FORUM PHOTO

PortailAccueilÉvènementsGalerieS'enregistrerConnexion

APS-C : le successeur du K-3 II arrive...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Flix
Modérateur
Modérateur
Flix

APS-C : le successeur du K-3 II arrive... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: APS-C : le successeur du K-3 II arrive...   APS-C : le successeur du K-3 II arrive... - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Fév 2020, 11:12 am

Encore des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... mais sur un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à l'été prochain de la sortie de ce nouvel APS-C !
Revenir en haut Aller en bas
rami44
Argent
Argent
rami44

MessageSujet: Re: APS-C : le successeur du K-3 II arrive...   APS-C : le successeur du K-3 II arrive... - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2020, 12:34 pm

et bien je voulais acheter un K1 mais je vais attendre avec curiosité et impatience ce que Pentax va nous proposer , merci Flix pour les infos .
P30T
Modérateur
Modérateur
P30T

MessageSujet: Re: APS-C : le successeur du K-3 II arrive...   APS-C : le successeur du K-3 II arrive... - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Fév 2020, 11:15 am

Intéressant...
Charrac
Bronze
Bronze
Charrac

MessageSujet: Re: APS-C : le successeur du K-3 II arrive...   APS-C : le successeur du K-3 II arrive... - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Fév 2020, 11:43 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
\"OursDePyrene» a écrit:

.../... Hippo songe à remplacer son K-3, a-t-il dit... Et s'il restait chez Pentax ?

Trop tard, je viens d’acheter un Sony ALPHA 7III.
Mon souhait était, essentiellement, de passer au 24*36 en hybride.

Difficile à comprendre le choix de Pentax de persévérer dans les boîtiers reflex quand le marché est depuis longtemps maintenant rendu aux hybrides.  De plus en plus les Pentaxistes quittent le navire de Pentax pour d'autres marques pour profiter de la technologies hybrides et ses avantages Sad
hippo.sulfite
Grand or
Grand or
hippo.sulfite

MessageSujet: Re: APS-C : le successeur du K-3 II arrive...   APS-C : le successeur du K-3 II arrive... - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Fév 2020, 1:32 pm

\"OursDePyrene» a écrit:

.../... Hippo songe à remplacer son K-3, a-t-il dit... Et s'il restait chez Pentax ?

Trop tard, je viens d’acheter un Sony ALPHA 7III.
Mon souhait était, essentiellement, de passer au 24*36 en hybride.

Difficile à comprendre le choix de Pentax de persévérer dans les boîtiers reflex quand le marché est depuis longtemps maintenant rendu aux hybrides.  De plus en plus les Pentaxistes quittent le navire de Pentax pour d'autres marques pour profiter de la technologies hybrides et ses avantages Sad
Je confirme, bien sur. Je ne me voyais pas investir plus de deux mille euros dans un technologie qui, de toute évidence, n’a plus d’avenir sauf à constituer une niche semblable à celle des photographes qui restent accrochés à l’argentique. 
Maintenant, aprés quelque mois avec un hybride, je peux dire, en caricaturant, que j’ai l’impression d’avoir, vraiment changé de siècle en terme de technologie et de services disponibles pour le photographe. Et c’est bien ce que l’on recherche dans nos outils, car un un boitier photo reste un outil. 

Les plus, sont : les apports indéniables de la visée électronique (vision réelle du résultat après réglages, possibilité de déclenchement silencieux, perte de poids, etc), ceci, uniquement  pour la passage à l’hybride. Mais, aussi, d’énormes progrès sur l’autofocus et la montée en sensibilité.

Les deux Moins sont, pour moi, l’obligation de constituer un nouveau parc d’objectif et la perte de l’ergonomie de Pentax qui est vraiment exceptionnelle).

Voilà, j’ai attendu, plusieurs années, que Ricoh annonce un boitier de l’avenir mais, on nous parle d’une évolution, plus ou moins importante d’un K3 II,  lui même, déjà, repris du K3. J’ai, peut-être à tort, l’impression que les équipes de développement Ricoh ne s’intéressent plus aux boitiers experts.
http://michelleroux.myportfolio.com
MaPi
Fondateur
Fondateur
MaPi

MessageSujet: Re: APS-C : le successeur du K-3 II arrive...   APS-C : le successeur du K-3 II arrive... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020, 9:57 am

...
Voilà, j’ai attendu, plusieurs années, que Ricoh annonce un boitier de l’avenir mais, on nous parle d’une évolution, plus ou moins importante d’un K3 II,  lui même, déjà, repris du K3. J’ai, peut-être à tort, l’impression que les équipes de développement Ricoh ne s’intéressent plus aux boitiers experts.

