Forum ouvert en janvier 2012 - exclusivement dédié aux appareils photo reflex numériques Pentax

PortailAccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Astro-photo

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flix
Modérateur
Modérateur
Flix

Astro-photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro-photo   Astro-photo - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Sep 2019, 8:26 am

Merci pour vos avis.
C'est un de mes premiers essais en tant que tel (photo astro) hors la Lune.

J'ai essayé d'en tirer le max.
Mais qu'est-ce qu'on pourrait améliorer encore sans se lancer dans une usine à gaz ?

J'ai noté les choses suivantes :
- le piqué : merci MaPi de m'avoir mis sur la piste du rendu de Casimages. Ca m'avait l'air effectivement moins bon depuis 3-4 ans ! Donc, les belles photos que je voudrai partager, je passerai par un lien vers Flickr (où je me suis recréé un compte !)
- la ponctualité des étoiles : KL, je vais creuser cela un peu, en essayant différentes optiques, le mode pano et le diaph
- le bruit : je teste actuellement le stacking ... mais ce n'est pas gagné. Merci P30T pour tes tutos !
- faire mieux : P30T je suis ouvert à toute suggestion !
Revenir en haut Aller en bas
P30T
Modérateur
Modérateur
P30T

Astro-photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astro-photo   Astro-photo - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Sep 2019, 2:58 pm

Pour le tuto grand champ avec du matériel de base, il faudra là aussi attendre... je ne m'en sors plus (entre échecs, pièce à finir, journal paroissial, etc.).

Pour en revenir à la question du piqué et de la suggestion diaphragme, on se heurte là à un problème quasi insoluble.
Fermer davantage semble en effet au premier "raz bord" (j'allais mettre raz le bol' !) non 'ras bord' abord une bonne solution mais en fermant, on limite la lumière donc on doit augmenter le temps de pause d'où ovalisation et perte du piqué... L'habitude fait que l'on ferme d'un stop par rapport à l'ouverture maximale pour des objectifs "classiques".
(revoir aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il y a aussi une photo de mon télescope fait de mes mains et que je ne sors plus trop lourd pour moi maintenant)

Ce qui introduit la deuxième question celle des objos. A part les vulgaires "cailloux" premiers prix, les objectifs hors les hauts de gamme sont à peu près équivalents, on peut essayer pour voir mais je doute du résultat sauf à tomber sur quelques exceptionnels.

Pour le pano, certains l'on fait (et je l'avais déjà dit voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -100 millions de pixels !- mais là c'est un sacré challenge, suivi, rotation du champ etc.).

Faire mieux : patience et longueur de temps...
Revenir en haut Aller en bas

Astro-photo
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2