FORUM PHOTO

PortailAccueilÉvènementsGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Un objectif fixe de 50mm de haut de gamme chez Pentax et... un zoom ?

AuteurMessage
OursDePyrene
Argent
Argent
OursDePyrene

Un  objectif fixe de 50mm de haut de gamme chez Pentax et... un zoom ? Empty
MessageSujet: Un objectif fixe de 50mm de haut de gamme chez Pentax et... un zoom ?   Un  objectif fixe de 50mm de haut de gamme chez Pentax et... un zoom ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 10:15 am

Bonjour
On a enfin une date de sortie et un prix pour le nouveau D FA* 50mm f/1.4 HD SDM AW.
Normalement, il sera sur les étagères des revendeurs le 20 juillet prochain au prix de 1 199€. On peut estimer que ce n'est pas donné (loin de là) mais c'est pourtant comparable aux objectifs de ce type et de cette qualité chez les autres constructeurs. Il disposera, notamment, d'un tout nouveau moteur SDM.
En parcourant un peu "la toile", on trouve de nombreux tests sur des sites chinois (je ne propose pas la traduction, mais Google peut le faire...). Ce n'est toutefois pas sur des versions définitives.

En revanche, tout ce qui était prévu (ce 50mm mis à part) est reporté à 2019 ou plus tard.
Sont notamment concernés :
- le D FA 85mm (f/1.4)
- le DA (* ou pas ?) 11-18mm f/2.8
- le grand angle à grande ouverture (focale non précisée, ouverture non plus).

On sait aussi maintenant que le futur D FA 70-200mm f/4 ne sera pas dans la série "*" (Star).
Bref, tout cela est très décevant pour ceux qui attendaient ces objectifs.
Mais en attendant, pas question de rester les bras croisés : on trouve dans les objectifs actuels (voire anciens) de quoi faire encore de belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
MaPi
Fondateur
Fondateur
MaPi

MessageSujet: Re: Un objectif fixe de 50mm de haut de gamme chez Pentax et... un zoom ?   Un  objectif fixe de 50mm de haut de gamme chez Pentax et... un zoom ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 11:34 am

1200 roros ... affraid affraid affraid 
J'ai bien d'autres projets guitaris

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
http://www.letivoli.fr/
P30T
Modérateur
Modérateur
P30T

MessageSujet: Re: Un objectif fixe de 50mm de haut de gamme chez Pentax et... un zoom ?   Un  objectif fixe de 50mm de haut de gamme chez Pentax et... un zoom ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 12:14 pm

1200 roros ... i sont mais bong sang, c\'e
Pas comme ça qui s'refront une clientèle (en France du moins).
Des neveux voulaient s'acheter un apn, je leurs suggère un Pentax.
Réponse : on s'est renseigné, y'a que les "xxsons" de valables...
OursDePyrene
Argent
Argent
OursDePyrene

MessageSujet: Re: Un objectif fixe de 50mm de haut de gamme chez Pentax et... un zoom ?   Un  objectif fixe de 50mm de haut de gamme chez Pentax et... un zoom ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 2:23 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Des neveux voulaient s'acheter un apn, je leurs suggère un Pentax.
Réponse : on s'est renseigné, y'a que les "xxsons" de valables...

Tu n'as donc pas bien fait ton boulot !! Rire fort

S'ils avaient essayé ne serait-ce qu'un KP face à un "XXon" de même gamme, ils auraient peut-être eu une opinion différente. Mais AUCUN vendeur ne connait Pentax dans les lieux habituels de vente... alors on met en avant les "xxon"...
riquitoulou
Vermeil
Vermeil

MessageSujet: Re: Un objectif fixe de 50mm de haut de gamme chez Pentax et... un zoom ?   Un  objectif fixe de 50mm de haut de gamme chez Pentax et... un zoom ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 2:31 pm

faut bien dire qu'en terme d'objectifs les autres fabricants ont un choix plus larges car complété par Sigma et Tamron ce qui n'est pas le cas de Pentax
OursDePyrene
Argent
Argent
OursDePyrene

MessageSujet: Re: Un objectif fixe de 50mm de haut de gamme chez Pentax et... un zoom ?   Un  objectif fixe de 50mm de haut de gamme chez Pentax et... un zoom ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 2:35 pm

1200 roros ... i sont mais bong sang, c\'e
Pas comme ça qui s'refront une clientèle (en France du moins).

