FORUM PHOTO

PortailAccueilÉvènementsGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

pentax DA 35mm f2.4

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ISO_p
Or
Or
ISO_p

pentax DA 35mm f2.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pentax DA 35mm f2.4   pentax DA 35mm f2.4 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 1:52 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Oui un an constructeur, la seconde étant prise en charge par le magasin.
En cas de souci, tu reviens vers moi.
Yes!
Merci MaPi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixels-de-vent.fr
ISO_p
Or
Or
ISO_p

MessageSujet: Re: pentax DA 35mm f2.4   pentax DA 35mm f2.4 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 9:02 pm

Voici trois images pour illustrer le sujet

1- LE DA-L 35 à l'air en état
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2- mais en réalité les deux éléments se sont séparés sans crier gare ; je me demande encore par quel miracle le bloc optique n'est pas tombé à terre.

3- Deux Objectifs pour le prix d'un.

NB : j'ai fait toute une série de clichés du DA-L 35 avant de contacter mon revendeur, je voudrais pas qu'on découvre à postériori un choc sur un objectif qui n'a pas une éraflure avant emballage.
Idem pour sa boite d'origine nickel.

Dernière édition par ISO_p le Jeu 18 Juil 2013, 12:40 am, édité 1 fois
kfsylvie
Grand or
Grand or
kfsylvie

MessageSujet: Re: pentax DA 35mm f2.4   pentax DA 35mm f2.4 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 11:53 pm

tout à fait intéressantes ces prises de vues !
tu étais dans quelles conditions ?

Or
Or
ISO_p

MessageSujet: Re: pentax DA 35mm f2.4   pentax DA 35mm f2.4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 12:33 am

Voilà les deux dernières PDV, j'étais dans un tunnel sombre là où sortait la source autour de laquelle la ville d'Uzès s'est bâtie voilà ± 3000 ans
Les exif dans les images.
Beaucoup de difficulté à faire la MAP, ça patinait, patinait

Un autre essai avant d'arrêter le K20D et passer en MF pour voir si l'objectif bloquait... Parce que ce que j'ai vu dans l'aperçu ma inquiété ; là il s'est séparé en deux l'optique a glissé jusqu'à sortir complètement du corps de l'optique.
MaPi
Fondateur
Fondateur
MaPi

MessageSujet: Re: pentax DA 35mm f2.4   pentax DA 35mm f2.4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 8:18 am

quelle frayeur, finalement tu as la chance dans ton malheur que rien ne soit tombé.
L'assurance pourrait constituer une voie éventuelle

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
http://www.letivoli.fr/
pentaxK5
Vermeil
Vermeil
pentaxK5

MessageSujet: Re: pentax DA 35mm f2.4   pentax DA 35mm f2.4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 8:27 am

Guère rassurants ces "dédoublements" d'objectifs... Shocked
hippo.sulfite
Grand or
Grand or
hippo.sulfite

MessageSujet: Re: pentax DA 35mm f2.4   pentax DA 35mm f2.4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 8:48 am

Certainement un défaut de sertissage ou des vis mal serrées. Tu devrais pouvoir faire jouer la garantie pour vice caché sans problème.

http://michelleroux.myportfolio.com
ISO_p
Or
Or
ISO_p

MessageSujet: Re: pentax DA 35mm f2.4   pentax DA 35mm f2.4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 11:44 am

Merci pour vos retours, je vous tiens au courant.
kbg
Or
Or
kbg

MessageSujet: Re: pentax DA 35mm f2.4   pentax DA 35mm f2.4 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 3:49 pm

hypothèse, sur google (objectif cassés)

vu les dégats  c'est typique d'un filtre trop serré qu'on dévisse sans bien maintenir le fut ; le filtre finit par venir (ou pas comme c'est le cas ici), mais avec le reste ! 

Tiens nous au courant 

A+
ISO_p
Or
Or
ISO_p

MessageSujet: Re: pentax DA 35mm f2.4   pentax DA 35mm f2.4 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 5:10 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
hypothèse, sur google (objectif cassés)

vu les dégats  c'est typique d'un filtre trop serré qu'on dévisse sans bien maintenir le fut ; le filtre finit par venir (ou pas comme c'est le cas ici), mais avec le reste ! 

