FORUM PHOTO

PortailAccueilÉvènementsGalerieS'enregistrerConnexion

Voeux 2020

AuteurMessage
MaPi
Fondateur
Fondateur
MaPi

Voeux 2020 Empty
MessageSujet: Voeux 2020   Voeux 2020 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 13:45

Chers Amis,

J'aurais voulu vous adresser mes vœux, mais après consultation d'un avocat et conformément à la nouvelle règlementation RGPD, je me suis rendu compte de l'imprudence et des risques de la formulation envisagée initialement.

Vous souhaiter une bonne année, une bonne santé et la prospérité me soumet en effet au risque de poursuites...

Voici donc la version rectifiée de mes vœux, qui remplace toutes les précédentes, et qui est en conformité avec le principe de précaution inscrit dans la Constitution.

Nouvelle formulation:
Je vous prie d'accepter, sans aucune obligation implicite ou explicite de votre part, mes vœux à l'occasion du solstice d'hiver et du premier de l'an, en adéquation avec la tradition, la religion ou les valeurs existentielles de votre choix, dans le respect de la tradition, de la religion ou des valeurs existentielles des autres, ou dans le respect de leur refus, en la circonstance, de traditions, religions ou valeurs existentielles, ou de leur droit de manifester leur indifférence aux fêtes populaires programmées.

Ces vœux concernent plus particulièrement :
- la santé, ceci ne supposant de ma part aucune connaissance particulière de votre dossier médical, ni d'une quelconque volonté de m'immiscer dans le dialogue confidentiel établi avec votre médecin traitant ou votre assureur avec lequel vous auriez passé une convention obsèques ;
- la prospérité, étant entendu que j'ignore tout de la somme figurant sur votre déclaration de revenus, de votre taux d'imposition et du montant des taxes et cotisations auxquelles vous êtes assujetti ;
- le bonheur, sachant que l'appréciation de cette valeur est laissée à votre libre arbitre et qu'il n'est pas dans mon intention de vous recommander tel ou tel type de bonheur.

Nota Bene :
Le concept d'année nouvelle est ici basé, pour des raisons de commodité, sur le calendrier grégorien, qui est celui le plus couramment utilisé dans la vie quotidienne de la région à partir de laquelle ces vœux vous sont adressés. Son emploi n'implique aucun désir de prosélytisme. La légitimité des autres chronologies utilisées par d'autres cultures n'est absolument pas mise en cause, notamment :

- le fait de ne pas dater ces vœux du yawm as-sabt 1 Safar de l'an 1439 de l'Hégire (fuite du Prophète à Médine) ne constitue ni une manifestation d'islamophobie, ni une prise de position dans le conflit israélo-palestinien ;
- le fait de ne pas dater ces vœux du 2 Teveth 5778, ne constitue ni un refus du droit d'Israël à vivre dans des frontières sûres et reconnues, ni le délit de contestation de crime contre l'humanité ;
- le fait de ne pas dater ces vœux du 3ème jour (du Chien de Métal) du 11ème mois (Daxue, Grande Neige) de l'année du Dragon d'Eau, 83ème cycle, n'implique aucune prise de position dans l'affaire dite "des frégates de Taïwan" ;
- le fait de ne pas dater ces vœux du Quintidi de la 3ème décade de Frimaire de l'an 226 de la République Française, une et indivisible, ne saurait être assimilé à une contestation de la forme républicaine des institutions.

Enfin, l'emploi de la langue française ne sous-entend aucun jugement de valeur. Son choix tient au fait qu'elle est la seule couramment pratiquée par l'expéditeur. Tout autre idiome a droit au respect tout comme ses locuteurs.

Clause de non responsabilité légale :
En acceptant ces vœux, vous renoncez à toute contestation postérieure.
Ces vœux ne sont pas susceptibles de rectification ou de retrait.
Ils sont librement transférables à quiconque, sans indemnités ni royalties.
Leur reproduction est autorisée.
Ils n'ont fait l'objet d'aucun dépôt légal. Ils sont valables pour une durée d'une année, à la condition d'être employés selon les règles habituelles et à l'usage personnel du destinataire.
A l'issue de cette période, leur renouvellement n'a aucun caractère obligatoire et reste soumis à la libre décision de l’expéditeur.
Ils sont adressés sans limitation préalable liée aux notions d'âge, de genre, d'aptitude physique ou mentale, d'ethnie, d'origine, de communauté revendiquée, de pratiques sexuelles, de régime alimentaire, de convictions politiques, religieuses ou philosophiques, d'appartenance syndicale, susceptibles de caractériser les destinataires.
Leurs résultats ne sont, en aucun cas, garantis et l'absence, totale comme partielle, de réalisation n'ouvre pas droit à compensation.
En cas de difficultés liées à l'interprétation des présentes, la juridiction compétente est le Tribunal habituel du domicile de l'expéditeur.

Après ce préambule je me permets de vous adresser tous mes meilleurs vœux.
... et merde ! Bonne Année ! 

Votre dévoué
MaPi

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.

Dernière édition par MaPi le Ven 3 Jan 2020 - 15:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letivoli.fr/
P30T
Modérateur
Modérateur
P30T

Voeux 2020 Empty
MessageSujet: Re: Voeux 2020   Voeux 2020 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 14:37

Et ben dis donc, ça c'est t'y pas un bel exemple de fout... à envoyer à nos dirigeants pour qu'ils réfléchissent un peu plus loin que le bout de leurs nez.