La même qualité dans les autres marques est à des prix comparables...voire plus élevés :
voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... (l'ouverture f/1.2 est en pratique inutilisable)

ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chez N..n le seul comparable en termes de qualité est un 58mm f/1.4 et il coûte 1749€ chez le même fournisseur.

Et pourtant ces marques vendent beaucoup plus que Pentax

riquitoulou
Vermeil
Vermeil

MessageSujet: Re: Un objectif fixe de 50mm de haut de gamme chez Pentax et... un zoom ?   Un  objectif fixe de 50mm de haut de gamme chez Pentax et... un zoom ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 2:40 pm

pour un jeune qui débute l'investissement est quand même conséquent

boitier + objectifs  hum je reflechis    ça fait beaucoup
OursDePyrene
Argent
Argent
OursDePyrene

MessageSujet: Re: Un objectif fixe de 50mm de haut de gamme chez Pentax et... un zoom ?   Un  objectif fixe de 50mm de haut de gamme chez Pentax et... un zoom ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 3:56 pm

pour un jeune qui débute l'investissement est quand même conséquent

boitier + objectifs  hum je reflechis    ça fait beaucoup

Oui, c'est vrai ! et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai donné à mon fils mon K-5 IIs avec le 18-55 de kit et un Tamron 70-300mm.. Pour démarrer, ce n'est pas si mal !
En occasion on trouve des objectifs pas trop chers (mais il faut parfois chercher un peu). Les Pentax "vieillissent" souvent mieux que leurs concurrents : il n'y a qu'à voir le nombre de K10D encore en pleine forme !
rami44
Argent
Argent
rami44

MessageSujet: Re: Un objectif fixe de 50mm de haut de gamme chez Pentax et... un zoom ?   Un  objectif fixe de 50mm de haut de gamme chez Pentax et... un zoom ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 4:09 pm

ceux qui ont des pentax et une gamme d'objectifs peuvent continuer à photographier sans problèmes , la qualité est là , les autres  je leur conseille d'aller voir ailleurs , Pentax ne fait pas d'effort de renouvellement de gamme , par ex pas d'équivalent du 7 D Mark2 ou du D500 , le KP ne fait pas le poids fache rouge
OursDePyrene
Argent
Argent
OursDePyrene

MessageSujet: Re: Un objectif fixe de 50mm de haut de gamme chez Pentax et... un zoom ?   Un  objectif fixe de 50mm de haut de gamme chez Pentax et... un zoom ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 5:30 pm

Pentax ne fait pas d'effort de renouvellement de gamme , par ex pas d'équivalent du 7 D Mark2 ou du D500 , le KP ne fait pas le poids fache rouge

Je ne partage pas ce point de vue, mais chacun a le droit d'avoir le sien !
Objectivement, si l'on peut dire, il est clair que les gammes de chacun de ces 3 constructeurs ne se recoupent pas vraiment. Et je reste persuadé que, dans un appareil photo, le plus important et de loin, c'est le photographe !

Sinon, je te confirme que le KP "ne fait pas le poids" par rapport aux deux concurrents que tu cites :
7D Mk II : 910g (boîtier nu)
D500 : 760g (boitier nu)
KP : 642g (boitier nu)

Rire fort Rire fort

Et moi, comme je souhaite que Pentax, malgré ses insuffisances, reprenne du poil de la bête, je continuerai de conseiller cette marque en insistant sur ses atouts plutôt que sur ses manques...
MaPi
Fondateur
Fondateur
MaPi

MessageSujet: Re: Un objectif fixe de 50mm de haut de gamme chez Pentax et... un zoom ?   Un  objectif fixe de 50mm de haut de gamme chez Pentax et... un zoom ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 5:39 pm

Comme disait l'autre chaque médaille à son revers et des plaintes et regrets il en est chez XXcons comme chez Pentax; après ponctuellement on peut préférer tel ou tel élément particulier mais globalement et pour ma part mon choix reste Pentax pour ses bénéfices bien plus avantageux amha.

