FORUM PHOTO

PortailAccueilÉvènementsGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Le connaissez-vous?

AuteurMessage
MaPi
Fondateur
Fondateur
MaPi

Le connaissez-vous? Empty
MessageSujet: Le connaissez-vous?   Le connaissez-vous? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 11:03 am

Chez Sigma, un zoom non dénué d'intérêt:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

autour de 750,- euros

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letivoli.fr/
pentaxK5
Vermeil
Vermeil
pentaxK5

MessageSujet: Re: Le connaissez-vous?   Le connaissez-vous? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 11:28 am

Tu me l'offres ?  Le connaissez-vous? 4147906880
MaPi
Fondateur
Fondateur
MaPi

MessageSujet: Re: Le connaissez-vous?   Le connaissez-vous? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 12:16 pm

Oui bien sûr, le voilà ...
il reste à le découper mais tu sais faire  pouf

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
pentaxK5
Vermeil
Vermeil
pentaxK5

MessageSujet: Re: Le connaissez-vous?   Le connaissez-vous? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 12:39 pm

Nan nan... Un vrai... Qui fonctionne parfaitement...  Le connaissez-vous? 4147906880
ISO_p
Or
Or
ISO_p

MessageSujet: Re: Le connaissez-vous?   Le connaissez-vous? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 1:28 pm

Je ne l'ai jamais eu dans les mains, ni même vu...
Mais ceux qui en parlent n'en disent que du bien. Wink
http://www.pixels-de-vent.fr
MaPi
Fondateur
Fondateur
MaPi

MessageSujet: Re: Le connaissez-vous?   Le connaissez-vous? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 2:11 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Oui il a l'air canon Pentax enfin très bien, c'est ce qui doit justifier son prix aussi.

K5, plus de trésorerie je viens de faire le plein de ma réserve de viski et tu n'es pas sans savoir ce que cela coûte  tanpi

ISO_p
Or
Or
ISO_p

MessageSujet: Re: Le connaissez-vous?   Le connaissez-vous? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 3:15 pm

Nous sommes à égalité MaPi, Whisky : plus de trésorerie, je viens de prendre le K5 et tu sais ce que cela coûte...  pouf 

Pour redevenir sérieux, j'oriente mes priorités vers le petit studio maison, avec dans l'ordre un flashmètre, un support de fond, puis un autre flash manuel/cactus pour compléter mon matos.
D'ailleurs si quelqu'un s'y connaît en flashmètre / posemètre je suis preneur de toutes infos depuis le B-A-Ba de la mise en route, jusqu'au déclenchement multi flash cobra...
MaPi
Fondateur
Fondateur
MaPi

MessageSujet: Re: Le connaissez-vous?   Le connaissez-vous? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 4:23 pm

Midage est ton homme mais il semble nous bouder ces derniers temps  tanpi
Peut-être Jloup s'il passe par là ...

pentaxK5
Vermeil
Vermeil
pentaxK5

MessageSujet: Re: Le connaissez-vous?   Le connaissez-vous? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 7:44 pm

Oui il a l'air canon Pentax enfin très bien, c'est ce qui doit justifier son prix aussi.

K5, plus de trésorerie je viens de faire le plein de ma réserve de viski et tu n'es pas sans savoir ce que cela coûte  tanpi
Pas grave, je vais attendre que tu aies remonté ta trésorerie...  Le connaissez-vous? 4147906880
kbg
Or
Or
kbg

MessageSujet: Re: Le connaissez-vous?   Le connaissez-vous? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 9:45 pm

Nous sommes à égalité MaPi, Whisky : plus de trésorerie, je viens de prendre le K5 et tu sais ce que cela coûte...  pouf 

Pour redevenir sérieux, j'oriente mes priorités vers le petit studio maison, avec dans l'ordre un flashmètre, un support de fond, puis un autre flash manuel/cactus pour compléter mon matos.
D'ailleurs si quelqu'un s'y connaît en flashmètre / posemètre je suis preneur de toutes infos depuis le B-A-Ba de la mise en route, jusqu'au déclenchement multi flash cobra...
Tiens iso j'ai vu cela sur you tube

ISO_p
Or
Or
ISO_p

MessageSujet: Re: Le connaissez-vous?   Le connaissez-vous? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 10:13 pm

Merci kbg, j'ai pas mal écumé, cette série de Lozeau et une ou deux autres similaires.
Mais avant d'envisager un achat je cherche un avis plus proche de moi : quelque qui sait faire, en ligne, c'est bien, mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je désire. Je vois surtout des démonstrations de flashs ; mais c'est aussi parce que j'ai vu ces vidéos que je cherche des infos.
kbg
Or
Or
kbg

MessageSujet: Re: Le connaissez-vous?   Le connaissez-vous? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 11:29 pm

Je possède le système cactus V5 ( 2 modules ) et un flash cobra, je serai preneur de toutes les infos que tu glanes, je pense que 2 modules ne sont pas suffisant un minimum de 3 s'impose, avec 2 flash  je pense, mais pour l'instant on se calme nos K5 peuvent nous lâcher d'un moment à l'autre.

