Forum ouvert en janvier 2012 - exclusivement dédié aux appareils photo reflex numériques Pentax

PortailAccueilÉvènementsRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Portraits animaliers (félins, N&B)

AuteurMessage
Narbé
Bronze
Bronze
Narbé

Portraits animaliers (félins, N&B) Empty
MessageSujet: Portraits animaliers (félins, N&B)   Portraits animaliers (félins, N&B) Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 10:53 pm

Bon, ben je vais inaugurer cette rubrique, il en faut bien un... (je pense qu'il faut ouvrir un sujet par série ?)

C'est une série (que peut-être certains ont vu ailleurs), dont les dix premières ont été exposées l'été dernier dans un parc zoologique, en extérieur avec des tirages 80x120cm (ça valorise bien !).

Il n'a pas été facile de faire passer l'idée du Noir et Blanc pour des animaux, mais je m'y suis tenu , et il y a au moins moi qui suis satisfait du résultat !

Pas mal de travail de postraitement pour ce rendu, dont l'idée m'est venue du photographe animalier Nick Brandt.

Pour rester homogène dans l'esprit d'une série, ce ne sont ici que des félins, mais j'en ai quelques autres d'autres animaux dans le même style.

1 )

Portraits animaliers (félins, N&B) Ty-090614-153200

2 )

Portraits animaliers (félins, N&B) Ty-090705-140400

3 )

Portraits animaliers (félins, N&B) Ty-090729-174000

4 )

Portraits animaliers (félins, N&B) Ty-090730-123100

5 )

Portraits animaliers (félins, N&B) Ty-090730-145700

6 )

Portraits animaliers (félins, N&B) Ty-090730-150000

7 )

Portraits animaliers (félins, N&B) Ty-090730-122900

8 )

Portraits animaliers (félins, N&B) Ty-110321-150900

9 )

Portraits animaliers (félins, N&B) Ty-110327-142800

10 )

Portraits animaliers (félins, N&B) Ty-110403-095400

11 )

Portraits animaliers (félins, N&B) Ty-110902-170800

12 )

Portraits animaliers (félins, N&B) Ty-110902-171900
Revenir en haut Aller en bas
JLoup
Bronze
Bronze
JLoup

MessageSujet: Re: Portraits animaliers (félins, N&B)   Portraits animaliers (félins, N&B) Icon_minitimeLun 23 Jan 2012, 11:39 pm

EXCELLENT ! Je reviendrais un peu plus tard pour des questions en rapport avec la pdc et la focale Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portraits animaliers (félins, N&B)   Portraits animaliers (félins, N&B) Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 12:06 am

Bin oui, excellent, magnifique, bref ! parfait.
MaPi
Fondateur
Fondateur
MaPi

MessageSujet: Re: Portraits animaliers (félins, N&B)   Portraits animaliers (félins, N&B) Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 9:36 am

Merci d'avoir osé, à double titre Narbé.
D'abord pour être le premier à te lancer puis pour le N&B. Crois moi c'est divin et puisque tu abordes la question, je vais te faire une confidence Laughing
Hier encore j'étais à Maison et Objet et sur un stand, qui n'a rien à voir avec la photo, je tombe en arrêt devant une série de photos ... de félins en N&B justement. Tant et si belles que cela m'a donner l'envie de m'y essayer à la première occasion.
Tu me coupes l'herbe sous les pieds dans la mesure où j'espérais être ici le premier à débuter avec une telle série.

Mais rassures toi, je ne 'en veux pas le moins du monde, bien au contraire, tu renforces ma motivation.

Bravo pour ce travail et j'aimerais en mettre une sur le portail. Si tu en es d'accord, je te laisses choisir laquelle voire deux. J'ai personnellement un énorme coup de coeur pour la dernière.

Cela dit j'ai une autre carte en poche, voir les communiqués Wink

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
http://www.letivoli.fr/
Narbé
Bronze
Bronze
Narbé

MessageSujet: Re: Portraits animaliers (félins, N&B)   Portraits animaliers (félins, N&B) Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 10:17 am

Merci à vous pour les commentaires.

MaPi a écrit:
j'aimerais en mettre une sur le portail. Si tu en es d'accord, je te laisses choisir laquelle voire deux. J'ai personnellement un énorme coup de coeur pour la dernière.

A dire vrai, c'est aussi une de mes préférées, avec la 8 et la 6.
Je précise, ce n'est peut-être pas évident, que bien que très postraitée pour le rendu, ce n'est pas un montage, les trois panthères (des neiges) étaient bien disposées ainsi cote à cote. J'aime beaucoup au final le coté "photo en studio" du résultat.

Si c'est pour mettre sur le portail, merci de me préciser la taille exacte ou elle sera affichée (telle qu'ici, peut-être un peu grand non ?) que j'en fasse une réduction adaptée. Je dis cela parce que j'ai déjà constaté que reréduire ces photos (sans doute à cause de certains forts contraste et des pelages), ça passe mal. Il est préférable de les afficher en résolution native.

JLoup
Bronze
Bronze
JLoup

MessageSujet: Re: Portraits animaliers (félins, N&B)   Portraits animaliers (félins, N&B) Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 10:37 am

J'ai pas trop le temps en ce moment ... mais je vais en prendre un peu ^^

Est-ce que c'est la 4 qui t'a donnée des soucis avec un malotru ?
Le pirat avait quand même bon gout Wink

... et je viens de me rendre compte de ton avatar Smile

Alors ma question : " A combien de distance étais-tu ?" car j'ai bien vu la focale de 300mm ou 400mm , un diaf assez petit et une profondeur de champ assez courte. Cela rend vraiment bien !

