| La dernière sera la première | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Calude Bronze

Messages : 267 Date d'inscription : 27/07/2017 Age : 61 Localisation : 91 et 75
 | Sujet: Re: La dernière sera la première Jeu 26 Oct 2017, 9:13 am | |
| 2001 - L'odyssée de l'espace > E (on reste dans le thème) |
|
 | |
K_Lucien Administrateur

Messages : 5633 Date d'inscription : 29/03/2014 Localisation : derrière mon viseur, insaisissable de préférence
 | Sujet: Re: La dernière sera la première Jeu 26 Oct 2017, 9:33 am | |
| S'il n'y avait que Van Vogt ! Oui, je connais le titre, mais ça ne pouvait pas entrer… j'ai fini par trouver le symbole dans mon système Ā
Revenons à nos moutons (…)
2001, l'odyssée de l'espace > E (thème cuisine, celle qui réjouit nos palais, pas la pièce) _________________ Soyez fous, ouvrez les yeux !- Curieux comme un… ? :
-
paix, cher visiteur. Que croyais-tu trouver ici ? Je bricole dans des lieux dits communs, je malmène les syntaxes, je détords les brins des discours trop bien convenus. J'aime empêtrer les certitudes des parfaits et plus-que-passés au gré de fantaisies langagières inconvenues. Quelques outils s'empilent, dont les K5-II, optiques fixes et variables, un Macchin, Lightroom, une pendule ? Je l'ai jetée
|
|
 | |
OursDePyrene Argent

Messages : 1203 Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 69 Localisation : 75
 | Sujet: Re: La dernière sera la première Jeu 26 Oct 2017, 9:53 am | |
| Estouffade de boeuf -> F (on reste dans le thème cuisine) |
|
 | |
P30T Modérateur

Messages : 5399 Date d'inscription : 28/12/2015 Age : 68 Localisation : 76270 Seine-Maritime - Normandie
 | Sujet: Re: La dernière sera la première Jeu 26 Oct 2017, 3:45 pm | |
| |
|
 | |
Calude Bronze

Messages : 267 Date d'inscription : 27/07/2017 Age : 61 Localisation : 91 et 75
 | Sujet: Re: La dernière sera la première Jeu 26 Oct 2017, 6:56 pm | |
| Synchrotron > N (médical) |
|
 | |
OursDePyrene Argent

| Sujet: Re: La dernière sera la première Jeu 26 Oct 2017, 7:05 pm | |
| Nocebo (effet) -> O (Géographie) |
|
 | |
K_Lucien Administrateur

Messages : 5633 Date d'inscription : 29/03/2014 Localisation : derrière mon viseur, insaisissable de préférence
 | Sujet: Re: La dernière sera la première Jeu 26 Oct 2017, 8:36 pm | |
| Orcades > S (thème énergie) _________________ Soyez fous, ouvrez les yeux !- Curieux comme un… ? :
-
paix, cher visiteur. Que croyais-tu trouver ici ? Je bricole dans des lieux dits communs, je malmène les syntaxes, je détords les brins des discours trop bien convenus. J'aime empêtrer les certitudes des parfaits et plus-que-passés au gré de fantaisies langagières inconvenues. Quelques outils s'empilent, dont les K5-II, optiques fixes et variables, un Macchin, Lightroom, une pendule ? Je l'ai jetée
|
|
 | |
P30T Modérateur

Messages : 5399 Date d'inscription : 28/12/2015 Age : 68 Localisation : 76270 Seine-Maritime - Normandie
 | Sujet: Re: La dernière sera la première Jeu 26 Oct 2017, 11:34 pm | |
| |
|
 | |
OursDePyrene Argent

| Sujet: Re: La dernière sera la première Jeu 26 Oct 2017, 11:46 pm | |
| |
|
 | |
P30T Modérateur

| Sujet: Re: La dernière sera la première Jeu 26 Oct 2017, 11:49 pm | |
| Oui quand y'a pas de précision on reste dans le thème. |
|
 | |
Michel68 Bronze

