FORUM PHOTO

PortailAccueilÉvènementsGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Un vase Chinois

AuteurMessage
Hippone
Vermeil
Vermeil
Hippone

Un vase Chinois   Empty
MessageSujet: Un vase Chinois     Un vase Chinois   Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 2:55 pm

Une petite série avec  différents  objectifs fixes , le DA*200mm f/2.8, DA* 55mm f/1.4, FA 50mm f/1.4, helios 58mm 4K-4  f/2 et     Voigtlander Nokton 55mm f/1.4. ( Ouverture MAX)

1- DA*200mm f/2.8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2- DA*55mm f/1.4

3- FA 50mm f/1.4

4- Helios 58mm 4K-4 f/2

5- Voigtlander  Nokton 58mm f/1.4

Merci de me faire part de vos remarques et s'il faut faire un choix laquelle  choisir

Dernière édition par Hippone le Mer 25 Sep 2013, 4:46 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ISO_p
Or
Or
ISO_p

Un vase Chinois   Empty
MessageSujet: Re: Un vase Chinois     Un vase Chinois   Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 4:04 pm

Celle au DA 200 est différente des suivantes, on ne peut donc pas comparer, juste dire que le sujet a été bougé avant ou après la PDV.
Sur les suivantes, on ne fera pas non plus de comparaison car les conditions ne sont pas réunies :
Tu ne donnes pas la méthode, par exemple la mise au point selon les objectifs : tout MF?
Le fond inadapté a pu passablement influencer le résultat. 
Il faut refaire avec un fond et un support neutres , enfin, dû-moins différent ce celui choisi ici.
Ceci précisé j'admire ton courage, car c'est plutôt casse-tête de genre d'exercice. Wink

Dernière édition par ISO_p le Mer 25 Sep 2013, 4:16 pm, édité 1 fois
http://www.pixels-de-vent.fr
JLoup
Bronze
Bronze
JLoup

Un vase Chinois   Empty
MessageSujet: Re: Un vase Chinois     Un vase Chinois   Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 4:07 pm

Hello,
La 1 diffère des autres dans la position spatiale de prise de vue, ca me dérange car j'aime le résultat et j'ai plus de difficulté pour la comparer au DA55 et au Nocton58 dont les tons chauds me plaisent aussi  Un vase Chinois   4147906880
Hippone
Vermeil
Vermeil
Hippone

Un vase Chinois   Empty
MessageSujet: Re: Un vase Chinois     Un vase Chinois   Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 4:33 pm

ISO merci pour ton passage et commentaire , le but recherché n'est pas de faire une comparaison, juste motivé par la curiosité de voir dans les mêmes  conditions  le résultat obtenu pour chacun de ces objectifs à focale fixe .
Pour la prise avec le 200mm? c'est évident ce n'est pas à la même distance, c'est à environ 3m du sujet, pour les autres c'est approximativement à 1.5m du sujet .
Pour le fond c'est pareil pour les 05, choisir un autre fond ? Pour nos photos de chaque jour on ne choisit pas les fonds pour chaque  photo .

Pour ce qui est de la méthode, MF pour les deux manuels à savoir le Voigtlander et Helios pour  les autres c'est en mode AF-S.
ISO il faut me dire  tu choisis  laquelle, pour avoir une idée merci

Dernière édition par Hippone le Mer 25 Sep 2013, 10:32 pm, édité 1 fois
Hippone
Vermeil
Vermeil
Hippone

Un vase Chinois   Empty
MessageSujet: Re: Un vase Chinois     Un vase Chinois   Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 4:38 pm

Hello JLoup,
Oui c'est tout à fait exact pour la position de prise de vue , je viens de l'expliquer plus haut

Merci d'avoir répondu  Wink
JLoup
Bronze
Bronze
JLoup

Un vase Chinois   Empty
MessageSujet: Re: Un vase Chinois     Un vase Chinois   Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 6:40 pm

Alors pour aider, je choisi la 1, plus serrée, moins de distractions par l'arrière plan et surtout chaude  Un vase Chinois   4147906880
hippo.sulfite
Grand or
Grand or
hippo.sulfite

Un vase Chinois   Empty
MessageSujet: Re: Un vase Chinois     Un vase Chinois   Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 8:27 pm

Comme jLoup, je choisis la 1, mais c'est plus une question générale de composition et de fond.

