| Thème du mois d'octobre 2013 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lenezon Vermeil

Messages : 2423 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 54 Localisation : Brétigny sur Orge et Sologne
 | Sujet: Re: Thème du mois d'octobre 2013 Mar 29 Oct 2013, 8:10 pm | |
| Bravo aux vainqueurs ainsi qu'à tous les participants. Il y avait de belles photos. Par contre, je ne suis pas sur d'avoir compris le thème "beau mais non conformiste". Pour moi, c'était quelque chose de beau mais qui n'était pas convenable, exact, fidèle, logique... Comme le champignon qui est beau (je trouve) mais mangeable une seule et dernière fois... Pour le HDR, je déclare forfait. Je n'ai jamais fait de HDR de ma vie et comme je suis très pris en ce moment (j'ai quand même pris ma journée du 7 novembre ), je n'aurai pas le temps de m'y mettre. En plus, s'il faut un pied, voir 3 pour en faire un trépied, que je n'ai pas... Par contre, je suis impatient de voir les résultats. Bonne soirée à tous lenezon |
|
 | |
hippo.sulfite Grand or

Messages : 16871 Date d'inscription : 30/01/2012 Age : 72 Localisation : Val d'Oise ou Var
 | Sujet: Re: Thème du mois d'octobre 2013 Mar 29 Oct 2013, 8:41 pm | |
| Le pied est recommandé, mais pas obligatoire. prendre trois vues d'un sujet immobile en bracketing. Puis, avec le logiciel, déterminer les points d'alignement et, éventuellement sélectionner sur laquelle des trois photos on choisit de conserver une zone qui a bougé entre les trois prises. C'est sur ces deux derniers points que je trouve Photomatix décevant. _________________
|
|
 | |
kfsylvie Or

Messages : 9804 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 60 Localisation : paris
 | Sujet: Re: Thème du mois d'octobre 2013 Mar 29 Oct 2013, 8:44 pm | |
| en bracketing ou en faisant +2 IL et normal et -2 IL sur le même sujet - c'est tout comme ... _________________ j'ai capturé la lumière, mais je n'ai toujours pas réussi à la domestiquer, elle fait ce qu'elle veut et moi ce que je peux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
kfsylvie Or

| Sujet: Re: Thème du mois d'octobre 2013 Mar 29 Oct 2013, 8:47 pm | |
| - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- Ma retenue naturelle m'empêche de commenter ou de supputer
_________________ j'ai capturé la lumière, mais je n'ai toujours pas réussi à la domestiquer, elle fait ce qu'elle veut et moi ce que je peux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Yaduner Vermeil

Messages : 4435 Date d'inscription : 13/02/2013 Age : 66 Localisation : Franche-Comté
 | Sujet: Re: Thème du mois d'octobre 2013 Mar 29 Oct 2013, 8:48 pm | |
| |
|
 | |
kfsylvie Or

| Sujet: Re: Thème du mois d'octobre 2013 Mar 29 Oct 2013, 11:08 pm | |
| on élimine les conccurents comme on peut  _________________ j'ai capturé la lumière, mais je n'ai toujours pas réussi à la domestiquer, elle fait ce qu'elle veut et moi ce que je peux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Flix Modérateur

Messages : 5095 Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 70 Localisation : 07
 | Sujet: Re: Thème du mois d'octobre 2013 Mer 30 Oct 2013, 12:01 am | |
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- MaPi 01 -> 3 pts
Kfsylvie -> 2 pts Lenezon -> 1 pt
Tu devrais être plus précis, dans le doute j'ai noté kfsylvie 01 et lenezon 01. Si c'est pas ça, précise moi les N° avant minuit, sinon tu seras à l'amende d'une bonne bouteille à l'estaminet. 
Sorry Iso_p ! Je n'étais pas devant mon ordi ces 2 jours ci ! Incroyable !  Milexcuz car je voulais noter Sylvie 01 et Lenezon 02 ... mais ça n'aurait rien changé je crois ! En tout cas bravo aux ex-aequo  ... et au travail pour les HDR. J'avais fait déjà qq essais avec le HDR du K-r ... on va s'y replonger ! C'est un sujet très didactique !  |
|
 | |
Flix Modérateur

Messages : 5095 Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 70 Localisation : 07
 | Sujet: Re: Thème du mois d'octobre 2013 Mer 30 Oct 2013, 12:03 am | |
| PS : Iso_p d'accord pour la bouteille à l'EStaminet ... ou alors encore mieux, au Salon !  |
|
 | |
MaPi Fondateur

Messages : 19685 Date d'inscription : 21/01/2011 Age : 67 Localisation : Moselle et/ou Vosges
 | Sujet: Re: Thème du mois d'octobre 2013 Mer 30 Oct 2013, 9:43 am | |
Pour le HDR, je déclare forfait. Je n'ai jamais fait de HDR de ma vie et comme je suis très pris en ce moment (j'ai quand même pris ma journée du 7 novembre ), je n'aurai pas le temps de m'y mettre. En plus, s'il faut un pied, voir 3 pour en faire un trépied, que je n'ai pas... Par contre, je suis impatient de voir les résultats. Bonne soirée à tous
lenezon tssss tssss tsssss pas de mauvaise excuse Lenezon, il s'agit juste de superposer trois photos prises à IL différents, ce serait au contraire une bonne occasion de débuter  Lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de circonstance _________________ - La photo:
-
Vous voulez me prendre en photo avec mon chapeau? Ce serait plus simple avec un appareil photo.
La photo, c'est la chasse. C'est l'instinct de chasse sans l'envie de tuer. C'est la chasse des anges... .... On traque, on vise, on tire et clac ! au lieu d'un mort, on fait un éternel. [ Chris Marker ]
En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple. |
|
 | |
kbg Or

Messages : 5866 Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 65 Localisation : paris
 | Sujet: Re: Thème du mois d'octobre 2013 Mer 30 Oct 2013, 11:09 am | |
| |
|
 | |
MaPi Fondateur

Messages : 19685 Date d'inscription : 21/01/2011 Age : 67 Localisation : Moselle et/ou Vosges
 | Sujet: Re: Thème du mois d'octobre 2013 Mer 30 Oct 2013, 11:19 am | |
- merci dans les favoris
ça promet ... comme disait Sylvie, nous avons chercher à éliminer des concurrents redoutables, c'est raté maintenant  _________________ - La photo:
-
Vous voulez me prendre en photo avec mon chapeau? Ce serait plus simple avec un appareil photo.
La photo, c'est la chasse. C'est l'instinct de chasse sans l'envie de tuer. C'est la chasse des anges... .... On traque, on vise, on tire et clac ! au lieu d'un mort, on fait un éternel. [ Chris Marker ]
En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple. |
|
 | |
| Thème du mois d'octobre 2013 | |
|