FORUM PHOTO

PortailAccueilÉvènementsGalerieS'enregistrerConnexion

Prise de vue connectée

AuteurMessage
Flix
Modérateur
Modérateur
Flix

Prise de vue connectée Empty
MessageSujet: Prise de vue connectée   Prise de vue connectée Icon_minitimeMar 09 Juin 2020, 12:48 pm

Hello ! Avez-vous déjà fait des PDV en mode connecté ?
Je souhaite faire un shooting studio, et visualiser immédiatement sur l'ordi le résultat. Comment faites-vous ?

J'ai personnellement - mais sans succès - essayé la "Capture en mode connecté proposée" dans Lightroom, après avoir relié le boîtier K5 par câble à l'ordi ! Nada ! Le boîtier n'est pas reconnu ! Help !  silteplait
Revenir en haut Aller en bas
hippo.sulfite
Grand or
Grand or
hippo.sulfite

MessageSujet: Re: Prise de vue connectée   Prise de vue connectée Icon_minitimeMer 10 Juin 2020, 11:14 am

Pour le Tethering, pas de solution Pentax avec le Pentax K5, ni avec Lightroom qui ne semble connaitre que Canon pour cette fonction..
Avec le K3, il y a une solution avec une carte SD wifi spécifique, mais ce n'est pas le top. Les K 1 permettent le tethering avec une application complémentaire.

Il existe peu de solutions pour le K5. Des détails [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec deux solutions en USB, l'une avec Windows et l'autre pour Unix et Windows. Rien pour les Macs. Ils proposent, aussi une solution WIFI, mais à plus de 300 $

Voilà, c'est tout ce que je sais.
http://michelleroux.myportfolio.com
Flix
Modérateur
Modérateur
Flix

MessageSujet: Re: Prise de vue connectée   Prise de vue connectée Icon_minitimeMer 10 Juin 2020, 12:57 pm

Merci Hippo pour cette réponse très documentée.
J'ai le K3 aussi, mais je vois que la solution passe aussi par un achat supplémentaire (carte Flucard). Pas trouvé combien cela coûte, mais ça n'a pas l'air enthousiasmant.

J'ai trouvé cette vidéo (sans paroles !) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mad
riquitoulou
Vermeil
Vermeil

MessageSujet: Re: Prise de vue connectée   Prise de vue connectée Icon_minitimeMer 10 Juin 2020, 1:49 pm

pour le K3 il y a possibilité de visionner ce que l'on voit sur l'écran arrière sur un moniteur avec un câble HDMI branché entre le K3 et un moniteur
hippo.sulfite
Grand or
Grand or
hippo.sulfite

MessageSujet: Re: Prise de vue connectée   Prise de vue connectée Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020, 10:21 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Merci Hippo pour cette réponse très documentée.
J'ai le K3 aussi, mais je vois que la solution passe aussi par un achat supplémentaire (carte Flucard). Pas trouvé combien cela coûte, mais ça n'a pas l'air enthousiasmant.

J'ai trouvé cette vidéo (sans paroles !) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mad
La Flucard devait couter une centaine d'Euros, mais elle n'est plus disponible. Pour l'avoir utilisée, je te garanti que c'était assez galère sur un ordinateur. Plus facile sur un smartphone, à condition de garder le smartphone en orientation portrait si on passait en paysage, les boutons virtuels disparaissaient.
http://michelleroux.myportfolio.com
Yoalad
Administrateur
Administrateur
Yoalad

MessageSujet: Re: Prise de vue connectée   Prise de vue connectée Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020, 3:17 pm

C'est l'une des rares choses qui me manquent actuellement sur mon K5 et qui me fait dire qu'il a déjà 10 ans...

Olympus OMD EM-5 Mark II
ObjectifsOLYMPUS 25MM F/1.8 MICRO 4/3 SILVER - OLYMPUS 9MM F/8 ULTRA PANCAKE FISHEYE

Trépied : Rollei Compact Traveler No. 1 Carbon 
Ustensiles : B-grip Uno

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Aussi présent sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]

C'est la classe d'avoir l'ID user N°2
http://yoalad.wixsite.com/yoaphoto

Prise de vue connectée
Page 1 sur 1