FORUM PHOTO |
| | K_Lucien et Fuji X20 | |
| |
Auteur | Message |
---|
MaPi Fondateur

Messages : 20806 Date d'inscription : 21/01/2011 Age : 68 Localisation : Moselle et/ou Vosges
 | Sujet: Re: K_Lucien et Fuji X20 Dim 03 Nov 2019, 9:36 am | |
| 10- Bien vue la ligne de partage entre ciel et mer 11- les débuts du light painting? L'image est intéressante de par sa composition et ses couleurs 12- mélange de flou et de fixe, bien cadré; happy hour= un ouiski moins cher? _________________ - La photo:
-
Vous voulez me prendre en photo avec mon chapeau? Ce serait plus simple avec un appareil photo.
La photo, c'est la chasse. C'est l'instinct de chasse sans l'envie de tuer. C'est la chasse des anges... .... On traque, on vise, on tire et clac ! au lieu d'un mort, on fait un éternel. [ Chris Marker ]
En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple. |
|  | | Henri-Noël Vermeil

Messages : 1979 Date d'inscription : 18/05/2014 Age : 62 Localisation : Doingt-Flamicourt (80)
 | Sujet: Re: K_Lucien et Fuji X20 Dim 03 Nov 2019, 10:43 am | |
| |
|  | | P30T Modérateur

Messages : 6739 Date d'inscription : 28/12/2015 Age : 70 Localisation : 76270 Seine-Maritime - Normandie
 | Sujet: Re: K_Lucien et Fuji X20 Dim 03 Nov 2019, 12:58 pm | |
| 10-11-12 Et hop c'est fait et bien. |
|  | | K_Lucien Administrateur

Messages : 6626 Date d'inscription : 29/03/2014 Localisation : derrière mon viseur, insaisissable de préférence
 | Sujet: Re: K_Lucien et Fuji X20 Dim 03 Nov 2019, 10:43 pm | |
| Bonjour,
merci pour vos commentaires, ça aide bien de croiser les regards.
La chance m'a souri pour la 10, de plusieurs cadrages au jugé, celui-ci avait les lignes au bon endroit.
La 11 et la 12 font partie de mes recherches sur le temps, le mouvement. Le résultat est très aléatoire, je n'ai qu'une vague idée, une intuition de ce que ça donnera. Quand c'est possible, que je peux m'attarder en un lieu (plus facile la nuit), je tente diverses combinaisons. Le numérique permet un rapide contrôle. L'essentiel du travail se faisant à la prise de vue, le défi est de récolter assez de tentatives pour espérer pouvoir retenir une image qui tienne la route lors de l'examen sur l'ordi.
K_Lucien _________________ Soyez fous, ouvrez les yeux !- Curieux comme un… ? :
-
paix, cher visiteur. Que croyais-tu trouver ici ? Je bricole dans des lieux dits communs, je malmène les syntaxes, je détords les brins des discours trop bien convenus. J'aime empêtrer les certitudes des parfaits et plus-que-passés au gré de fantaisies langagières inconvenues. Quelques outils s'empilent, dont les K5-II, optiques fixes et variables, un Macchin, Lightroom, une pendule ? Je l'ai jetée
|
|  | | riquitoulou Vermeil

Messages : 3159 Date d'inscription : 25/12/2016 Age : 66 Localisation : 17 La Rochelle
 | Sujet: Re: K_Lucien et Fuji X20 Lun 04 Nov 2019, 11:42 am | |
| la 10 beau cadrage
la 11 savant mélange de lumières et de refflets
12 manque un point net amha |

Messages : 6626 Date d'inscription : 29/03/2014 Localisation : derrière mon viseur, insaisissable de préférence
 | Sujet: Re: K_Lucien et Fuji X20 Lun 04 Nov 2019, 2:03 pm | |
| Bonjour, merci riquitoulou. - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- …
12 manque un point net amha c'est plus que probable ; 2,5 s à main levée, il faudrait un miracle… K_Lucien _________________ Soyez fous, ouvrez les yeux !- Curieux comme un… ? :
-
paix, cher visiteur. Que croyais-tu trouver ici ? Je bricole dans des lieux dits communs, je malmène les syntaxes, je détords les brins des discours trop bien convenus. J'aime empêtrer les certitudes des parfaits et plus-que-passés au gré de fantaisies langagières inconvenues. Quelques outils s'empilent, dont les K5-II, optiques fixes et variables, un Macchin, Lightroom, une pendule ? Je l'ai jetée
|
|  | | kbg Or

Messages : 6036 Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 66 Localisation : paris
 | Sujet: Re: K_Lucien et Fuji X20 Lun 04 Nov 2019, 4:10 pm | |
| superbe cette 12 tu as réussi à faire ce que j'essaye depuis longtemps bravo Affut ou coup de chance ? |

| Sujet: Re: K_Lucien et Fuji X20 Lun 04 Nov 2019, 6:30 pm | |
| Bonjour, merci kbg. - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- Affut ou coup de chance ?
Un peu des deux. Affût ou plutôt une attention exacerbée et permanente au mouvement. Qu'il en sorte une image correcte relève toutefois d'une conjonction aléatoire, donc coup de chance aussi. K_Lucien _________________ Soyez fous, ouvrez les yeux !- Curieux comme un… ? :
-
|
|  | | hippo.sulfite Grand or

Messages : 17655 Date d'inscription : 30/01/2012 Age : 73 Localisation : Val d'Oise ou Var
 | Sujet: Re: K_Lucien et Fuji X20 Mar 05 Nov 2019, 5:46 am | |
| les 10 et 11, je les trouve assez angoissantes (surtout la 10). La 12 traduit bien l’atmosphère d’une brasserie en pleine activité. |

| Sujet: Re: K_Lucien et Fuji X20 Mar 05 Nov 2019, 8:55 am | |
| Bonjour,
merci hippo. Angoissantes ? Ça ne m'était jamais apparu ainsi. C'est toujours intéressant de connaître les perceptions de ceux qui lisent nos images.
K_Lucien _________________ Soyez fous, ouvrez les yeux !- Curieux comme un… ? :
-
|
|  | | kfsylvie Grand or

Messages : 10549 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 61 Localisation : paris
 | Sujet: Re: K_Lucien et Fuji X20 Mar 05 Nov 2019, 5:09 pm | |
| mon gôut pour les expériences est ici satisfait, mais bien sûr il ne l'est jamais complètement .. j'aime beaucoup la mer  _________________ j'ai capturé la lumière, mais je n'ai toujours pas réussi à la domestiquer, elle fait ce qu'elle veut et moi ce que je peux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: K_Lucien et Fuji X20  | |
| |
|  | | | K_Lucien et Fuji X20 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|