Messages : 417 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 65 Localisation : 68
 | Sujet: Re: La dernière sera la première Ven 27 Oct 2017, 6:18 pm | |
| |
|
 | |
MaPi Fondateur

Messages : 18431 Date d'inscription : 21/01/2011 Age : 66 Localisation : Moselle et/ou Vosges
 | Sujet: Re: La dernière sera la première Ven 27 Oct 2017, 7:12 pm | |
| Moi qui prend en route, me faut chercher le thème, énergie donc. Neutron  > N (cuisine/plat) _________________ - La photo:
-
Vous voulez me prendre en photo avec mon chapeau? Ce serait plus simple avec un appareil photo.
La photo, c'est la chasse. C'est l'instinct de chasse sans l'envie de tuer. C'est la chasse des anges... .... On traque, on vise, on tire et clac ! au lieu d'un mort, on fait un éternel. [ Chris Marker ]
En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple. |
|
 | |
K_Lucien Administrateur

| Sujet: Re: La dernière sera la première Ven 27 Oct 2017, 7:55 pm | |
| Navarin > N (thème famille) _________________ Soyez fous, ouvrez les yeux !- Curieux comme un… ? :
-
|
|
 | |
P30T Modérateur

| Sujet: Re: La dernière sera la première Ven 27 Oct 2017, 9:36 pm | |
| |
|
 | |
OursDePyrene Argent

| Sujet: Re: La dernière sera la première Ven 27 Oct 2017, 10:18 pm | |
| |
|
 | |
K_Lucien Administrateur

| Sujet: Re: La dernière sera la première Ven 27 Oct 2017, 10:44 pm | |
| Ronis > S (thème jeux) _________________ Soyez fous, ouvrez les yeux !- Curieux comme un… ? :
-
|
|
 | |
P30T Modérateur

| Sujet: Re: La dernière sera la première Sam 28 Oct 2017, 12:02 am | |
| Saute-moutons > N (Particule atomique) |
|
 | |
K_Lucien Administrateur

| Sujet: Re: La dernière sera la première Sam 28 Oct 2017, 9:39 am | |
| Neutrino > O (thème musique) _________________ Soyez fous, ouvrez les yeux !- Curieux comme un… ? :
-
|
|
 | |
MaPi Fondateur

Messages : 18431 Date d'inscription : 21/01/2011 Age : 66 Localisation : Moselle et/ou Vosges
 | Sujet: Re: La dernière sera la première Sam 28 Oct 2017, 11:09 am | |
| Octave > e (musique) _________________ - La photo:
-
Vous voulez me prendre en photo avec mon chapeau? Ce serait plus simple avec un appareil photo.
La photo, c'est la chasse. C'est l'instinct de chasse sans l'envie de tuer. C'est la chasse des anges... .... On traque, on vise, on tire et clac ! au lieu d'un mort, on fait un éternel. [ Chris Marker ]
En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple. |
|
 | |
Michel68 Bronze

Messages : 417 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 65 Localisation : 68
 | Sujet: Re: La dernière sera la première Sam 28 Oct 2017, 12:07 pm | |
| |
|
 | |
P30T Modérateur

| Sujet: Re: La dernière sera la première Sam 28 Oct 2017, 12:11 pm | |
| Erhu (instrument à cordes chinois) > U (mais pas l'ukulele pour ne pas retomber sur E !) |
|
 | |
P30T Modérateur

| Sujet: Re: La dernière sera la première Sam 28 Oct 2017, 12:12 pm | |
| Emeu > U Instrument de musique (mais pas l'ukulele pour ne pas retomber sur E !)
Michel a été un peu trop rapide. |
|
 | |
P30T Modérateur