Le débat est ouvert!

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
http://www.letivoli.fr/
CYv
Bronze
Bronze
CYv

MessageSujet: Re: APS-C : le successeur du K-3 II arrive...   APS-C : le successeur du K-3 II arrive... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020, 3:21 pm

et bien je voulais acheter un K1 mais je vais attendre avec curiosité et impatience ce que Pentax va nous proposer , merci Flix pour les infos .
Sage décision. Passer en ff a des impactes non négligeables. Revoir son parc d'objectifs pour des objectifs plus lourds, plus encombrants et globalement plus cher.

AMHA le choix du passage en ff ne doit pas être motivé uniquement par le fait que l'on désir un meilleur boîtier.

J'ai un K1, un K3 et un KS1
Je ne regrette pas l'achat du K-1
Par contre ma chérie veut rester en apsc pour des raisons de poids et d'encombrement. Elle attend la sortie du nouveau apsc pour voir si la monté en iso est significative. Quoi qu'il en soit elle restera en apsc
CYv
Bronze
Bronze
CYv

MessageSujet: Re: APS-C : le successeur du K-3 II arrive...   APS-C : le successeur du K-3 II arrive... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020, 3:30 pm

...

Le débat est ouvert!
 L'hybrides me semble être l'avenir et même le présent.
Si je devait quitter Pentax ce serait pour de l'hybride ff, pour des raisons de poids et d'encombrement.

Compte tenu que j'ai un parc très complet d'objectifs Pentax, il est impensable financièrement pour moi de quitter Pentax.
K_Lucien
Administrateur
Administrateur
K_Lucien

MessageSujet: Re: APS-C : le successeur du K-3 II arrive...   APS-C : le successeur du K-3 II arrive... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020, 3:59 pm

Bonjour,

j'ai toujours autant de mal à m'inscrire dans les discussions relatives au matériel.

Celle-ci me titille un peu plus qu'à l'ordinaire, car Pentax fut un choix dû au hasard du temps de l'argentique et une magnifique aubaine pour mon premier reflex numérique. Sur la balance, il n'y avait alors que le D70 pour faire face à l'*ist DS. Imparable ! Du coup, chez Pentax je suis resté.

Aujourd'hui, je ne cherche toujours pas de remplaçant à mes K5-II, que j'userai jusqu'à la corde. Je les porte et les apprécie comme des chaussures de rando bien rodées. Wink

Pour avoir approché quelques boîtiers récents de nature hybride, je dois leur reconnaître de beaux atouts. Le viseur du Sony est assez bluffant pour qui n'avait jeté qu'un œil effaré aux trous de serrure vidéo d'anciennes générations.

Dans la même veine, j'ai tenu en mains un Canon M50, APS-C plutôt bien fichu. Par contre, le passage obligé dans les menus pour activer diverses fonctions continue de me bloquer.

Le plein format reste à mes yeux un choix trop lourd de conséquences matérielles, donc pécuniaires.
Au final, je relie toujours ces questions à la photographie que je pratique, en essayant de comprendre ce qui peut justifier un changement de machine à photographier pour écrire autrement mes picto-histoires.

Dit autrement, je ne refuse pas le progrès par principe ; je me contente de l'aborder avec une très lente circonspection.

K_Lucien

Quelques outils s'empilent, dont les K5-II, optiques fixes et variables, un Macchin, Lightroom, une pendule ? Je l'ai jetée
https://lucien-cerami.fr/blog/
riquitoulou
Vermeil
Vermeil

MessageSujet: Re: APS-C : le successeur du K-3 II arrive...   APS-C : le successeur du K-3 II arrive... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020, 7:40 pm

Je me demande même si l'annonce de ce nouveau boitier n'a pas été faite avant que les ingénieurs ne se penchent sur le sujet.

c'est vrai qu'a voir les progrès des autres marques... on est un peu (beaucoup) à la traine...
Flix
Modérateur
Modérateur
Flix

MessageSujet: Re: APS-C : le successeur du K-3 II arrive...   APS-C : le successeur du K-3 II arrive... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2020, 9:42 pm

Je me mets à espérer benoîtement que Pentax finira par faire taire tous ses détracteurs en abattant un bel atout de sa manche, comme il l'a fait maintes fois par le passé.
Mais à trop de faire désirer, il risque tout nettement le désamour et l'oubli. En attendant, ses concurrents  prennent une très confortable avance avec leurs hybrides sur tous les domaines : réactivité surmultipliée de l'AF, poids, photographier en Wysiwyg, meilleure exploitation des nouveaux capteurs mis à disposition, déclenchement silencieux, etc.