Ceci étant, bonne et heureuse année française, grégorienne, républicaine, laïque et fraternelle, que 2020 vous apporte ce que vous souhaitez.

Et M... à tous les ayatollahs trumpers de la Terre, blancs, jaunes ou bistres...
berzip
Vermeil
Vermeil
berzip

Voeux 2020 Empty
MessageSujet: Re: Voeux 2020   Voeux 2020 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 15:00

ça c'est un parapluie XXL Voeux 2020 4147906880

Flix
Modérateur
Modérateur
Flix

Voeux 2020 Empty
MessageSujet: Re: Voeux 2020   Voeux 2020 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:38

C'est pas un parapluie, c'est un ... barnum !  ko
En deux comme en mille : Bonne année !  vieux
K_Lucien
Administrateur
Administrateur
K_Lucien

Voeux 2020 Empty
MessageSujet: Re: Voeux 2020   Voeux 2020 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 19:54

Je n'ose même plus dire "bonjour", craignant de tomber sous le coup d'une revendication contraire…

Merci MaPi, ton humour est de ceux qu'on nous souhaite au moins une fois par heure.

Je vous souhaite une pleine année de bonne compagnie et de sincères attachements, ici comme ailleurs.

K_Lucien

Quelques outils s'empilent, dont les K5-II, optiques fixes et variables, un Macchin, Lightroom, une pendule ? Je l'ai jetée
https://lucien-cerami.fr/blog/
riquitoulou
Vermeil
Vermeil

Voeux 2020 Empty
MessageSujet: Re: Voeux 2020   Voeux 2020 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 10:19

je ne me mouillerai pas plus qu'il ne faut... soyons prudent... 

plusun     pouf
MaPi
Fondateur
Fondateur
MaPi

Voeux 2020 Empty
MessageSujet: Re: Voeux 2020   Voeux 2020 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 12:22

Un grand merci pour vos sourires,
merci mille fois pour votre chaleureuse présence.
Amicalement,
MaPi

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
pentaxK5
Vermeil
Vermeil
pentaxK5

Voeux 2020 Empty
MessageSujet: Re: Voeux 2020   Voeux 2020 Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 13:46

pouf

Mais le pire c'est qu'on va de plus en plus à ce genre de trucs...  Sad
puck
Argent
Argent
puck

Voeux 2020 Empty
MessageSujet: Re: Voeux 2020   Voeux 2020 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 16:05

Chapeau bas monsieur MaPi pour ces voeux. Très drôle.
Mais comment faire pour retourner, envoyer les miens à tous ceux qui fréquentent ce forum ?
Je ne sais pas, mais j'espère continuer à voir ici de belles photos et peut-être participer un peu plus en cette année 2020.
kfsylvie
Grand or
Grand or
kfsylvie

Voeux 2020 Empty
MessageSujet: Re: Voeux 2020   Voeux 2020 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 19:06

s'agit-il de ta part de l'application du principe de précaution ?Rire fort
j'espère que tu as fait un copier/coller Smile

je pensais aussi que cette année on pourrait inscrire à la déclaration des droits de l'homme 
le droit à ' l'errance ' (pour contrecarrer le guidage par IA )

bonne ..qq chose à tous et toutes

Vermeil
Vermeil
Henri-Noël

Voeux 2020 Empty
MessageSujet: Re: Voeux 2020   Voeux 2020 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 9:24

Shocked  Excellentissime  bravo bravo bravo

J'ai vu que la reproduction était autorisée, je peux me permettre ? (en citant la source bien entendu  Wink )
MaPi
Fondateur
Fondateur
MaPi

Voeux 2020 Empty
MessageSujet: Re: Voeux 2020   Voeux 2020 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 9:44

Si c'est écrit, il n'y aura par conséquent aucun problème (je l'ai fait moi même Wink )

MaPi
Fondateur
Fondateur
MaPi

Voeux 2020 Empty
MessageSujet: Re: Voeux 2020   Voeux 2020 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 20:12

@puck a écrit:
Chapeau bas monsieur MaPi pour ces voeux. Très drôle.
Mais comment faire pour retourner, envoyer les miens à tous ceux qui fréquentent ce forum ?
Je ne sais pas, mais j'espère continuer à voir ici de belles photos et peut-être participer un peu plus en cette année 2020.

Merci Puck, ici tu ne risques rien, tu es sous ma protection alors donnes t'en à cœur joie.  LOL 
Te revoir plus active sur FRP saura réjouir toutes et tous, moi en tête pouce

palm972
Argent
Argent
palm972

Voeux 2020 Empty
MessageSujet: Re: Voeux 2020   Voeux 2020 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 18:49

excellent 20/20 pour bien débuter 2020
bonne année à toutes et tous
hippo.sulfite
Grand or
Grand or
hippo.sulfite

Voeux 2020 Empty
MessageSujet: Re: Voeux 2020   Voeux 2020 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 14:52

Avec beaucoup de retard, j’accepte tes vœux en toute connaissance des risques encourus que j’accepte explicitement.

Rire fort Rire fort Rire fort Rire fort

Bonne année à tous.
http://michelleroux.myportfolio.com

Voeux 2020
Page 1 sur 1