Forum ouvert en janvier 2012 - exclusivement dédié aux appareils photo reflex numériques Pentax

PortailAccueilÉvènementsRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

APS-C : le successeur du K-3 II arrive...

AuteurMessage
OursDePyrene
Argent
Argent
OursDePyrene

APS-C : le successeur du K-3 II arrive... Empty
MessageSujet: APS-C : le successeur du K-3 II arrive...   APS-C : le successeur du K-3 II arrive... Icon_minitimeVen 20 Sep 2019, 9:43 am

L'annonce en a été faite par Ricoh. Première présentation demain samedi 21/09 au Japon dans le cadre des évènements du centenaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par ailleurs, quelques images ont été publiées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On trouve aussi quelques renseignements ... ailleurs ! En cherchant bien, on peut trouver !

Hippo songe à remplacer son K-3, a-t-il dit... Et s'il restait chez Pentax ?
Revenir en haut Aller en bas
MaPi
Fondateur
Fondateur
MaPi

MessageSujet: Re: APS-C : le successeur du K-3 II arrive...   APS-C : le successeur du K-3 II arrive... Icon_minitimeVen 20 Sep 2019, 10:00 am

Hier on enterrait Pentax, aujourd'hui buvons à sa énième résurrection tchin tchin

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
http://www.letivoli.fr/
rami44
Argent
Argent
rami44

MessageSujet: Re: APS-C : le successeur du K-3 II arrive...   APS-C : le successeur du K-3 II arrive... Icon_minitimeVen 20 Sep 2019, 1:59 pm

très heureux , pourvu que ce soit vrai !
riquitoulou
Vermeil
Vermeil

MessageSujet: Re: APS-C : le successeur du K-3 II arrive...   APS-C : le successeur du K-3 II arrive... Icon_minitimeVen 20 Sep 2019, 6:54 pm

cheers    pompom
OursDePyrene
Argent
Argent
OursDePyrene

MessageSujet: Re: APS-C : le successeur du K-3 II arrive...   APS-C : le successeur du K-3 II arrive... Icon_minitimeVen 20 Sep 2019, 10:47 pm

rami44 a écrit:
très heureux , pourvu que ce soit vrai !

Pour ma part, je n'ai pas l'habitude de donner des infos à la légère. Je ne les donne que lorsqu'elles sont avérées, ou alors je prends les précautions d'usage en employant, notamment, le conditionnel. Ainsi, le capteur pourrait être le 26 Mpx BSI fourni par Sony... L'écran arrière (car il y a aussi un écran sur le dessus à droite), pourrait être tactile et peut-être orientable.
Voilà pour les "infos conditionnelles" qui, pour l'heure, ne sont que spéculations. J'en ai d'autres, mais il est interdit, pour le moment, de les divulguer. Il faut parfois, AUSSI, savoir se montrer raisonnable et discret.
Mais l'annonce du boitier (dont le nom réel n'a pas encore été choisi, a été faite par Ricoh Japon : c'est donc du solide ! Et il sera présenté ce samedi 21 au Japon. On aura peut-être, à cette occasion, d'autres informations !
rami44
Argent
Argent
rami44

MessageSujet: Re: APS-C : le successeur du K-3 II arrive...   APS-C : le successeur du K-3 II arrive... Icon_minitimeSam 21 Sep 2019, 8:15 am

je me suis mal exprimé  confused , et je ne mets pas ta parole en doute , merci pour ces nouvelles infos
riquitoulou
Vermeil
Vermeil

MessageSujet: Re: APS-C : le successeur du K-3 II arrive...   APS-C : le successeur du K-3 II arrive... Icon_minitimeSam 21 Sep 2019, 12:09 pm

hum je reflechis  on est le 21 non ?

bon alors est ce que le petit est né ?

quoi un décalage horaire  silteplait 

bon on va attendre encore un peu que les parents nous fassent signe  tchin tchin
OursDePyrene
Argent
Argent
OursDePyrene

MessageSujet: Re: APS-C : le successeur du K-3 II arrive...   APS-C : le successeur du K-3 II arrive... Icon_minitimeSam 21 Sep 2019, 10:18 pm

Pour l'heure, à part quelques photos sans grand intérêt, rien n'a filtré.
D'après certaines infos, l'écran arrière ne serait finalement pas orientable.. Rien de sûr pour le moment.
P30T
Modérateur
Modérateur
P30T

MessageSujet: Re: APS-C : le successeur du K-3 II arrive...   APS-C : le successeur du K-3 II arrive... Icon_minitimeDim 22 Sep 2019, 12:28 am

Attendons.
OursDePyrene
Argent
Argent
OursDePyrene

MessageSujet: Re: APS-C : le successeur du K-3 II arrive...   APS-C : le successeur du K-3 II arrive... Icon_minitimeDim 22 Sep 2019, 9:20 am