Tiens nous au courant 

A+

Aucun filtre sur le DA-L 35, je n'ai pas de filtre du diamètre correspondant.
Rien de rien donc, même pas un pare-soleil.
Quand mes objectifs voyagent c'est soit sur l'APN soit protégés dans les compartiments du sac Lowepro AW200.
Le DA 35 n'a pas prévenu, pas de signe avant coureur ; je l'ai inspecté à la loupe, pas de trace de choc, aucune éraflure, rien ; j'ai fait des photos pour le cas où... sifflote

D'ailleurs, tiens tu me donnes une idée, je vais faire des macros du filetage pour garder la preuve qu'il n'a jamais connu de filtre.

ISO_p
Or
Or
ISO_p

MessageSujet: Re: pentax DA 35mm f2.4   pentax DA 35mm f2.4 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 5:17 pm

Ce que je subodore, par raisonnement, c'est que pour une raison "X" ce jour là le DA 35 a patiné ; patiné plus que d'habitude, ou différemment et en arrivant en buté extérieure trop fortement il est passé au-delà et s'est séparé.
lenezon
Vermeil
Vermeil
lenezon

MessageSujet: Re: pentax DA 35mm f2.4   pentax DA 35mm f2.4 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 10:53 pm

Bonsoir Iso,

tu en es où avec ton 35mm ?
ISO_p
Or
Or
ISO_p

MessageSujet: Re: pentax DA 35mm f2.4   pentax DA 35mm f2.4 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 11:05 pm

Il est déposé chez le revendeur, j'attends qu'il me donne des nouvelles.
J'ai d'abord eu affaire à un regard soupçonneux, très soupçonneux ; je lui ai demandé à vérifier si l'objo avait des traces de choc, j'ai montré quelques clichés pris et gardés en réserve pour le cas où... Il a noté : absence de choc sur la feuille.
Bon il a essayé de contester mon raisonnement à propos de la garantie 1 an constructeur, 1 an vendeur ; je lui ai rendu son regard...
Il a repris l'objectif, m'a donné un reçu et j'attends.
Ceci dit je dois préciser que pour diverses raisons je n'ai ramené le DA-L 35 chez le vendeur que voilà un dizaine de jours.
ISO_p
Or
Or
ISO_p

MessageSujet: Re: pentax DA 35mm f2.4   pentax DA 35mm f2.4 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 4:54 pm

Bon, le verdict de Pentax est tombé : C'est de ma faute, de ma seule faute!
L'objectif a subi une contrainte à mon insu (Ah Virenque comme je me sens proche de toi en écrivant ces mots... A l'insu de mon plein gré). Comme c'est une chose qui n'arrive pas normalement et bien forcément c'est moi qui...
Ils se fichent du monde.
Je pense qu'il en est du SAV PM2S comme des ODR, ils ont passé un contrat avec un engagement en terme de résultats : 98% des dossiers n'aboutiront pas. Je ne vois pas d'autre explication cohérente au fait que tout se soit passé de façon occulte sans que je puisse me rendre compte de quoi que ce soit, tout en étant de ma faute.
La feuille de réception porte la mention : pas de trace de choc...
Allez y comprendre quelque chose.
Fuyez ce type de matériel!
Le DA-L 35, mais aussi tous les nouveaux objectif plastique ; je suis arrivé à la conclusion que la butée est trop fragile pour l'AF de nos APN, après quelques aller et retours AF et bien la butée passe au travers.
Actua fabula est.
kbg
Or
Or
kbg

MessageSujet: Re: pentax DA 35mm f2.4   pentax DA 35mm f2.4 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 5:10 pm

merci de ces conseils iso

Mêmes en essayant de râler un peu beaucoup la SAV ne fait pas d'effort dur.
hippo.sulfite
Grand or
Grand or
hippo.sulfite

MessageSujet: Re: pentax DA 35mm f2.4   pentax DA 35mm f2.4 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 5:30 pm

Ah m..de, c'est moche.

http://michelleroux.myportfolio.com
jacobus59139
Bronze
Bronze

MessageSujet: Re: pentax DA 35mm f2.4   pentax DA 35mm f2.4 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 7:34 pm

nous sommes vraiment dans un monde de consommation , c'est navrant
ISO_p
Or
Or
ISO_p

MessageSujet: Re: pentax DA 35mm f2.4   pentax DA 35mm f2.4 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 7:59 pm

Bah... C'est une bonne expérience et une belle leçon pour moi, je suis ravi de voir qu'à mon âge j'apprends encore. sifflote 

Je ne commettrai plus ce genre d'erreur d'appréciation et je vais revenir à des positions plus prosaïques concernant la fiabilité du matériel comme des hommes.

