONGNUO YN 560 III   YONGNUO YN 560 III Icon_minitimeMar 03 Juin 2014, 8:09 am

Bonjour,

merci pour les infos.
Le mode d'emploi, s'il ressemble à ce que j'ai vu pour une copine, est un sabir angloforme, mais avec l'expérience on s'y retrouve.

K_Lucien

Quelques outils s'empilent, dont les K5-II, optiques fixes et variables, un Macchin, Lightroom, une pendule ? Je l'ai jetée
https://lucien-cerami.fr/
FREDD
Argent
Argent
FREDD

YONGNUO YN 560 III Empty
MessageSujet: Re: YONGNUO YN 560 III   YONGNUO YN 560 III Icon_minitimeMar 03 Juin 2014, 9:42 pm

je vais mettre le mode d'emplois en ligne ;-) à l'occasion ...
kbg
Or
Or
kbg

YONGNUO YN 560 III Empty
MessageSujet: Re: YONGNUO YN 560 III   YONGNUO YN 560 III Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 7:57 am

Salut Fred,

Je suis en train de me fabriquer un bol beauté, et j'ai besoin d'un flash à pas cher.

Ton flash c'est celui-ci dont tu parles ???

merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FREDD
Argent
Argent
FREDD

YONGNUO YN 560 III Empty
MessageSujet: Re: YONGNUO YN 560 III   YONGNUO YN 560 III Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 11:36 am

Oui c'est celui-là ;-) il marche bien j'en suis content ... Niveau qualité, rien à dire pour le moment je n'ai eu aucun problème avec et pourtant j'ai "tiré dedans" puisqu'il m'a dépanné sur une séance ou on l'a tellement fait chauffer que les accus ont ... fondus ...

Une chose à remarquer tout de même sur laquelle il faudra etre précautionneux : La griffe flash, si elle est vendue pour métallique est constituée en effet d'une platine en métal ( plaque ) vissée sur un support plastique ... donc en fait pas toute en métal du support à la platine ... celà étant celà me semble très solide ...

Le flash fonctionne en tout manuel ... mais pour ma part c'est un plus ... je ne suis pas fan du TTL ...
ISO_p
Or
Or
ISO_p

YONGNUO YN 560 III Empty
MessageSujet: Re: YONGNUO YN 560 III   YONGNUO YN 560 III Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 12:22 pm

Content de voir que le YIII est dans la continuité de YI et YII.
kbg, tu peux nous en dire plus sur la fabrication de ton bol beauté, stp?
kbg
Or
Or
kbg

YONGNUO YN 560 III Empty
MessageSujet: Re: YONGNUO YN 560 III   YONGNUO YN 560 III Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 1:08 pm

J'en suit au début, j'ai trouvé sur une poubelle une suspension en alu de 36 cm de diamètre, blanche à l'intérieur.

Une question pour ceux qui possèdent ce flash; quelles sont les dimensions extérieures de la fenêtre d'éclairage du flash, et si je peux l'adapter sur le bol qui a un diamètre au fond de 9,5 cm; mon cobra fait 680 dans la longueur.

merci
ISO_p
Or
Or
ISO_p

YONGNUO YN 560 III Empty
MessageSujet: Re: YONGNUO YN 560 III   YONGNUO YN 560 III Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 2:02 pm

Je viens de mesurer les Yongnuo I et YII, ils sont parallélépipédique avec les coins arrondis et une petite bosse sur la partie haute ; les plus grandes dimensions donnent 75x50mm ; prendre un peu de marge pour être sûr de passer.
kbg
Or
Or
kbg

YONGNUO YN 560 III Empty
MessageSujet: Re: YONGNUO YN 560 III   YONGNUO YN 560 III Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 2:25 pm

merci, ils sont plus grand que mon cobra un metz. Et moi j'ai le fond du bol qui fait 96 mm de diamètre avec la protection sur les bords de la coupe rectangulaire il me reste 14 mm cela peut le faire.

Je viens de recevoir ma nouvelle CB il faut que je l'a teste !!!!!

Merci
FREDD
Argent
Argent
FREDD

YONGNUO YN 560 III Empty
MessageSujet: Re: YONGNUO YN 560 III   YONGNUO YN 560 III Icon_minitimeMer 24 Sep 2014, 2:54 pm

reviens nous montrer ça ;-)

YONGNUO YN 560 III
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant