Forum ouvert en janvier 2012 - exclusivement dédié aux appareils photo reflex numériques Pentax

PortailAccueilÉvènementsRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

problème prise de vue en rafale

AuteurMessage
sophyque

problème prise de vue en rafale Empty
MessageSujet: problème prise de vue en rafale   problème prise de vue en rafale Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 5:34 pm

Bonjour,

J'ai un pentax K-5. Lorsque je prends des photos en rafales, sur une des images, à chaque séquence, j'ai une traînée bleue et je ne sais pas pourquoi. Est-ce un problème lié au boitier ou à la carte SD ? Ou bien autre chose ? Si vous avez une idée à quoi cela est dû, ce serait sympa de me répondre.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement,
Sophie

PS : Je ne peux pas envoyer en pièce jointe la photo car j'ai un message qui me dit "dépassement de la taille". Hors la taille de ma photo ne dépasse pas 0,977 Mo !
Revenir en haut Aller en bas
pentaxK5
Vermeil
Vermeil
pentaxK5

MessageSujet: Re: problème prise de vue en rafale   problème prise de vue en rafale Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 7:12 pm

Poste ta photo ici en utilisant e-loader par exemple...
hippo.sulfite
Grand or
Grand or
hippo.sulfite

MessageSujet: Re: problème prise de vue en rafale   problème prise de vue en rafale Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 8:33 pm

Bonjour, j'utilise beaucoup le mode rafale et je n'ai jamais remarqué ce problème, même avec des séries d'une dizaine de photos.
La piste d'une carte SD pas suffisamment rapide n'est pas à écarter.
J'ai toujours utilisé des cartes de haute qualité.
http://michelleroux.myportfolio.com
MaPi
Fondateur
Fondateur
MaPi

MessageSujet: Re: problème prise de vue en rafale   problème prise de vue en rafale Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 8:57 pm

Il faut commencer par tout nous dire:
- comment procèdes tu et avec quoi pour poster une photo. Il y a un tuto accessible depuis le portail.
- dans quelles conditions prends tu tes photos (tous les réglages), à main levée ... anti bougé branché, ...?
- as tu essayé avec une autre carte, un autre objectif?

Le problème me semble inconnu, il faut tenter de le cerner, avant un éventuel passage par le SAV

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
http://www.letivoli.fr/
sophyque

MessageSujet: Re: problème prise de vue en rafale   problème prise de vue en rafale Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 11:35 pm

J'ai utilisé deux cartes SD de marques différentes de 16Go classe 10 chacune. J'ai pris les photos en priorité vitesse, à main levé avec l'anti bougé, objectif 55-300mm. J'étais en pleine mer, ciel bleu pour prendre des baleines, zoom quasi à fond. J'ai fait plusieurs séries et dans chacune d'elle, il y a une photo avec une traînée bleue (rayures comme si la pellicule sur un argentique c'était mal enclenchée).
pentaxK5
Vermeil
Vermeil
pentaxK5

MessageSujet: Re: problème prise de vue en rafale   problème prise de vue en rafale Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 11:59 pm

Quel firmware as-tu ?
ISO_p
Or
Or
ISO_p

MessageSujet: Re: problème prise de vue en rafale   problème prise de vue en rafale Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 12:10 am

Voici trois pistes de réflexion méthode empirique :
1) La batterie en début de cycle n'est pas encore au top, elle ratatouille par moment, dans une paire de cycles -décharge/charge- complets- cela devrait aller mieux.
2) un souci de carte-mémoire : la vérifier sous le PC ensuite la formater dans l'APN ; faire des tests.
3) Au bord de mer un grain de sable se glisse vite dans le logement carte-mémoire ou batterie et perturbe la bonne marche car la tropicalisation a ses limites, surtout lors des manipulations en extérieur. Une poire Enema s'avère d'une redoutable efficacité pour chasser l'intru.

Je dis ça, je dis rien, mais j'ai connu ces petits soucis...
http://www.pixels-de-vent.fr

problème prise de vue en rafale
Page 1 sur 1