Tu dis "dans la vraie vie on ne choisit pas les fond pour chaque photo", mais si c'est ce qu'il faut arriver à faire : choisir ses fonds et c'est important, car c'est le fond qui met en valeur le sujet.
Sauf, bien sur pour la photo de reportage, mais là, c'est un autre sujet.

http://michelleroux.myportfolio.com
MaPi
Fondateur
Fondateur
MaPi

Un vase Chinois   Empty
MessageSujet: Re: Un vase Chinois     Un vase Chinois   Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 8:38 pm

Oui au fond le fond est  important, foncièrement important même à y regarder de près. Et heureusement que l'on peut choisir le fond, on peut même refuser de faire la photo si le fond ne convient pas, au fond. Et comme dirait Hippo, s'il acceptait de parler, le fond peut être le fondement de la photo  Un vase Chinois   4147906880

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
http://www.letivoli.fr/
kfsylvie
Or
Or
kfsylvie

Un vase Chinois   Empty
MessageSujet: Re: Un vase Chinois     Un vase Chinois   Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 9:05 pm

itou

Vermeil
Vermeil
lenezon

Un vase Chinois   Empty
MessageSujet: Re: Un vase Chinois     Un vase Chinois   Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 9:58 pm

Il parle bien le chef... Hein Sylvie ? Moi, j'aime bien la tonalité chaude du Nokton...
ISO_p
Or
Or
ISO_p

Un vase Chinois   Empty
MessageSujet: Re: Un vase Chinois     Un vase Chinois   Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 10:13 pm

Bon, je mettrais le DA 55 et le FA 50 à égalité car il me semble que ce sont les meilleures mises au point, la première au DA 200 restant à part Wink 
Je sais que je ne t'aides pas trop, mais je trouve un léger manque de netteté sur les deux bijoux de légende ; mise au point manuelle imprécise, ou décalée, à vérifier.
http://www.pixels-de-vent.fr
Hippone
Vermeil
Vermeil
Hippone

Un vase Chinois   Empty
MessageSujet: Re: Un vase Chinois     Un vase Chinois   Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 11:18 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Alors pour aider, je choisi la 1, plus serrée, moins de distractions par l'arrière plan et surtout chaude  Un vase Chinois   4147906880
Merci pour toutes ces précisions .
Hippone
Vermeil
Vermeil
Hippone

Un vase Chinois   Empty
MessageSujet: Re: Un vase Chinois     Un vase Chinois   Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 11:23 pm

Oui au fond le fond est  important, foncièrement important même à y regarder de près. Et heureusement que l'on peut choisir le fond, on peut même refuser de faire la photo si le fond ne convient pas, au fond. Et comme dirait Hippo, s'il acceptait de parler, le fond peut être le fondement de la photo  Un vase Chinois   4147906880
Merci pour ce jeu de mot , oui tu as raison sur le fond  Un vase Chinois   4147906880 
Hippone
Vermeil
Vermeil
Hippone

Un vase Chinois   Empty
MessageSujet: Re: Un vase Chinois     Un vase Chinois   Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 11:26 pm

itou
 Un vase Chinois   4147906880 
Hippone
Vermeil
Vermeil
Hippone

Un vase Chinois   Empty
MessageSujet: Re: Un vase Chinois     Un vase Chinois   Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 11:36 pm

Il parle bien le chef... Hein Sylvie ? Moi, j'aime bien la tonalité chaude du Nokton...
Merci Lenezon pour ta contribution. Wink 
Hippone
Vermeil
Vermeil
Hippone

Un vase Chinois   Empty
MessageSujet: Re: Un vase Chinois     Un vase Chinois   Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 11:43 pm

Comme jLoup, je choisis la 1, mais c'est plus une question générale de composition et de fond.

Tu dis "dans la vraie vie on ne choisit pas les fond pour chaque photo", mais si c'est ce qu'il faut arriver à faire : choisir ses fonds et c'est important, car c'est le fond qui met en valeur le sujet.
Sauf, bien sur pour la photo de reportage, mais là, c'est un autre sujet.

Merci Hippo pour tes explications.
JLoup
Bronze
Bronze
JLoup

Un vase Chinois   Empty
MessageSujet: Re: Un vase Chinois     Un vase Chinois   Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 11:23 am

Un p'tit dessin qui montre que le choix de l'objo est important en fonction du fond.

Hippone
Vermeil
Vermeil
Hippone

Un vase Chinois   Empty
MessageSujet: Re: Un vase Chinois     Un vase Chinois   Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 12:26 pm

JLoup merci pour cette explication schématique qui correspond exactement , mais sans ce Bordel !!
pentaxK5
Vermeil
Vermeil
pentaxK5

Un vase Chinois   Empty
MessageSujet: Re: Un vase Chinois     Un vase Chinois   Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 1:58 pm

Comme quoi un petit crobar vaut mieux qu'un long discours... pouf
JLoup
Bronze
Bronze
JLoup

Un vase Chinois   Empty
MessageSujet: Re: Un vase Chinois     Un vase Chinois   Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 2:47 pm

humouropen Anniversaire
MiZar
Vermeil
Vermeil
MiZar

Un vase Chinois   Empty
MessageSujet: Re: Un vase Chinois     Un vase Chinois   Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 7:42 pm

c'est bizarre sur l'helios il y a comme un voile, une lumière parasite?
sinon je préfère la prise au 200, pour les autres la map est en avant, le reflet est net Wink
Hippone
Vermeil
Vermeil
Hippone

Un vase Chinois   Empty
MessageSujet: Re: Un vase Chinois     Un vase Chinois   Icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 1:27 am

MiZar  oui tu as bien raison pour ce voile étrange ,au fait j'ai pris 3 autres  dans les mêmes conditions,   dont  voici le résultat

Merci pour ta contribution

Un vase Chinois
Page 1 sur 1