le Nordiste
Messages : 17 Date d'inscription : 15/08/2016 Age : 64 Localisation : Nord & Pas-de-Calais
 | Sujet: K70 et PANAGOR auto macro converter Mer 06 Fév 2019, 5:37 pm | |
| Bonsoir,
Je dispose d'un K70 et d'un PANAGOR auto macro converter. Je monte l'ensemble boitier, macro converter et un bon vieux SMC M 1:2 50 mm (celui de mon premier boitier PENTAX K1000). Comme cet ensemble est manuel, je met le boitier sur MF et le programme C4 sur autorisation de bague diaphragme. Et ça ne déclenche pas aprés MàP.!!!
Il y a surement quelque chose que je n'ai pas compris ; pouvez vous m'aider ? OUI bien sur! |
|
MaPi Fondateur

Messages : 18431 Date d'inscription : 21/01/2011 Age : 66 Localisation : Moselle et/ou Vosges
 | Sujet: Re: K70 et PANAGOR auto macro converter Mer 06 Fév 2019, 7:38 pm | |
| C'est probablement qu'il faut, comme sur le K5, aller dans le menu C4 et autoriser l'utilisation de la bague diaphragme. Permet le déclenchement lorsque la bague n'est pas sur A _________________ - La photo:
-
Vous voulez me prendre en photo avec mon chapeau? Ce serait plus simple avec un appareil photo.
La photo, c'est la chasse. C'est l'instinct de chasse sans l'envie de tuer. C'est la chasse des anges... .... On traque, on vise, on tire et clac ! au lieu d'un mort, on fait un éternel. [ Chris Marker ]
En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple. |
|
K_Lucien Administrateur

Messages : 5633 Date d'inscription : 29/03/2014 Localisation : derrière mon viseur, insaisissable de préférence
 | Sujet: Re: K70 et PANAGOR auto macro converter Ven 08 Fév 2019, 6:51 pm | |
| Bonjour,
le voyant indiquant que le point est bon clignote-t-il ? Si tel est le cas, cela peut signifier que le boîtier ne détecte pas une netteté suffisante. Le réglage par défaut bloque probablement le déclenchement (priorité à la netteté). J'ai déjà eu ce problème faute de suffisamment de lumière.
@MaPi aurais-tu lu en diagonale ?
K_Lucien _________________ Soyez fous, ouvrez les yeux !- Curieux comme un… ? :
-
paix, cher visiteur. Que croyais-tu trouver ici ? Je bricole dans des lieux dits communs, je malmène les syntaxes, je détords les brins des discours trop bien convenus. J'aime empêtrer les certitudes des parfaits et plus-que-passés au gré de fantaisies langagières inconvenues. Quelques outils s'empilent, dont les K5-II, optiques fixes et variables, un Macchin, Lightroom, une pendule ? Je l'ai jetée
|
|
MaPi Fondateur

Messages : 18431 Date d'inscription : 21/01/2011 Age : 66 Localisation : Moselle et/ou Vosges
 | Sujet: Re: K70 et PANAGOR auto macro converter Sam 09 Fév 2019, 10:05 am | |
| - K_Lucien a écrit:
- @MaPi
aurais-tu lu en diagonale ?
 une fois de plus...Suis incorrigible lorsque je suis sous stress. _________________ - La photo:
-
Vous voulez me prendre en photo avec mon chapeau? Ce serait plus simple avec un appareil photo.
La photo, c'est la chasse. C'est l'instinct de chasse sans l'envie de tuer. C'est la chasse des anges... .... On traque, on vise, on tire et clac ! au lieu d'un mort, on fait un éternel. [ Chris Marker ]
En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple. |
|