Pour le type de photo que je fais, je ne suis pas convaincu que le FF me change la vie : obligation de renouveler une partie de la garde-robe, carte SD plus réactive, DD plus gros, ordi plus performant. Un autre élément pour moi : le coeff multiplicateur de l'APS-C qui est un sérieux atout  pour la macro et les longues focales. Un APS-C d'aujourd'hui est largement plus performant en terme de définition qu'un FF d'il y a 10 ans ! Même l'argument de la possibilité de crop s'affaiblit !  tanpi

Mon rêve serait donc chez Pentax : un boîtier hybride APS-C compatible avec toute la gamme en monture K, intégration des modes pano, HDR, focus stacking et astro directement sur le boîtier !   Rolling Eyes

En attendant, d'avoir entre les mains de temps en temps un hybride des dernières générations fait regretter ce gap qui se creuse de plus en plus avec les Pentax ! Jusqu'au moment où ... on bascule ! Mes photos resteront probablement les mêmes, mais avec quel confort pour les obtenir !!!...

Allez, on va rester à espérer encore quelques mois ... sortir
rami44
Argent
Argent
rami44

MessageSujet: Re: APS-C : le successeur du K-3 II arrive...   APS-C : le successeur du K-3 II arrive... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020, 9:36 am

Je me demande même si l'annonce de ce nouveau boitier n'a pas été faite avant que les ingénieurs ne se penchent sur le sujet.

c'est vrai qu'a voir les progrès des autres marques... on est un peu (beaucoup) à la traine...
je ne pense pas que Pentax s'amuserait à ce petit jeu , il dégouterait définitivement ces derniers aficionados , donc attendons l'été et ( j'espère ! ) une belle arrivée sunny sunny
hippo.sulfite
Grand or
Grand or
hippo.sulfite

MessageSujet: Re: APS-C : le successeur du K-3 II arrive...   APS-C : le successeur du K-3 II arrive... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020, 10:24 am

.../...
Mon rêve serait donc chez Pentax : un boîtier hybride APS-C compatible avec toute la gamme en monture K .../...
Cette compatibilité n’est pas évidente, ou alors avec des bagues.
http://michelleroux.myportfolio.com
Flix
Modérateur
Modérateur
Flix

MessageSujet: Re: APS-C : le successeur du K-3 II arrive...   APS-C : le successeur du K-3 II arrive... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020, 10:43 am

Oui ... bien sûr, avec un truc du genre KTX (K to X) comme le FTZ de chez ... chose !  APS-C : le successeur du K-3 II arrive... - Page 2 4147906880
Yoalad
Administrateur
Administrateur
Yoalad

MessageSujet: Re: APS-C : le successeur du K-3 II arrive...   APS-C : le successeur du K-3 II arrive... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020, 11:32 am

Comme beaucoup, je suis un peu déçu de la non réaction (ou non implication) de PENTAX dans le domaine de l'hybride, quand, en plus, ses 2 principaux concurrents se sont enfin décidés (car ils ont quand même pas mal trainé eux aussi).

C'est dommage, car les avantages d'un hybride ne sont plus à démontrer.
Même si, pour ma part, je trouve qu'avec un hybride, on passe dans une autre dimension de la photographie.

Personnellement, j'utilise mon hybride souvent plus pour de la photo "artistique" avec des effets que permettent les boitiers.

Et mon pentax, pour des photos plus classique.
Mais pour moi, le reflex est le boitier indispensable pour acquérir les bases. 
Si j'avais débuté directement sur hybride, je suis certains que je ne saurais pas l'exploiter aussi bien et surtout je n'aurais pas conscience du potentiel qu'il développe.