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
rami44
Argent
Argent
rami44

MessageSujet: Re: Un objectif fixe de 50mm de haut de gamme chez Pentax et... un zoom ?   Un  objectif fixe de 50mm de haut de gamme chez Pentax et... un zoom ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 6:30 pm

je suis pentaxiste depuis longtemps mais je ne suis pas borné pour autant , en parlant de poids je par lais évidemment de suivi autofocus , cadences en rafale etc ... ce sont des arguments de ...poids mais bon espérons que notre marque préférée se réveillera un jour   Zen
OursDePyrene
Argent
Argent
OursDePyrene

MessageSujet: Re: Un objectif fixe de 50mm de haut de gamme chez Pentax et... un zoom ?   Un  objectif fixe de 50mm de haut de gamme chez Pentax et... un zoom ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 7:08 pm

Rami, j'avais bien compris ce que tu voulais dire ! Mais l'occasion était trop belle de s'en tirer par une pirouette (d'où les Rire fort )
Mais je ne suis pas borné non plus : il m'arrive aussi de critiquer Pentax ici ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais globalement, comme MaPi, je préfère voir la bouteille à moitié pleine plutôt qu'à moitié vide, que ce soit pour "l'ambré" ou pour la photo !

(tiens, je vois que je suis pile à 1000 messages... Tournée générale ! tchin tchin et en plus le "smiley" est le premier de la liste !!!)
Flix
Modérateur
Modérateur
Flix

MessageSujet: Re: Un objectif fixe de 50mm de haut de gamme chez Pentax et... un zoom ?   Un  objectif fixe de 50mm de haut de gamme chez Pentax et... un zoom ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 7:26 pm

Super ... on fête la "millième" de ODP   tchin tchin   et   cuite    et     bar
MaPi
Fondateur
Fondateur
MaPi

MessageSujet: Re: Un objectif fixe de 50mm de haut de gamme chez Pentax et... un zoom ?   Un  objectif fixe de 50mm de haut de gamme chez Pentax et... un zoom ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 7:39 pm

tchin tchin  je prends le côté plein de la bouteille tchin tchin

OursDePyrene
Argent
Argent
OursDePyrene

MessageSujet: Re: Un objectif fixe de 50mm de haut de gamme chez Pentax et... un zoom ?   Un  objectif fixe de 50mm de haut de gamme chez Pentax et... un zoom ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 10:38 pm

tchin tchin  je prends le côté plein de la bouteille tchin tchin

Si tu veux, mais tu vas devoir partager : j'ai déjà pris le côté maintenant vide ...
P30T
Modérateur
Modérateur
P30T

MessageSujet: Re: Un objectif fixe de 50mm de haut de gamme chez Pentax et... un zoom ?   Un  objectif fixe de 50mm de haut de gamme chez Pentax et... un zoom ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2018, 11:06 pm

J'ai ouvert une autre bouteille pour la partager mais le côté plein est au 3/4 vide...

Bon, hips, s'cusez, la fournée des gilles est bien fête pour s'en tourner plein l'armoire.
OursDePyrene
Argent
Argent
OursDePyrene

MessageSujet: Re: Un objectif fixe de 50mm de haut de gamme chez Pentax et... un zoom ?   Un  objectif fixe de 50mm de haut de gamme chez Pentax et... un zoom ? Icon_minitimeSam 30 Juin 2018, 8:33 am

Bon, hips, s'cusez, la fournée des gilles est bien fête pour s'en tourner plein l'armoire.