Je vais me mettre en quête d'un vrai 35mm, je pense au FA 35f2 ; son prix en neuf me donnant des maux de tête, je vais voir si je peux trouver une bonne occasion à un prix correct. Dans le cas contraire et bien j'userai et abuserai du FA 50 f1.4...
Les rues n'auront qu'à bien se tenir! lol!
MaPi
Fondateur
Fondateur
MaPi

MessageSujet: Re: pentax DA 35mm f2.4   pentax DA 35mm f2.4 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 8:36 pm

Hum ...!!!!

Les points de vue étant antagonistes et pour être tout à fait complet, je me permets de poster ici ce que mon contact chez Pentax dit à propos de ce dossier:

"Il y a eu cependant un rebondissement dans cette histoire. J'ai pu m'entretenir avec le responsable atelier, qui a lui-même inspecté l'optique, en plus du technicien.
Alors que nous étions sur le point, au bénéfice du doute, d'accorder une remise commerciale, le constat technique prouve que l'optique ne s'est pas simplement désolidarisée mais a bel et bien dû subir une contrainte (certainement un choc) car des pièces internes sont cassées. Raison pour laquelle l'optique s'est déboîtée en deux !

Aussi, nous ne connaissons pas de cas similaire sur ce modèle ; pas de séparation malencontreuse du groupe avant.

Je ne remets pas en doute la parole du client, mais le constat est factuel. Bien souvent, les dégâts sont causés à l'insu de l'intéressé.
Nous n'envisageons pas de geste commercial pour ce dossier. Le devis et conditions induites restent de vigueur.
"

En résumé, PM2S concède qu'il n'y a pas de choc externe apparent mais constate cependant un choc interne qui aurait pu se produire à ton insu. Quoiqu'il en soit le cas semble unique également, pas d'antécédents par conséquent.

Le problème est bien là, comment démontrer que le caillou n'a pas eu de choc alors qu'il y a dégât!

Je crois me rappeler que tu as fait toute une série de photos et bien t'en as pris. Je puis me renseigner, le cas échéant demander que l'on m'adresse des photos des pièces cassées. Un comparatif pourrait constituer une chance de démontrer ta bonne foi, tu en penses quoi?

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
http://www.letivoli.fr/
ISO_p
Or
Or
ISO_p

MessageSujet: Re: pentax DA 35mm f2.4   pentax DA 35mm f2.4 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 12:06 am

Je ne voudrais pas que cela tourne à la polémique MaPi, mais cela n'a pas de sens et pour appeler un chat un chat c'est du foutage de gueule!
Il ne peut pas y avoir de désolidarisation sans "contrainte" c'est évident! Et encore, que veut dire ce terme?
Ils peuvent regarder à la loupe ils voient quoi? Des traces et des parties abîmées et c'est normal, il est passé à travers. Ensuite par réflexe, ne serait-ce que pour protéger le capteur, j'ai remis les deux parties en place, cela a certainement marqué un peu plus le fut, achevé de casser une ou deux pièces, et alors?
Ensuite une fois chez moi, je fais quoi?
Je fais ce qu'il faut faire d'un un objectif fichu, je ressort la partie cassée pour faire les photos nécessaires à un dossier, alors je fais un peu plus de traces/casse et de contraintes, quelle importance?...
Tout cela n'a pas de sens : quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.
Le premier point incontournable est celui-ci l'objo s'est séparé en deux et il n'y a pas trace de choc nulle part, c'est noté sur la feuille de réception chez le vendeur ; cependant le vendeur et la vendeuse au magasin ont fait à leur tour les mêmes opérations que moi : sortir et remettre les deux parties en place ; donc encore un peu plus de casse... C'est normal qu'il y ait des marques de contraintes, de casse.
Comme ils l'on emballé devant moi "remonté" il a bien fallu à la PM2S qu'ils le démontent encore une fois, alors : n'auraient-ils pas fini de tout bousiller, c'est facile, non?
Il ne faut pas de moquer de moi.
Ensuite, j'aimerais bien que l'on détaille  cette locution sibylline : «Bien souvent, les dégâts sont causés à l'insu de l'intéressé.» Comment puis-je faire des contraintes entraînant de la casse sans que je m'en rendre compte?
Cela c'est vraiment fort hein!
Tout cela n'a pas de sens, l'expertise du SAV est biaisée et ne repose sur rien d'autre qu'éviter la reconnaissance d'une vice de fabrication...
Cela je peux le comprendre.

