Forum ouvert en janvier 2012 - exclusivement dédié aux appareils photo reflex numériques Pentax

PortailAccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Le Lensbaby 56mm Velvet?

AuteurMessage
looping
Bronze
Bronze

Le Lensbaby 56mm Velvet? Empty
MessageSujet: Le Lensbaby 56mm Velvet?   Le Lensbaby 56mm Velvet? Icon_minitimeVen 08 Juil 2016, 10:04 am

Hello les zamis!

Petites questions à propos de cet étrange objet qu'est le Lensbaby Velvet 56mm f/1.6.

Quelqu'un l'a-t-il essayé?
Que penser d'un tel objet?

Clairement vu le prix c'est un gros NON bien catégorique, mais en "solde" ou d'occasion, à moins de soixante euros, par exemple, je pourrais m'interroger.
Revenir en haut Aller en bas
P30T
Modérateur
Modérateur
P30T

MessageSujet: Re: Le Lensbaby 56mm Velvet?   Le Lensbaby 56mm Velvet? Icon_minitimeVen 08 Juil 2016, 11:45 am

C'est quoi, un nouveau groupe musical ou plutôt l'ancien remis au goût du jour ?
Une nouvelle version du film 'blue velvet' de 1984 ?

Trêve de plaisanterie : j'ignorais l'existence de cet étrange objet.

Pour le prix pas donné (entre 550 et 650 €), dédié au portrait, le monde de la photo ne semble pas en dire grand bien. En tout cas, ça semble bien flou...
looping
Bronze
Bronze

MessageSujet: Re: Le Lensbaby 56mm Velvet?   Le Lensbaby 56mm Velvet? Icon_minitimeVen 08 Juil 2016, 11:49 am

C'est bien ça le sujet, il est bien trop cher! Pour le flou c'est justement l'objet de mon interrogation... Est-ce juste flou "velouté" ou peut-on en sortir des clichés intéressants? Aucune idée!
K_Lucien
Administrateur
Administrateur
K_Lucien

MessageSujet: Re: Le Lensbaby 56mm Velvet?   Le Lensbaby 56mm Velvet? Icon_minitimeVen 08 Juil 2016, 3:14 pm

Bonjour,

pas convaincu par ce discours.

Le marketing enfumeur LensBaby a écrit:
Look into Velvet 56 for a vision of the world you’ve never seen before. With a buttery smooth, vintage glow at wide apertures, you’ll create rich, dreamy, and intricate images—perfect for everything from magical macro scenes to intimate, soulful portraits.
The Limited Edition of this lens features inspirational accents and engraved aperture markings with a beautiful finish—and ships in a custom, hand-crafted wooden box, made in the USA.

on claque des centaines ou des milliers d'Euros dans des boîtiers de haute volée, capable de prodiges, on y ajoute des logiciels stupéfiants capables de prodigieux algorithmes de traitement numérique et certains voudraient nous convaincre d'acheter des optiques de cet acabit à plusieurs centaines d'Euros pour prendre le contrepied de ces performances ???

On peut faire des images au flou "beurré" pour beaucoup moins cher… un bout de verre à vitre, une plaquette de beurre premier prix. mort de rire

K_Lucien

Quelques outils s'empilent, dont les K5-II, optiques fixes et variables, un Macchin, Lightroom, une pendule ? Je l'ai jetée
https://lucien-cerami.fr/
Flix
Modérateur
Modérateur
Flix

MessageSujet: Re: Le Lensbaby 56mm Velvet?   Le Lensbaby 56mm Velvet? Icon_minitimeLun 11 Juil 2016, 8:43 am

... de la vaseline sur un filtre UV selon une géométrie "à volonté" (sur les bords, sur le centre, haut/bas, ...) c'est quand même beaucoup plus "créatif !  Very Happy
Ou encore à la David Hamilton avec un morceau de bas tendu et pris entre deux filtres à vis ... bref il y a mieux et pour moins cher !  sifflote
looping
Bronze
Bronze

MessageSujet: Re: Le Lensbaby 56mm Velvet?   Le Lensbaby 56mm Velvet? Icon_minitimeLun 11 Juil 2016, 8:54 am

Ok, me voici conforté dans mon idée de départ. Smile

Merci!
hippo.sulfite
Administrateur
Administrateur
hippo.sulfite

MessageSujet: Re: Le Lensbaby 56mm Velvet?   Le Lensbaby 56mm Velvet? Icon_minitimeMer 13 Juil 2016, 8:38 pm

Flix a écrit:
... de la vaseline sur un filtre UV selon une géométrie "à volonté" (sur les bords, sur le centre, haut/bas, ...) c'est quand même beaucoup plus "créatif !  Very Happy
Ou encore à la David Hamilton avec un morceau de bas tendu et pris entre deux filtres à vis ... bref il y a mieux et pour moins cher !  sifflote
Le coup du morceau de bas tendu, je l'ai utilisé sur mon agrandisseur. Rire fort Juste pour le fun.

http://michelleroux.myportfolio.com

Le Lensbaby 56mm Velvet?
Page 1 sur 1