FORUM PHOTO

PortailAccueilÉvènementsGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Objectifs les spécifications techniques

AuteurMessage
Hippone
Vermeil
Vermeil
Hippone

Objectifs  les spécifications techniques  Empty
MessageSujet: Objectifs les spécifications techniques    Objectifs  les spécifications techniques  Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 3:49 pm

Bonjour à tous

J'ai quelques questions concernant certaines options affichées sur les fiches techniques des objectifs, leur signification pour la plus part des néophytes comme moi study restent ambiguës, on trouve des objectifs qui affichent les spécifications techniques tel que : Diagonale, Fisheye Diagonal , Asphérique et enfin circulaire, y a surement d'autres .... .

A quel usage est destiné chacun d'eux , si je prends par exemple un objectif portant la mention diagonal ou Fisheeye diagonal sont conçus pour quel genre de photos.

Voilà à vos claviers et merci par avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MaPi
Fondateur
Fondateur
MaPi

MessageSujet: Re: Objectifs les spécifications techniques    Objectifs  les spécifications techniques  Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 5:02 pm

Hum le fisheye est un objectif qui déforme pas mal l'image et son intérêt diminue depuis l'avènement des montages panoramiques.
Du temps de l'argentique il permettait en effet de couvrir large.
Pourquoi circulaire? Ben ce fisheye cadre à 180° dans toutes les directions
Pourquoi diagonale? Ben ce fisheye donne un image couverte dans la diagonale seulement et produit une image au format traditionnel.

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
http://www.letivoli.fr/
Hippone
Vermeil
Vermeil
Hippone

MessageSujet: Re: Objectifs les spécifications techniques    Objectifs  les spécifications techniques  Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 11:32 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Hum le fisheye est un objectif qui déforme pas mal l'image et son intérêt diminue depuis l'avènement des montages panoramiques.
Du temps de l'argentique il permettait en effet de couvrir large.
Pourquoi circulaire? Ben ce fisheye cadre à 180° dans toutes les directions
Pourquoi diagonale? Ben ce fisheye donne un image couverte dans la diagonale seulement et produit une image au format traditionnel.

Merci Chef pour ces précisions cheers C'est mieux ainsi au moins on a une idée sur ces détails photo02

En général vous qu'es qui vous intéresse le plus ? Vous regardez quoi avant d'acheter un Objectif , quel détail technique le plus significatif pour vous scratch
merci
kbg
Or
Or
kbg

MessageSujet: Re: Objectifs les spécifications techniques    Objectifs  les spécifications techniques  Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 3:28 pm

Ce que j'ai regardé avant d'acheter un objectif, car maintenant je me suis calmé et au contraire je vais me séparer de certain, que j'ai en double voir en triple .

-Le prix très important
-L'ouverture je préfère avoir un objectif qui ouvre à 2,8 qu'a 4, voir moins pour les fixes.
-le nombre d'éléments (lentilles)
-Le nombre de lamelles du diaphragme pour le bokeh.
-De préférence AF j'ai plus de mal vu mon grand age Wink
-Pour moi personnellement le poids est très important aussi .

En plus, tout dépend du photographe, il y a des cailloux que j'aime, alors que ma femme ne les utilise jamais.

donc voila

Mais tu pourrais nous aider en précisant les objectifs que tu recherches

A+
Hippone
Vermeil
Vermeil
Hippone

MessageSujet: Re: Objectifs les spécifications techniques    Objectifs  les spécifications techniques  Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 4:10 pm

Merci Kbg pour ta réponse bien appuyée, pour le moment je recherche un objectif qui répond à quelques- unes de tes exigences à savoir, léger avec un rapport Prix /Qualité dans la limite du raisonnable,ce ci dit, je suis à la recherche d'un objectif dédié à la macro.
Aussi j'ai besoin de votre avis , pour avoir une idée éclairée sur les objectifs loin de tout langage marketing, vu que sur le marché, il existe une armada de marques avec une infinité de modèles devant la contrainte de nos budgets limités fache rouge

Bidulle
Vermeil
Vermeil
Bidulle

MessageSujet: Re: Objectifs les spécifications techniques    Objectifs  les spécifications techniques  Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 4:18 pm

Les trois marques principales (Pentax, Sigma ou Tamron) font de bons objos macro.
Il faut que tu regardes que le rapport de grossissement soit bien 1:1.
ISO_p
Or
Or
ISO_p

MessageSujet: Re: Objectifs les spécifications techniques    Objectifs  les spécifications techniques  Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 4:47 pm

Sans vouloir faire de Pub, mis à part un FA 100 macro f2.8 d'occasion, ou D-FA (et en bon état) le meilleur rapport qualité/prix va au Tamron 90 macro f2.8. On en trouve également d'occasion en bon état. Privilégier les ventes entre forumeurs, surtout quand ce sont des habitués. Sinon tu as Digitphoto en ligne ; ou d'autres.
http://www.pixels-de-vent.fr
Hippone
Vermeil
Vermeil
Hippone

MessageSujet: Re: Objectifs les spécifications techniques    Objectifs  les spécifications techniques  Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 7:41 pm

Merci à vous pour ces informations et orientations

Objectifs les spécifications techniques
Page 1 sur 1