Mais, l'ergonomie PENTAX est mon grand amour.
Lors de mon dernier voyage d'une dizaine de jours, je n'ai pris que mon hybride.
Mon Pentax finissais par me manquer ^^

Ah si seulement PENTAX se mettais à l'hybride, compatibles avec les objectifs que nous avons déjà :p

(l'utopie n'est pas interdite, après tout Very Happy )

Olympus OMD EM-5 Mark II
ObjectifsOLYMPUS 25MM F/1.8 MICRO 4/3 SILVER - OLYMPUS 9MM F/8 ULTRA PANCAKE FISHEYE

Trépied : Rollei Compact Traveler No. 1 Carbon 
Ustensiles : B-grip Uno

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Aussi présent sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]

C'est la classe d'avoir l'ID user N°2
http://yoalad.wixsite.com/yoaphoto
OursDePyrene
Argent
Argent

MessageSujet: Re: APS-C : le successeur du K-3 II arrive...   APS-C : le successeur du K-3 II arrive... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020, 1:35 pm

J'ai été l'initiateur de ce fil. Mais cela me désole de voir ce qu'il devient après seulement 2 pages !
Comme sur d'autres forums, certains se plaisent à dénigrer la marque, sans même avoir une once d'information sur ce qui est effectivement prévu. Il est vrai que dans "FRP", "P" ne veut plus dire "Pentax"... Dommage ! Sad 
On nous parle des "avantages de l'hybride", mais JAMAIS des inconvénients. Qui s'est posé la question de l'incidence à long terme d'un mini "téléviseur" aussi près de l'oeil, dans le viseur ? Personne ... On me répond : on peut viser en live-view... Je rétorque : si c'est le cas, alors autant prendre son smartphone ! Au moins il n'y aura aucun objectif à acheter. Sans parler des autres inconvénients de la visée à bout de bras. En macro, par exemple, ça doit "donner" !!! Rire fort
On ne se pose pas non plus la question de savoir pourquoi des PROFESSIONNELS, après un passage à l'hybride, sont revenus vers des viseurs optiques. Pour le savoir, il faudrait avoir la curiosité de chercher un peu. Comme il m'est interdit de citer certaines de mes sources, eh bien ... je dis à celles et ceux qui voudraient savoir de chercher un peu. Parfois, il faudra traduire, soit de l'anglais, soit du japonais : il existe pour cela des outils sur le Net ...

Mais j'affirme aussi que contrairement à ce que dit Riquitoulou, le remplaçant du K-3 II est bien "dans les tuyaux", qu'il devrait en sortir en juin (sur les dates, c'est vrai, Pentax n'est pas très fort...) et SURTOUT qu'il devrait être révolutionnaire. En revanche, il va falloir mettre la main à la poche voire racler les fonds de tiroirs...
On me disait toujours "Foutaise !" quand, ailleurs, en 2014/2015, je confirmais l'arrivée d'un FF Pentax. On sait aujourd'hui ce qu'il en est... Certains ont dû se sentir un peu ridicules. Mais c'était "ailleurs" !

Ajoutons autre chose : c'est pure utopie que de croire qu'un hybride Pentax pourrait être utilisé avec la gamme d'optiques actuelle, pour des raisons de tirage. Pour pouvoir les utiliser, Pentax serait obligé (après avoir créé obligatoirement une monture plus grande que la "K"), développer des bagues d'adaptation dans le genre de celles qui permettent de monter toutes sortes d'objectifs sur les boitiers hybrides Sony. Ou alors, créer une gamme nouvelle d'objectifs. Impensable à l'heure actuelle dans le marché photo tel qu'il se présente. Cela impliquerait des investissements pour le moment hors de portée de Ricoh/Pentax. Mais, là encore, personne n'en parle ici. On voudrait le beurre, l'argent du beurre et le Q de la crémière. Ah non ! Pardon : le Q a été abandonné ! Rire fort

Et autre chose encore : on parle du gain de poids des boitiers hybrides. C'est exact, du moins en partie : si l'on regarde le poids d'un Panasonic SR1, on peut se poser des questions (1020g, soit un peu plus que le Pentax K-1). Mais les objectifs ? Comparez donc ce que l'on fait dans ce domaine actuellement avec ce que l'on faisait avant. Le gain global n'est pas garanti du tout, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais, là encore, il faut faire l'effort d'aller chercher l'information, je suis désolé de le dire ...
Une exception, cependant : les objectifs à lentille de Fresnel de Nikon... Mais il y en a très peu (1 seul, à ma connaissance, mais j'avoue que ma connaissance de Nikon est limitée).