C'est en effet la meilleure façon de faire. Partir en vaines spéculations comme sur d'autres forums est parfaitement improductif (déjà 37 pages de débats sur Pentaxforums !)
MaPi
Fondateur
Fondateur
MaPi

MessageSujet: Re: APS-C : le successeur du K-3 II arrive...   APS-C : le successeur du K-3 II arrive... Icon_minitimeDim 22 Sep 2019, 8:21 pm

Ah je connais ODP et naturellement tout le monde a raison Rire fort

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
OursDePyrene
Argent
Argent
OursDePyrene

MessageSujet: Re: APS-C : le successeur du K-3 II arrive...   APS-C : le successeur du K-3 II arrive... Icon_minitimeLun 23 Sep 2019, 10:03 am

MaPi a écrit:
Ah je connais ODP et naturellement tout le monde a raison Rire fort

Ou tout le mode croit avoir raison, au choix ! Les nuances existent mais personne n'en tient compte, chacun donne ses propres spécifications, ce qu'il veut, ne veut pas, ce qui est indispensable et inutile. Et bien sûr ça varie d'un individu à l'autre. Pauvres "ingés" de chez Ricoh : heureusement que leurs specs sont plus précises !
ça me fait penser à ce qu'on peut faire dire avec les mêmes mots.
les mots "de base" : "Le curé a dit l'instituteur est un âne"
Nuançons par la ponctuation :
"Le curé a dit : l'instituteur est un âne"
"Le curé, a dit l'instituteur, est un âne"
Pas tout à fait la même chose, n'est-ce-pas ?
Eh bien c'est un peu pareil avec les "news" données ici ou là par des personnes qui, de toute façon, seront rares à acheter le nouveau boîtier. On dit tout et son contraire en déformant les infos officielles et en y ajoutant toutes sortes de fioritures imaginatives...
Moi, je me limite aux informations officiellement données et, pour le reste, je reste dans le conditionnel raisonnable, sans faire croire que c'est gravé dans le marbre. On verra le moment venu ce qu'il en est exactement.
MaPi
Fondateur
Fondateur
MaPi

MessageSujet: Re: APS-C : le successeur du K-3 II arrive...   APS-C : le successeur du K-3 II arrive... Icon_minitimeLun 23 Sep 2019, 10:22 am

Voilà qui est bien Very Happy

hippo.sulfite
Grand or
Grand or
hippo.sulfite

MessageSujet: Re: APS-C : le successeur du K-3 II arrive...   APS-C : le successeur du K-3 II arrive... Icon_minitimeLun 23 Sep 2019, 11:24 am

[quote="OursDePyrene»]

.../... Hippo songe à remplacer son K-3, a-t-il dit... Et s'il restait chez Pentax ?[/quote]

Trop tard, je viens d’acheter un Sony ALPHA 7III.
Mon souhait était, essentiellement, de passer au 24*36 en hybride.
http://michelleroux.myportfolio.com
Flix
Modérateur
Modérateur
Flix

MessageSujet: Re: APS-C : le successeur du K-3 II arrive...   APS-C : le successeur du K-3 II arrive... Icon_minitimeLun 23 Sep 2019, 11:33 am

Hello Hippo !
Quand on s'est vu jeudi, tu semblais bien mûr en effet !  Rire fort
hippo.sulfite
Grand or
Grand or
hippo.sulfite

MessageSujet: Re: APS-C : le successeur du K-3 II arrive...   APS-C : le successeur du K-3 II arrive... Icon_minitimeLun 23 Sep 2019, 11:49 am

Salut Flix. Oh j’étais sur le coup depuis bien plus longtemps.
Mais la vendeuse (qui connaissait bien l’appareil) a achevé de ma convaincre en me faisant part de la promo du week-end (15 € de bon d’achat par tranche de 100 € d’achat) qui a payé le 50 mm. destiné aux portraits.
http://michelleroux.myportfolio.com
Flix
Modérateur
Modérateur
Flix

MessageSujet: Re: APS-C : le successeur du K-3 II arrive...   APS-C : le successeur du K-3 II arrive... Icon_minitimeLun 23 Sep 2019, 12:01 pm

pouce
P30T
Modérateur
Modérateur
P30T

MessageSujet: Re: APS-C : le successeur du K-3 II arrive...   APS-C : le successeur du K-3 II arrive... Icon_minitimeLun 23 Sep 2019, 1:36 pm

Et ben dis donc.
rami44
Argent
Argent
rami44

MessageSujet: Re: APS-C : le successeur du K-3 II arrive...   APS-C : le successeur du K-3 II arrive... Icon_minitimeLun 23 Sep 2019, 2:27 pm

Pour ma part j'attends un boîtier en progrès sur : la montée en iso , le suivi autofocus , la rafale ( 10 à 11 i/s m'iraient bien ) , si ces points sont améliorés par rapport au K3 j'achète , attendons les news .
ps : si en + l'écran est orientable et tactile .... merci Pentax

APS-C : le successeur du K-3 II arrive...
Page 1 sur 1