Merci, j'apprécie cheers
Narbé
Bronze
Bronze
Narbé

MessageSujet: Re: Portraits animaliers (félins, N&B)   Portraits animaliers (félins, N&B) Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 10:49 am

JLoup a écrit:
J'ai pas trop le temps en ce moment ... mais je vais en prendre un peu ^^

Pareil...

JLoup a écrit:

Est-ce que c'est la 4 qui t'a donnée des soucis avec un malotru ?
Le pirat avait quand même bon gout Wink

Oui, elle a été lauréate il y a un peu plus d'un an au concours de Digit-Photo, et publiée aussi dans Chasseur d'Images (presque en même temps et sans aucun rapport). Quelqu'un (quelqu'une en fait), l'a pompé sur le site de DP, et la resoumise à un autre concours sur un site nul pour adolescents attardés. J'ai réussi a enrayer et à la faire retirer.

JLoup a écrit:

... et je viens de me rendre compte de ton avatar Smile

ben oui...

JLoup a écrit:

Alors ma question : " A combien de distance étais-tu ?" car j'ai bien vu la focale de 300mm ou 400mm , un diaf assez petit et une profondeur de champ assez courte. Cela rend vraiment bien !

Pour cette n° 4 ? C'est pris dans un zoo-parc, à travers une vitre (ou un plexi plutôt sans doute), donc quelques mètres sans que je sache dire précisement combien. Sur le coté "profondeur de champ", attention que sur toute cette série, la plupart des flous sont des floutages accentués en postraitement, de même que les ombrages. C'est inégal selon les photos présentées ici, mais sur une comme cette n°4, c'est plusieurs heures de boulot pour arriver à ce rendu, entendu que dans ces heures, une très bonne partie est due à ce que j'ai recommencé au début plusieurs fois, pas content du résultat final (d'ailleurs pour la petite histoire, celle publiée dans CI est une version que je juge très imparfaite par rapport à celle présentée ici et qui a été soumise plus tard au concours de DP, j'avais repris le traitement entre-temps, pas entièrement satisfait).
JLoup
Bronze
Bronze
JLoup

MessageSujet: Re: Portraits animaliers (félins, N&B)   Portraits animaliers (félins, N&B) Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 10:57 am

Merci pour ton temps et tes oeuvres Very Happy

MaPi
Fondateur
Fondateur
MaPi

MessageSujet: Re: Portraits animaliers (félins, N&B)   Portraits animaliers (félins, N&B) Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 8:06 pm

Narbé a écrit:

Si c'est pour mettre sur le portail, merci de me préciser la taille exacte ou elle sera affichée

largeur: 590 pixels, c'est ce qu'autorise la partie centrale. Je te laisse faire ... et lorsque tu seras prêt, il te suffira de me les poster par mp. On va en mettre deux, l'actualité le permet.

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
puck
Argent
Argent
puck

MessageSujet: Re: Portraits animaliers (félins, N&B)   Portraits animaliers (félins, N&B) Icon_minitimeMar 24 Jan 2012, 8:53 pm

C'est de l'excellent boulot Narbé et le rendu en N&B est tout a fait superbe. J'ai un grand plaisir à les admirer de nouveau !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portraits animaliers (félins, N&B)   Portraits animaliers (félins, N&B) Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 7:26 am

Très belles photos narbe
K5Qlover

K5Qlover

MessageSujet: Re: Portraits animaliers (félins, N&B)   Portraits animaliers (félins, N&B) Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012, 11:51 pm

Du très bon travail dans le traitement. je suis admiratif.
kbg
Or
Or
kbg

MessageSujet: Re: Portraits animaliers (félins, N&B)   Portraits animaliers (félins, N&B) Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 3:55 pm

j'avais pas vu superbe

juste une question c'est ou ce parc
PèreDoku
Argent
Argent
PèreDoku

MessageSujet: Re: Portraits animaliers (félins, N&B)   Portraits animaliers (félins, N&B) Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 11:50 am

J'avais déjà eu l'occasion de voir ces images, mais je me régale toujours autant à les revoir. Le parti pris du noir et blanc est excellent et maîtrisé.

Bravo cheers
Narbé
Bronze
Bronze
Narbé

MessageSujet: Re: Portraits animaliers (félins, N&B)   Portraits animaliers (félins, N&B) Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 12:12 pm

Grand merci à tous pour vos commentaires !

kbg a écrit:

juste une question c'est ou ce parc

Les photos ont été prise aux zooparcs de Trégomeur (Côtes d'Armor, proche de St-Brieuc) et de la Bourbansais (Ille et Villaine, au nord de Rennes).
MaPi
Fondateur
Fondateur
MaPi

MessageSujet: Re: Portraits animaliers (félins, N&B)   Portraits animaliers (félins, N&B) Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 12:15 pm

Et bravo pour le montage affiché sur le portail ... superbe cheers

MaPi
Fondateur
Fondateur
MaPi

MessageSujet: Re: Portraits animaliers (félins, N&B)   Portraits animaliers (félins, N&B) Icon_minitimeMer 15 Fév 2012, 7:26 pm

Je te fais part ici, Narbé, d'un commentaire qui vient de me parvenir en provenance d'un responsable DXO:

"En parcourant votre forum, je suis tombé en arrêt devant la série en N&B de Bernard Perrot, sur les félins : remarquable !"

Bravo encore Wink

Narbé
Bronze
Bronze
Narbé

MessageSujet: Re: Portraits animaliers (félins, N&B)   Portraits animaliers (félins, N&B) Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 12:55 pm

Merci donc DxO, ça fait toujours plaisir !

Portraits animaliers (félins, N&B)
Page 1 sur 1