Cela étant, je retourne à mon hibernation : le printemps n'est pas encore arrivé, les ours restent encore dans leurs cavernes...
https://pentaxklub.com
Charrac
Bronze
Bronze
Charrac

MessageSujet: Re: APS-C : le successeur du K-3 II arrive...   APS-C : le successeur du K-3 II arrive... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020, 2:10 pm

.../...
Mon rêve serait donc chez Pentax : un boîtier hybride APS-C compatible avec toute la gamme en monture K .../...
Cette compatibilité n’est pas évidente, ou alors avec des bagues.

Mais Pentax saurait très bien comment faire puisqu'il l'a déjà fait en 2012.  C'était le K-01.  Il n'a pas duré car il n'était pas concurrentiel avec sa rafale de 1 i/s, sa montée en iso très limitée et le fait qu'il soit sans viseur (que l'écran arrière).  On lui reprochait aussi son épaisseur, plus épais et plus lourd que la concurrence hybride de l'époque, des hybrides de l'époques qui étaient généralement plus petit mais aussi beaucoup moins performant il faut le dire que les hybrides d'aujourd'hui.  Il était plus destinée je pense à une clientèle adolescente pour les initier à la photographie pour pas très chers.  À cette époque, la mode était encore au reflex où plus nos boîtiers étaient gros, plus on se prétendait professionnel Rire fort

Mon rêve à moi serait de voir Pentax introduire la mécanique sans miroir du K-01 dans un boitier semblable à celui du KP (qui perdrait en poids) avec une technologie fortement concurrentielle pour 2020 Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
OursDePyrene
Argent
Argent

MessageSujet: Re: APS-C : le successeur du K-3 II arrive...   APS-C : le successeur du K-3 II arrive... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020, 3:20 pm

Quelle belle idée de réintroduire une technologie dépassée dans un boîtier d'aujourd'hui et pour demain !
Si on souhaite la disparition de Pentax, rien de mieux à faire !
Une technologie de 2012 a déjà 8 ans : il s'en est passé des choses en 8 ans !
Mais pourquoi pas, si l'on veut encore donner à Pentax 8 ans de retard supplémentaires...
Attendons d'abord de voir ce que sera le nouvel APS-C, SURTOUT EN CE QUI CONCERNE SON VISEUR ET SON AUTOFOCUS.
Charrac
Bronze
Bronze
Charrac

MessageSujet: Re: APS-C : le successeur du K-3 II arrive...   APS-C : le successeur du K-3 II arrive... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020, 3:27 pm

Quelle belle idée de réintroduire une technologie dépassée dans un boîtier d'aujourd'hui et pour demain !
Si on souhaite la disparition de Pentax, rien de mieux à faire !
Une technologie de 2012 a déjà 8 ans : il s'en est passé des choses en 8 ans !
Mais pourquoi pas, si l'on veut encore donner à Pentax 8 ans de retard supplémentaires...
Attendons d'abord de voir ce que sera le nouvel APS-C, SURTOUT EN CE QUI CONCERNE SON VISEUR ET SON AUTOFOCUS.

Tu déformes mes propos  de manière malintentionnée OursDePyrène.  Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit.  Tu es contre les hybrides, on l'a compris.
OursDePyrene
Argent
Argent

MessageSujet: Re: APS-C : le successeur du K-3 II arrive...   APS-C : le successeur du K-3 II arrive... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020, 5:39 pm

Tu as tort, Charrac : je ne suis pas contre les hybrides d'une manière générale (pas pour non plus d'ailleurs !). Je suis contre le dénigrement systématique de Pentax, surtout sur un forum (autrefois) dédié à la marque.
Relis bien mes messages, et on en reparle disons dans 6 mois...

L'hybride pour l'hybride, je n'en vois pas l'intérêt. As tu lu l'article qui concerne un professionnel revenu au reflex après avoir testé l'hybride ? Beaucoup de monde, ici, le connaît sans doute. Et je peux t'affirmer qu'il n'est pas seul dans ce cas !

Tu m'accuses de déformer tes propos de manière malintentionnée  : je ne les déforme pas, je pars de ce que tu dis pour en tirer des conséquences à mon avis inéluctables.

Enfin, on peut me taxer (ce verbe me plaît beaucoup !! APS-C : le successeur du K-3 II arrive... - Page 2 4147906880 ) de beaucoup de choses, sans doute, mais pas d'être malintentionné ! J'essaie seulement d'être objectif en appelant l'attention sur des éléments passés sous silence, volontairement ou pas, par les "fanatiques" de telle ou telle technologie. Parfois, ils l'ont apprise juste dans des articles de magazine ou sur le Web sans jamais avoir porté un viseur d'hybride à leur yeux.