A+
ISO_p
Or
Or
ISO_p

MessageSujet: Re: Le connaissez-vous?   Le connaissez-vous? Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 12:58 am

Je possède le système cactus V5 ( 2 modules ) et un flash cobra, je serai preneur de toutes les infos que tu glanes, je pense que 2 modules ne sont pas suffisant un minimum de 3 s'impose, avec 2 flash  je pense, mais pour l'instant on se calme nos K5 peuvent nous lâcher d'un moment à l'autre.

A+
Pour précision : j'ai 3 cactus V5 deux flashs (Metz 48 et yongnuo 560 manuel) deux trépieds deux parapluies translucides et un argenté, un fond blanc/noir pliable -200x155- un réflecteur/diffuseur circulaire 5 en 1 diam 60cm. Pour l'instant je fais les réglages manuellement, mais j'aimerais aller plus loin. Wink
kbg
Or
Or
kbg

MessageSujet: Re: Le connaissez-vous?   Le connaissez-vous? Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 8:43 am

là je m'incline  Wink
hippo.sulfite
Grand or
Grand or
hippo.sulfite

MessageSujet: Re: Le connaissez-vous?   Le connaissez-vous? Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 11:20 am

Je vous suis bien.
Mon équipement ressemble à celui d'ISO. Un ensemble de trois cactus V5; un ensemble Phottix (comprenant deux pieds alu, les rotules pour flashs cobras et parapluies et deux parapluies, un blanc translucide et un noir intérieur argenté); une petite boite à lumière pour flach cobra, mais trop petite pour bien diffuser (elle convient pour un flash monté sur le boitier); deux flashs cobra (un vieux Pentax pour argentique et le 540 FGZ) et, enfin, une tente à packshot (à pas cher) avec plusieurs fonds colorés.

Je ne suis pas sur que le flashmètre soit l'achat le plus indispensable avec le numérique, puisqu'avec des flashs, le seul paramètre que l'on peut régler, c'est l'ouverture, la vitesse étant celle de synchro. En deux trois essais, on peut facilement trouver la bonne. Même si c'est certainement plus rapide de trouver les bons réglages.
Moi, je bloque, surtout sur le réglage des lumières positions des flashs et puissances respectives de chacun. La difficulté, avec les flashs cobra, c'est qu'on ne dispose pas de lampes de Modeling pour visionner l'effet des flashs avant le shoot.
J'ai eu l'occasion par deux ou trois fois de tester des flashs de studio et ça donne envie.

Je suis à la recherche d'ateliers pour mieux appréhender les réglages des flashs.

http://michelleroux.myportfolio.com
ISO_p
Or
Or
ISO_p

MessageSujet: Re: Le connaissez-vous?   Le connaissez-vous? Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 7:45 pm

Merci pour ce retour hippo, je vais donc continuer dans ma petite logique : priorité aux flash et cactus, boites et diffuseurs...
Peut-être me fabriquer un snoot qui sait, j'ai vu des types faire des choses sympas avec trois fois rien sur la toile.

Dernière édition par ISO_p le Sam 01 Fév 2014, 11:23 pm, édité 1 fois
hippo.sulfite
Grand or
Grand or
hippo.sulfite

MessageSujet: Re: Le connaissez-vous?   Le connaissez-vous? Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 8:11 pm

Oui, le bricolage est une bonne idée.

FREDD
Argent
Argent
FREDD

MessageSujet: Re: Le connaissez-vous?   Le connaissez-vous? Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 10:29 pm

@hippo : viens me voir à l'occasion pour les reglages flashs ;-)
hippo.sulfite
Grand or
Grand or
hippo.sulfite

MessageSujet: Re: Le connaissez-vous?   Le connaissez-vous? Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 10:30 pm

Avec plaisir.

Le connaissez-vous?
Page 1 sur 1