Je ne lancerai pas une action en justice pour un machin à 175€ c'est de la folie. Par contre leur mauvaise image ils l'ont gagnée et bien gagnée.
Donc j'ai payé 175€ pour avoir le droit de dire que ce DA-L 35 est constitué d'un plastique de qualité incertaine et qui ne résiste pas à  quelques dizaines de PDV en basse lumière, car l'AF en faisant des aller-retour passe la butée à travers... Cela c'est du vécu!

De plus, j'ai quelques photos faites dans de bonnes conditions de lumière juste avant qu'il ne lâche! Avec cependant un premier souci de MAP : l'AF a patiné avant faire une MAP pas totalement juste, on peut donc voir quand il a commencé à flancher. Ensuite en arrivant dans un coin plus sombre, il a patiné et fait une PDV floue, puis encore une avant de rendre l'âme ; il s'est désolidarisé en faisant des photos : l'AF qui patine avant/arrière plusieurs fois, puis dans le vide... C'est quand j'ai constaté qu'il ne fonctionnait plus que j'ai mis l'APN en MF pour voir et là, légèrement incliné le fut a glissé ; je l'ai récupéré au vol par réflexe.
Je suis resté tout bête avec les morceaux dans la main... Alors histoire de protéger le capteur -je n'avais que l'APN seul- j'ai remis en place, je ne me faisais aucune illusion sur ce qui s'était passé.
Non, j'étais juste curieux de voir quelle réponse apporterait le vendeur et le cas échéant Pentax.
Les deux m'ont déçu.
Le vendeur en me faisant comprendre que sa garantie d'un an ne prolongeait pas celle du constructeur (je ne ferai pas de procès pour vérifier si c'est normal) mais qu'elle prenait juste le relais si le constructeur ne voulait rien savoir durant l'année de garantie... Enfin quelque chose dans ce goût-là. Quand il a reçu le verdict du SAV, il m'a proposé un geste commercial : un nouveau DA-L 35 à 145€ ; je suis allé voir sur son site il était en promo à 155€ : c'est un beau geste.

J'attendais mieux de Pentax qui sait pertinemment que ce type d'accident est loin d'être aussi rare qu'ils le disent... Simplement chaque client est seul dans son coin et bien démuni face aux machines de guerre des grosses boites ; donc pas de données.

Concernant les photos que j'ai faites, elles ne montrent pas l'intérieur du fut, je ne sais pas à quoi il pouvait ressembler en bon état, et puis c'était cassé non? elles montrent que l'objectif n'a pas de choc, on peut voir la partie du fut sortie dans plusieurs positions mais on pourra toujours ergoter.

Non, je suis déçu, j'ai donné ici la conclusion de l'affaire car on m'a demandé de le faire ; point.
Là je sens que cela risque d'aller trop loin, car en venant en rajouter, cela m'oblige à intervenir alors que pour moi l'affaire est close en tant que telle.
Je me réserve juste le droit de donner mon avis sur ce type d'objectif à qui demandera des informations avant achat.
lenezon
Vermeil
Vermeil
lenezon

MessageSujet: Re: pentax DA 35mm f2.4   pentax DA 35mm f2.4 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 10:57 pm

Merci Iso pour ce retour. Grosse déception. Perso, j'ai eu une bien meilleure image de PM2S. Mon K10 ne sortait aucune photo nette avec mon tokina 80-400. Le regretté Poupa m'avait prêté son K20 et, oh miracle, cela marchait bien. Après retour au SAV, c'est nickel. Il a fallut changer le module AF...
Sinon, cela confirme ce que je vois tous les jours dans mon métier maintenance. Il faut mettre le prix (enfin souvent) pour obtenir de la qualité (300 k€ dans une caméra Embarassed ). Donc, je préfère économiser plus longtemps pour acheter du métal... Bon, mon anniversaire approche. Il va falloir laisser traîner des documents...sifflote 
Tu sortais de sacrés belles photos avec ton 35mm. J'espère que tu vas pouvoir en refaire d'autres avec un nouveau 35mm sous peu.

A bientôt

lenezon

pentax DA 35mm f2.4
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2