Il n'est pas bon, comme en justice, d'instruire seulement à charge ou à décharge : tous les arguments doivent être exposés et compris.

Et, par ailleurs, je donne quelques informations, glanées çà et là, que beaucoup ignorent.
Mais bon, je peux aussi bien me taire et laisser dire tout et éventuellement n'importe quoi ! Après tout, qu'ai-je à gagner à tout ça ? Rien, strictement RIEN ! Mais tu comprendras que, quand on a certaines informations, on peut difficilement rester de marbre devant des arguments le plus souvent erronés, quelquefois fallacieux .

Pour terminer, est-il vraiment bienvenu de lancer un débat sur les hybrides dans un fil consacré au successeur du K-3 II ? Poser la question, c'est un peu y répondre, non ?
K_Lucien
Administrateur
Administrateur
K_Lucien

MessageSujet: Re: APS-C : le successeur du K-3 II arrive...   APS-C : le successeur du K-3 II arrive... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020, 6:28 pm

Bonjour,

d'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il est temps de revenir au sujet… quand de nouvelles informations non spéculatives sur le futur produit de Pentax permettront d'en parler en connaissance de cause.

Cela nous évitera des dérives sans fin.

K_Lucien

Quelques outils s'empilent, dont les K5-II, optiques fixes et variables, un Macchin, Lightroom, une pendule ? Je l'ai jetée
https://lucien-cerami.fr/blog/
riquitoulou
Vermeil
Vermeil

MessageSujet: Re: APS-C : le successeur du K-3 II arrive...   APS-C : le successeur du K-3 II arrive... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020, 1:29 pm

qu'elle est la durée de recherche et conception d'un nouvel appareil photographique ?
OursDePyrene
Argent
Argent

MessageSujet: Re: APS-C : le successeur du K-3 II arrive...   APS-C : le successeur du K-3 II arrive... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020, 4:49 pm

qu'elle est la durée de recherche et conception d'un nouvel appareil photographique ?

Cela dépend des moyens qu'on y consacre, ou plutôt qu'on PEUT y consacrer... Ce qui est le "talon d'Achille" de Pentax/Ricoh où il faut environ 2 ans
CYv
Bronze
Bronze
CYv

MessageSujet: Re: APS-C : le successeur du K-3 II arrive...   APS-C : le successeur du K-3 II arrive... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020, 7:13 pm

Merci OursDePyrene , te connaissant j'imagine que tu n'as pas sortie le chiffre de 2ans d'un chapeau.
Voilà une information intéressante.

Est-ce que c'est vraiment le talon d'Achille de Pentax/Ricoh ? Je voie aussi le sérieux, sortir des boîtiers quant ils sont vraiment au point.

Je me souviens avoir attendu pour avoir mon SFX, alors que mes amis avaient déjà des boîtiers à moteur intégré, et cetera...
Je n'ai pas regretté mon attente. J'ai pu comparer à loisir mon SFX avec les marques concurrentes (que je respect) de l'époque. Je l'ai trouvé meilleur à tous points de vue.

C'était l'époque ou je grillai facilement 10 pellicules dans un week-end. Mes amis aussi, on comparait nos photos cela valait tous les test.

Plus proche de notre temps Pentax n'a pas été le premier à sortir un ff.
Mais quelle réussite ce K-1 !
OursDePyrene
Argent
Argent

MessageSujet: Re: APS-C : le successeur du K-3 II arrive...   APS-C : le successeur du K-3 II arrive... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020, 11:18 pm

Merci OursDePyrene , te connaissant j'imagine que tu n'as pas sortie le chiffre de 2ans d'un chapeau.
Voilà une information intéressante.

Tu sais, je ne porte pas de chapeau, même si parfois certains voudraient me le faire porter ... APS-C : le successeur du K-3 II arrive... - Page 2 4147906880

Je ne suis pas dans "le secret des dieux" et Ricoh/Pentax ne me donne pas de renseignements à ce propos : 2 ans, c'est une estimation, quand on observe les choses, entre l'annonce "on pense à faire" et l'annonce "il va sortir à telle date"... Et, parfois, c'est beaucoup plus long que prévu initialement : pour s'en convaincre, il n'y a qu'à suivre l'évolution des feuilles de route ...
Avec un peu de bon sens, on peut imaginer que la durée de "gestation" doit varier selon le type de matériel à développer et les crédits à y consacrer.

APS-C : le successeur du K-3 II arrive...
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant