Forum ouvert en janvier 2012 - exclusivement dédié aux appareils photo reflex numériques Pentax

PortailAccueilÉvènementsRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

bestiole derrière le dépoli

AuteurMessage
rami44
Argent
Argent
rami44

bestiole derrière le dépoli Empty
MessageSujet: bestiole derrière le dépoli   bestiole derrière le dépoli Icon_minitimeVen 09 Aoû 2019, 11:06 am

bonjour
ce matin je constate qu'une bestiole s'est introduite derrière le dépoli de mon K3, du coup je la vois très bien dans le viseur , pas sur les photos mais c'est quand même gênant , quelqu'un a une idée ? mercibocou
Revenir en haut Aller en bas
MaPi
Fondateur
Fondateur
MaPi

MessageSujet: Re: bestiole derrière le dépoli   bestiole derrière le dépoli Icon_minitimeVen 09 Aoû 2019, 11:36 am

J'ai touché une fois au dépoli, une expérience qui m'a fait transpirer du coup si cela ne se voit pas sur les photos, je laisse, mais bon une bestiole ça peut être gros comme une mygale et peut-être que l'on aura du mal à s'habituer...

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
http://www.letivoli.fr/
rami44
Argent
Argent
rami44

MessageSujet: Re: bestiole derrière le dépoli   bestiole derrière le dépoli Icon_minitimeVen 09 Aoû 2019, 12:00 pm

c'est perturbant , est ce que le site de SAV est performant ?
MaPi
Fondateur
Fondateur
MaPi

MessageSujet: Re: bestiole derrière le dépoli   bestiole derrière le dépoli Icon_minitimeVen 09 Aoû 2019, 1:43 pm

Du temps où j'assurais le suivi, les "clients" on toujours eu satisfaction.
Je n'assure plus ce suivi pour les membres (contraignant et ingrat) mais j'imagine que le SAV se doit d'assurer une prestation satisfaisante, cela dit i y a toujours à boire et à manger dans les avis clients comme dans les prestations mais pour un dépoli...
Si tu as acheté ton apn chez un photographe je te recommande de le consulter, voire un photographe local assurant un SAV tout court. L'envoyer à perpète risque de se révéler long et couteux.

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
hippo.sulfite
Grand or
Grand or
hippo.sulfite

MessageSujet: Re: bestiole derrière le dépoli   bestiole derrière le dépoli Icon_minitimeVen 09 Aoû 2019, 2:58 pm

Comme j’ai souvent changé mes dépolis, pour avoir, soit des stigmomètres, soit des marques de cadrage, il est possible de démonter les dépolis sur les K 3. Cela se fait très simplement avec un petite pince spécifique fournie avec le dépoli acheté. Je déconseille fortement de tenter un nettoyage avec un chiffon ou, même un pinceau. Mais un petit coup de soufflette une fois sorti du boitier peut suffire.
http://michelleroux.myportfolio.com
rami44
Argent
Argent
rami44

MessageSujet: Re: bestiole derrière le dépoli   bestiole derrière le dépoli Icon_minitimeVen 09 Aoû 2019, 6:47 pm

merci Hippo, le tout est d'avoir cette pince et de savoir s'en servir , je vais chercher un pro qui sait faire dans ma ville . mercibocou
K_Lucien
Administrateur
Administrateur
K_Lucien

MessageSujet: Re: bestiole derrière le dépoli   bestiole derrière le dépoli Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019, 9:21 am

Bonjour,

la pince est livrée avec tout dépoli Pentax. Si l'option pro local et outillé ne marche pas, acheter un dépoli peut s'avérer pécuniairement intéressant. Ce sera peut-être l'occasion d'avoir un dépoli mieux adapté au type de photo pratiqué.

K_Lucien

Quelques outils s'empilent, dont les K5-II, optiques fixes et variables, un Macchin, Lightroom, une pendule ? Je l'ai jetée
https://lucien-cerami.fr/
rami44
Argent
Argent
rami44

MessageSujet: Re: bestiole derrière le dépoli   bestiole derrière le dépoli Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019, 10:09 am

merci K-Lucien , je vais voir tout ça scratch
rami44
Argent
Argent
rami44

MessageSujet: Re: bestiole derrière le dépoli   bestiole derrière le dépoli Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019, 10:44 am

est ce que le dépoli ML-60 est prévu pour le K3 ? chez Digit il est prévu pour le K3 ll ... , chez Pentax je n'en trouve pas , encore une question : puis je simplement faire basculer le cadre , enlever cette fache rouge fache rouge fache rouge fache rouge de bestiole et remise en place sans changer le dépoli ?
MaPi
Fondateur
Fondateur
MaPi

MessageSujet: Re: bestiole derrière le dépoli   bestiole derrière le dépoli Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019, 11:13 am

Dépoli ML 60 quadrillé pour K-3, K-5/K-5II/K-5IIs/K-7/K-50/K-30 selon la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pareil chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

Cela devrait par conséquent

Incompatible avec le K20 cependant.

hippo.sulfite
Grand or
Grand or
hippo.sulfite

MessageSujet: Re: bestiole derrière le dépoli   bestiole derrière le dépoli Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019, 1:42 pm

Attention, la pince a deux utilités : saisir le dépoli, mais aussi décrocher le ressort qui tient le verre sans risquer de le rayer car la pince fournie est en plastique.
On peut toujours tirer sur le ressort avec un petit tournevis d'horlogerie, mais c’est plus risqué.
K_Lucien
Administrateur
Administrateur
K_Lucien

MessageSujet: Re: bestiole derrière le dépoli   bestiole derrière le dépoli Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019, 11:36 pm

Bonjour,

rami44 tu dois connaître les boutiques référencées Pentax expert, une à Nantes et une à Saint-Nazaire… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il aura peut-être cette pince sous la main.

K_Lucien

Quelques outils s'empilent, dont les K5-II, optiques fixes et variables, un Macchin, Lightroom, une pendule ? Je l'ai jetée
rami44
Argent
Argent
rami44

MessageSujet: Re: bestiole derrière le dépoli   bestiole derrière le dépoli Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019, 8:51 am

K_Lucien a écrit:
Bonjour,

rami44 tu dois connaître les boutiques référencées Pentax expert, une à Nantes et une à Saint-Nazaire… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il aura peut-être cette pince sous la main.

K_Lucien
merci ,c'est dans un magasin à Saint-Nazaire que je compte me rendre .
rami44
Argent
Argent
rami44

MessageSujet: Re: bestiole derrière le dépoli   bestiole derrière le dépoli Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019, 9:41 am

et voila problème réglé en cinq mn chez Camara à Saint-Nazaire , avec gentillesse et gratuitement ! un pro à recommander dixsurdix
hippo.sulfite
Grand or
Grand or
hippo.sulfite

MessageSujet: Re: bestiole derrière le dépoli   bestiole derrière le dépoli Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019, 9:51 am

Génial !
MaPi
Fondateur
Fondateur
MaPi

MessageSujet: Re: bestiole derrière le dépoli   bestiole derrière le dépoli Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019, 10:08 am

pouce , c'est pourquoi j'ai acheté mon apn chez le Camara de ma ville, un peu plus cher sans doute mais prix largement compensé par une prestation à la hauteur que l'on ne trouve (sans doute) pas chez les discounter's

K_Lucien
Administrateur
Administrateur
K_Lucien

MessageSujet: Re: bestiole derrière le dépoli   bestiole derrière le dépoli Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019, 10:31 am

Bonjour,

excellente conclusion. Souligner le service rendu par un commerçant efficace est une bonne chose.

K_Lucien

bestiole derrière le dépoli
Page 1 sur 1