Forum ouvert en janvier 2012 - exclusivement dédié aux appareils photo reflex numériques Pentax

PortailAccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

K70 et PANAGOR auto macro converter

AuteurMessage
le Nordiste

K70 et PANAGOR auto macro converter Empty
MessageSujet: K70 et PANAGOR auto macro converter   K70 et PANAGOR auto macro converter Icon_minitimeMer 06 Fév 2019, 5:37 pm

Bonsoir,

Je dispose d'un K70 et d'un PANAGOR auto macro converter.
Je monte l'ensemble boitier, macro converter et un bon vieux SMC M 1:2 50 mm (celui de mon premier boitier PENTAX K1000).
Comme cet ensemble est manuel, je met le boitier sur MF et le programme C4 sur autorisation de bague diaphragme.
Et ça ne déclenche pas aprés MàP.!!!

Il y a surement quelque chose que je n'ai pas compris ; pouvez vous m'aider ? OUI bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
MaPi
Fondateur
Fondateur
MaPi

MessageSujet: Re: K70 et PANAGOR auto macro converter   K70 et PANAGOR auto macro converter Icon_minitimeMer 06 Fév 2019, 7:38 pm

C'est probablement qu'il faut, comme sur le K5, aller dans le menu C4 et autoriser l'utilisation de la bague diaphragme. Permet le déclenchement lorsque la bague n'est pas sur A

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
http://www.letivoli.fr/
K_Lucien
Administrateur
Administrateur
K_Lucien

MessageSujet: Re: K70 et PANAGOR auto macro converter   K70 et PANAGOR auto macro converter Icon_minitimeVen 08 Fév 2019, 6:51 pm

Bonjour,

le voyant indiquant que le point est bon clignote-t-il ? Si tel est le cas, cela peut signifier que le boîtier ne détecte pas une netteté suffisante. Le réglage par défaut bloque probablement le déclenchement (priorité à la netteté). J'ai déjà eu ce problème faute de suffisamment de lumière.

@MaPi
aurais-tu lu en diagonale ?

K_Lucien

Quelques outils s'empilent, dont les K5-II, optiques fixes et variables, un Macchin, Lightroom, une pendule ? Je l'ai jetée
https://lucien-cerami.fr/
MaPi
Fondateur
Fondateur
MaPi

MessageSujet: Re: K70 et PANAGOR auto macro converter   K70 et PANAGOR auto macro converter Icon_minitimeSam 09 Fév 2019, 10:05 am

K_Lucien a écrit:
@MaPi
aurais-tu lu en diagonale ?
Embarassed  une fois de plus...Suis incorrigible lorsque je suis sous stress.

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
http://www.letivoli.fr/

K70 et PANAGOR auto macro converter
Page 1 sur 1