FORUM PHOTO

PortailAccueilÉvènementsGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Doubleur de focal pour Pentax K200D

AuteurMessage
Jouglet

Jouglet

Doubleur de focal pour Pentax K200D Empty
MessageSujet: Doubleur de focal pour Pentax K200D   Doubleur de focal pour Pentax K200D Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019, 10:28 am

Bonjour,

Il y a déjà longtemps je m'étais procuré un doubleur de focal pour mon antique Minolta SRT101 et je serai intéressé de me servir d'une telle bague pour mon Pentax K200D.
J'ai fait quelques recherches sur Internet et je reste dans l'expectative au milieu des choix et le manque de précision ! 
Pour éviter des déboires et erreurs pouvez vous me donner quelques références sérieuses et avis d'utilisation sur les boitiers modernes et en particulier pour mon Pentax ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MaPi
Fondateur
Fondateur
MaPi

MessageSujet: Re: Doubleur de focal pour Pentax K200D   Doubleur de focal pour Pentax K200D Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019, 10:33 am

En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en occasion, par exemple

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
http://www.letivoli.fr/
K_Lucien
Administrateur
Administrateur
K_Lucien

MessageSujet: Re: Doubleur de focal pour Pentax K200D   Doubleur de focal pour Pentax K200D Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019, 10:43 am

Bonjour,

les convertisseurs de focale modernes sont –pour les meilleurs, des éléments optiques complexes, optimisés pour une ou quelques focales spécifiques. Ce sont des produits coûteux.
Le x1,4, unique convertisseur au catalogue, Pentax fait merveille sur le DA* 300mm f/4 ED [IF] SDM.
D'autres sauront dire s'il est aussi bon avec d'autres optiques.

L'offre de constructeurs tiers est hélas réduite à presque rien pour la monture K. J'ignore si des Tamron ou SIGMA ont existé dans un passé récent (période numérique) et quelle était leur qualité. Plus ancien, je ne m'y risquerais pas pour un APN qui est bien plus exigeant.

Il est important de garder à l'esprit qu'un convertisseur de focale apporte une dégradation marquée des qualités optiques si l'objectif n'est pas déjà excellent en soi.

Parfois, une optique de plus longue focale, éventuellement d'occasion si c'est une valeur sûre, apportera de meilleurs résultats pour un coût moindre.

K_Lucien

Quelques outils s'empilent, dont les K5-II, optiques fixes et variables, un Macchin, Lightroom, une pendule ? Je l'ai jetée
https://lucien-cerami.fr/
rami44
Argent
Argent
rami44

MessageSujet: Re: Doubleur de focal pour Pentax K200D   Doubleur de focal pour Pentax K200D Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019, 11:36 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour,

les convertisseurs de focale modernes sont –pour les meilleurs, des éléments optiques complexes, optimisés pour une ou quelques focales spécifiques. Ce sont des produits coûteux.
Le x1,4, unique convertisseur au catalogue, Pentax fait merveille sur le DA* 300mm f/4 ED [IF] SDM.
D'autres sauront dire s'il est aussi bon avec d'autres optiques.

L'offre de constructeurs tiers est hélas réduite à presque rien pour la monture K. J'ignore si des Tamron ou SIGMA ont existé dans un passé récent (période numérique) et quelle était leur qualité. Plus ancien, je ne m'y risquerais pas pour un APN qui est bien plus exigeant.

Il est important de garder à l'esprit qu'un convertisseur de focale apporte une dégradation marquée des qualités optiques si l'objectif n'est pas déjà excellent en soi.

Parfois, une optique de plus longue focale, éventuellement d'occasion si c'est une valeur sûre, apportera de meilleurs résultats pour un coût moindre.

K_Lucien
K.Lucien a raison , je possède le multiplicateur 1.4 de Pentax et le 300 mm le supporte très bien , mieux vaut investir qu'être déçu par le produit .Maintenant il faut savoir que l'objectif au quel le multiplicateur va être associé doit être lumineux (2.8 ou 4) car il y aperte de luminosité ( le 300 passe de 4 à 5.6 ).
hippo.sulfite
Grand or
Grand or
hippo.sulfite

MessageSujet: Re: Doubleur de focal pour Pentax K200D   Doubleur de focal pour Pentax K200D Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019, 11:53 am

Personnellement, je trouve qu’il y a aussi un forte perte de piqué, même avec le 1,4 de Pentax associé au DA* 300 mm.

http://michelleroux.myportfolio.com
Jouglet

Jouglet

MessageSujet: Re: Doubleur de focal pour Pentax K200D   Doubleur de focal pour Pentax K200D Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019, 12:09 pm

RE
Merci à tous pour vos éclaircissements très instructifs pour moi, néophyte vis à vis de vous.
MaPi: ok pour le lien. Je vais commander la bague sur ce site. Encore une question:
La référence OBJK128 dans "détails" on voit 4,5 étoiles concernant l'optique alors que le modèle OBJK130 comporte 5 étoiles mais pour une marque moins connue il me semble et pour un prix très proche.
Laquelle choisir ??? Défaut sur l' optique OBJK128 ?
A+
MaPi
Fondateur
Fondateur
MaPi

MessageSujet: Re: Doubleur de focal pour Pentax K200D   Doubleur de focal pour Pentax K200D Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019, 12:26 pm

sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il en est plusieurs, le choix t'appartient et sera fait en fonction de tes propres critères

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
http://www.letivoli.fr/
Henri-Noël
Vermeil
Vermeil
Henri-Noël

MessageSujet: Re: Doubleur de focal pour Pentax K200D   Doubleur de focal pour Pentax K200D Icon_minitimeVen 01 Nov 2019, 12:56 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Personnellement, je trouve qu’il y a aussi un forte perte de piqué, même avec le 1,4 de Pentax associé au DA* 300 mm.

Shocked  Ah bon

Une grande majorité des photos postées dans ma galerie ont été réalisées avec le TC 1.4 Pentax couplé au 300 F/4 ou au 100 F/2.8, tu trouves qu'elles manquent de piqué ?

Perso je trouve que couplé avec un bon objectif le TC 1.4 Pentax est très très bon  cheers
hippo.sulfite
Grand or
Grand or
hippo.sulfite

MessageSujet: Re: Doubleur de focal pour Pentax K200D   Doubleur de focal pour Pentax K200D Icon_minitimeVen 01 Nov 2019, 8:30 pm

Moi, ce sont simplement des comparaisons que j’ai faites avec le TC et sans, et j’ai trouvé que je perdais pas mal de détails entre les deux versions.

http://michelleroux.myportfolio.com

Doubleur de focal pour Pentax K200D
Page 1 sur 1