Bien vue, celle-là ! bravofelicitation
OursDePyrene
Argent
Argent
OursDePyrene

MessageSujet: Re: Un objectif fixe de 50mm de haut de gamme chez Pentax et... un zoom ?   Un  objectif fixe de 50mm de haut de gamme chez Pentax et... un zoom ? Icon_minitimeMar 31 Juil 2018, 8:14 am

Bon, le D FA 50mm f/1.4 est désormais en vente (depuis qq jours) et a déjà fait l'objet d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...
Une confirmation : il est lourd (910g sans pare-soleil), plutôt cher (1 199€) et excellent optiquement parlant.
riquitoulou
Vermeil
Vermeil

MessageSujet: Re: Un objectif fixe de 50mm de haut de gamme chez Pentax et... un zoom ?   Un  objectif fixe de 50mm de haut de gamme chez Pentax et... un zoom ? Icon_minitimeMar 04 Sep 2018, 4:50 pm

Bonjour,

et suite à la sortie de cet objectif un mise à jour des firmwares est proposée

pour le K3 c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Calude
Bronze
Bronze
Calude

MessageSujet: Re: Un objectif fixe de 50mm de haut de gamme chez Pentax et... un zoom ?   Un  objectif fixe de 50mm de haut de gamme chez Pentax et... un zoom ? Icon_minitimeMer 05 Sep 2018, 11:37 am

Je viens de passer les vacances uniquement chaussé du nouveau D FA*50mm f/1.4 SDM AW... rien à dire, tout a été parfait quelque soit la situation, encore bravo et merci d'avoir sorti ce bijou.

Lourd... ? pour qui ? pas pour moi en tout cas !
Cher... ? Ah bon ? C'est quoi "pas cher" quand on veut de très belles choses ?
OursDePyrene
Argent
Argent
OursDePyrene

MessageSujet: Re: Un objectif fixe de 50mm de haut de gamme chez Pentax et... un zoom ?   Un  objectif fixe de 50mm de haut de gamme chez Pentax et... un zoom ? Icon_minitimeMer 05 Sep 2018, 2:59 pm

Je viens de passer les vacances uniquement chaussé du nouveau D FA*50mm f/1.4 SDM AW... rien à dire, tout a été parfait quelque soit la situation, encore bravo et merci d'avoir sorti ce bijou.

Lourd... ? pour qui ? pas pour moi en tout cas !
Cher... ? Ah bon ? C'est quoi "pas cher" quand on veut de très belles choses ?

Lourd et cher comparé à son prédécesseur FA....mais bien meilleur, évidemment !

Mon commentaire se voulait le reflet de l'opinion de beaucoup de membres de ce forum et... d'autres forums.

Mais on peut ajouter :

- Lourd parce que monté sur un K-1 ou un K-1 II, ça fait 2kg et que beaucoup n'aiment pas porter de tels poids toute la journée... Très content pour toi que tu ne le trouves pas lourd !

- Cher : c'est quand on n'a pas les moyens et/ou l'envie d'acheter un 50mm à 1 200 € ou qu'on n'exige pas cette qualité de résultats. C'est bien entendu très personnel et je te félicite de n'avoir pas ces préoccupations. D'autres les ont, cependant !

Pour être tout à fait "transparent" en même temps (c'est très à la mode parait-il) que très personnel :
- je me suis trimballé pendant 3 semaines avec, dans mon sac, un Tamron 90mm F/2.8 macro, un FA 50mm f/1.4, un DA 55-300mm qui me convient pour bien des usages, même si je lui préfère très largement mon DA* 300mm f/4, un petit flash d'appoint, 3 batteries et une dizaine de cartes-mémoire, et le K-1 II souvent monté du D FA 24-70mm f/2.8 qui me satisfait largement, même à 50mm. Mais je suis peut-être moins exigeant, mea culpa ! Question poids, je sais ce que ça représente...
- j'aurais pu acheter le D FA* 50mm f/1.4 avec une réduction intéressante mais, après un essai pendant une semaine, j'y ai renoncé (ça ne signifie pas pour autant que je ne changerai jamais d'avis !) et pas pour des raisons uniques de prix.

Cela dit, toute opinion sur ce point est respectable.

Un objectif fixe de 50mm de haut de gamme chez Pentax et... un zoom ?
Page 1 sur 1