Forum ouvert en janvier 2012 - exclusivement dédié aux appareils photo reflex numériques Pentax

PortailAccueilÉvènementsRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Pas terrible le KR !

AuteurMessage
zinderbbr

Pas terrible le KR ! Empty
MessageSujet: Pas terrible le KR !   Pas terrible le KR ! Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 12:59 am

bonjour à tous, 
je vous fais par de mon doute,
voilà j'ai acquis un Kr neuf il y a quelques mois déjà, je suis déçu au plus haut point car je ne comprend pas pourquoi les photos ne sont pas nettes , donnant presque le même effet lorsqu'on regarde une télé 3D sans lunettes 3D: un genre de dedoublement de la photo, pourtant je photographie souvent sur l'infini ( photo ferroviaire donc beaucoup de recul) ? en RAW + JPG (=RAW+),vitesse élevée ( en générale,mini 1/500), lumière du jour,200 asa,mise au point centrale ,etc... objectifs ou zooms différents, même le 50mm 1,4 Pentax acquis il y a peu me laisse perplexe et insatisfait ! 
je viens d'acquérir un Canon 600D et ses objectifs 15-55 et 70-300 Canon du kit, y'a pas...photo! à 100% ecran,le Pentax est flou, le Canon parfaitement lisible...
 c'est grave Docteur ?  j'ai profité de la garantie étendue pour renvoyer chez Pentax la boite à chagrin...je vous tiendrai au courant 

il n'a pas mauvaise réputation ce Kr ?
Revenir en haut Aller en bas
hippo.sulfite
Grand or
Grand or
hippo.sulfite

MessageSujet: Re: Pas terrible le KR !   Pas terrible le KR ! Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 7:38 am

Bonjour, mon épouse possède et utilise (très peu) un K r avec l'objectif du kit. Je l'ai, moi même testé et je n'ai pas remarqué de défaut de mise au point J'ai même posté, pour elle, quelques photos de la sortie à Frœschwiller.
Ton boitier (ou ton objectif) a peut être un défaut de front ou back focus et il faut faire intervenir le service après vente avant la fin de la période de garantie.
http://michelleroux.myportfolio.com
MaPi
Fondateur
Fondateur
MaPi

MessageSujet: Re: Pas terrible le KR !   Pas terrible le KR ! Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 9:07 am

Le Kr a excellente réputation dans sa catégorie.
Attendons le retour du SAV, un pb ponctuel n'est jamais à exclure et ne peut mettre en cause la marque quelle qu'elle soit.

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
http://www.letivoli.fr/
zinderbbr

MessageSujet: KR   Pas terrible le KR ! Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 9:56 am

bonjour,

merci pour la reponse,
j'ai vu sur un autre forum un probleme de "front ou back focus"

j'ai tenté de joindre une photo, mais ça passe pas : la case "chossissez un fichier" redevient vierge : photo en jpg de quelques kOctets 

j'ai encore loupé quelquechose ???
kbg
Or
Or
kbg

MessageSujet: Re: Pas terrible le KR !   Pas terrible le KR ! Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 10:29 am

salut

J'ai eu ce problème de back focus sur mon K10, j'avais des photos floues retour à la SAV problème résolu

A+
zinderbbr

MessageSujet: Re: Pas terrible le KR !   Pas terrible le KR ! Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 3:29 pm

Comme promis,
 je vous informe que mon Kr est de retour du service SAV Pentax (sous garantie) , le problème est réglé le diaphramme a été changé, pas de doute , il n'y a plus de  dédoublement de l'image comme si on regardait  ( en éxagérant un peu) une émission télé 3D sans lunettes dédiées !
c'etait particulièrement visible en grossissant à 100% sur l'ecran du pc...
Avez-vous eu le meme problème ?
Entre-temps , j'ai acheté un Canon 600D,meme avec les zooms vendus avec , le résultat m'est tout-à-fait satisfaisant,je vais voir la difference avec une focale fixe...Le KR est donc mis en vente dans les petites annonces ,snif !
MaPi
Fondateur
Fondateur
MaPi

MessageSujet: Re: Pas terrible le KR !   Pas terrible le KR ! Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 4:16 pm

La grande majorité n'a pas été confrontée à ce problème, dans chaque marque cependant il peut se présenter des problèmes auxquels sont soumis certains utilisateurs. Cela existe non seulement chez les fabricants d'apn il n'y a qu'a songer au fabricants de voiture pour ne citer qu'eux  Wink 

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
Midage
Bronze
Bronze
Midage

MessageSujet: Re: Pas terrible le KR !   Pas terrible le KR ! Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 5:05 pm

Le Nikon D600 a eu de sacrés soucis de tâches sur le capteur ......
zinderbbr

MessageSujet: Re: Pas terrible le KR !   Pas terrible le KR ! Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 8:45 pm

donc ,  j'aurais du écrire comme sujet:

"pas terrible le Kr ?"

plutot que:

"pas terrible le Kr !"

Pentax SAV me  permet maintenant de l'utiliser en confiance  !!!!!
Flix
Modérateur
Modérateur
Flix

MessageSujet: Re: Pas terrible le KR !   Pas terrible le KR ! Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 11:57 pm

Le Nikon D600 a eu effectivement des problèmes récurrents de projection de matière grasse sur le capteur. Il aurait tenté dernièrement de régler ce pb !
MaPi
Fondateur
Fondateur
MaPi

MessageSujet: Re: Pas terrible le KR !   Pas terrible le KR ! Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 9:33 am

Flix a écrit:
Le Nikon D600 a eu effectivement des problèmes récurrents de projection de matière grasse sur le capteur. Il aurait tenté dernièrement de régler ce pb !

Toutes les marques ont leurs petits soucis même lorsqu'il s'agit de bagnoles  Laughing 

Pas terrible le KR !
Page 1 sur 1