| Sujet: Re: La dernière sera la première Dim 29 Oct 2017, 7:24 pm | |
| Un petit Up !
Emeu > U Instrument de musique (mais pas l'ukulele pour ne pas retomber sur E ! Si, si ! Il existe.) |
|
 | |
K_Lucien Administrateur

| Sujet: Re: La dernière sera la première Dim 29 Oct 2017, 7:43 pm | |
| Udu > U thème bois (celui dont on fait des flûtes) _________________ Soyez fous, ouvrez les yeux !- Curieux comme un… ? :
-
|
|
 | |
P30T Modérateur

| Sujet: Re: La dernière sera la première Lun 30 Oct 2017, 1:13 am | |
| Ulmo > O
Ci-dessous un récapitulatif des mots déjà utilisés Pas eu le temps de classer, Reflex> X Xénon > N Nid> D Dactylo > O Objectif> F Feuilleton > N Nénuphar > R Rabin > N Néophyte > E Epiderme > E Épididyme > E Eléphant > T Taxon --- N Nandou > U Dactylo > O (déjà citer) URANIUM > M Muse> E Epithète > E Entrez (pour changer, peut-on conjuguer ?) > Z Zip > P (vestimentaire demandé) Prison> N (hors thème) Pantalon > N Négligé> E Écharpe > E ou Escarpin > N Niqab (orthographe?) > B Boléro > O Obi > I Impétrant > T (pas dans le thème) Obi > I (vestimentaire demandé) Imper > R (Thème Matière) Rhodium -> M Thème : Photo Modèle = E thème photo Edgerton > N (thème peinture) Nature morte > E thème boisson Eau > U (thème vêtements) Uniforme > E (boisson) Estaminet > T (animal) Tigre > E (boisson) Evian ---N (Animal) Nounours > S Singe > E (animal encore) Exocet --- T (Poisson) Tilapia > A poisson Anchois --- S (Etoile) Shiliak > K (étoile) Kanopus -- S (étoile facile) Sirius > S (nefs) Sampan > N Navire > E (légume) Echalotte > E Endive> E (fruit) Pas de fruit commençant par E donc herbe aromatique Estragon > N (épice) Nigelle > E Ecensier > R (épice) Raifort > T Thym > M Marjolaine > E (insecte) Ephippigère > E (nautisme) Embarcation -> N (thème économie) Nantissement > T (thème mécanique) Turbocompresseur -> R (thème agriculture) Rouissage > E (thème joaillerie) Emeraude -> E (thème informatique) Extranet > T (thème espace) Titan -> N (thème fruits) Noix > X (espace) X-37B (drone) -- B (Ville) Bordeaux -> X (thème : minéralogie) Xanthogénate > E (insecte) Enargia > A (thème : tribu) Algonquins > S (pierre semi précieuse) Spodumène > E (thème jeux de société) Echecs > S (thème produit chimique) Sodium > S (thème animaux marins) Squale -> E (thème journalisme) Entre-filet > T (Lexicologie) Théorie > E (élément) Europium > M (thème sculpture) Maillol (Artistide) -> L (thème : Italie) Lasagne> E(thème:arts) Erato > O (thème science-fiction) Oblivion > N (on reste dans le thème) non-A ou Ā > A Absolom 2022 > 2 2001, l'odyssée de l'espace > E (thème cuisine, celle qui réjouit nos palais, pas la pièce) Estouffade de boeuf -> F Fajitas > S (Science) Synchrotron > N (médical) Nocebo (effet) -> O (Géographie) Orcades > S (thème énergie) Soleil > L ??? Neutron > N (cuisine/plat) Navarin > N (thème famille) Neveu > U (Chimie) Unilever -> R (photo) Ronis > S (thème jeux) Saute-mouton > N (Particule atomique) Neutrino > O (thème musique) Octave > E (musique) Epinette> E(Animal) Emeu > U Instrument de musique (mais pas l'ukulele pour ne pas retomber sur E !) Udu > U thème bois (celui dont on fait des flûtes) |
|
 | |
| La dernière sera la première | |
|