Forum ouvert en janvier 2012 - exclusivement dédié aux appareils photo reflex numériques Pentax

PortailAccueilÉvènementsRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Déclencheurs de flashs.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
photographix
Chocolat
Chocolat

Déclencheurs de flashs. - Page 3 Empty
MessageSujet: compléments à mon message   Déclencheurs de flashs. - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Aoû 2017, 7:56 am

Bonjour,
ton message est passé pendant la rédaction du mien...Ce qui a compromis l'enregistrement des textes joints aux illustrations !
Ton matériel n'est pas compatible P-TTL donc utilisation manuelle ton flash déporté étant en "esclave" avec obligation de le régler avant déclenchement de la prise de vue en fonction de l'éclairage de la scène et de la puissance souhaitée de l'éclair (en plus tu ne nous dis pas quel flash est utilisé).
bonjour,
Si je peux me permettre d'intervenir, vos problèmes de marche ou ne marche pas dépend du mode d'utilisation des flashs en déporté.
Avec Pentax c'est une communication optique qui est utilisée en P-TTL (transfert des réglages boitier vers le flash distant par pré-éclairs si sa cellule les détecte...d'où la distance <7m et angle dans 120°)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans cette configuration, le flash boitier est contrôleur (ou Maitre) et le flash déporté devient esclave mais doit être compatible P-TTL (limitation du P-TTL)
Lorsque des transmetteurs radio sont utilisés (pour l'instant n'existent pas en P-TTL !) il faut qu'ils soient TTL ainsi que les flashs Maitres ou Esclaves et en plus programmés sur le même canal de communication (ce ne sont pas les cas de Cactus, ou Yongunuo Rf 603II etc...ni des flashs Yn 560 I-II-III ou IV).Seuls ceux destinés aux Canikon ou Sony comme Yn 622TX (pour l'émetteur) Yn 622 N ou C (récepteur) , Phottix Odin , Neewer N1, Godox X1, sont TTL et transmettent par radio les réglages boitier vers les flashs TTl compatibles. (Toutefois on peut mixer flashs TTL ou flashs Non-TTL)
Évidemment l' augmentation des possibilités à un coût compter 80€ pour la config ci-dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est possible toutefois d'utiliser des matériels low-cost comme Yongnuo Rf 603 II (40€) et flash Yn 560 II (50€) mais en tout Manuel (c'est le photographe qui assure le lien entre les réglages boitier et réglages du flash en découlant !). C'est admissible en studio , mais pas en reportage !
Sur internet on trouve des flashs peu cher (<50€) décrété compatibles avec Canon,Nikon , ou Pentax mais ils se gardent bien de dire que ce n'est qu'en utilisation Manuelle et non TTL. Seule la lecture attentive des caractéristiques permet de voir si le flash ou le trigger est TTL !
Donc vigilance et investir selon ses besoins et sont budget mais en sachant que les prix sont proportionnels aux possibilités et à la puissance du matériel.
cordialement
Photographix

J'ai deux déclencheurs de ce type mais en reportage c'est le flash sur l' APN qui est utile surtout en P-TTL pour automatiser les prises de vues.
cordialement
Photographix
Revenir en haut Aller en bas
hippo.sulfite
Grand or
Grand or
hippo.sulfite

MessageSujet: Re: Déclencheurs de flashs.   Déclencheurs de flashs. - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Aoû 2017, 12:00 pm

Excusez moi, mais je ne comprends plus la logique de ce fil.
http://michelleroux.myportfolio.com
photographix
Chocolat
Chocolat

MessageSujet: Re: Déclencheurs de flashs.   Déclencheurs de flashs. - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Aoû 2017, 3:35 pm

bonjour,
Gros problème avec l'insertion des images....Les textes explicatifs ne restent pas dans le message ?
Je me suis battu pendant une 1/2h. et pensant avoir réussi grâce à un copier/coller je m'aperçois maintenant que cela a été peine perdue.(à mon avis le 1 et le 2 peuvent être supprimés par le modérateurs)
Que faire ?
Photographix
hippo.sulfite
Grand or
Grand or
hippo.sulfite

MessageSujet: Re: Déclencheurs de flashs.   Déclencheurs de flashs. - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Aoû 2017, 4:33 pm

Bon, j'ai regardé tes posts. Je ne sais pas pourquoi tu as modifié la couleur des textes que tu as écrits. Ils sont bien là quand on regarde de près, mais en vert très foncé.
L'idéal, quand on écrit, c'est de ne pas trop toucher aux marqueurs couleurs.
D'autre part, pour poster des images, il faut utiliser les marqueurs IMG et pas URL.

Je supprime les deux premiers de tes derniers posts. Mais, je précise que tu peux le faire toi même en utilisant la petite crois à droite du bouton "Editer".
Par contre, ce que je ne comprend pas, c'est à quel posts ce rapporte cette phrase :
"Si je peux me permettre d'intervenir, vos problèmes de marche ou ne marche pas dépend du mode d'utilisation des flashs en déporté."
http://michelleroux.myportfolio.com
photographix
Chocolat
Chocolat

MessageSujet: Re: Déclencheurs de flashs.   Déclencheurs de flashs. - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Aoû 2017, 5:02 pm

bonjour,
Cette phrase que tu ne comprends pas a été écrite car les CACTUS ne sont pas compatibles avec le P-TTL et quand l'éclair part depuis le flash déporté c'est parce que ce dernier en en mode manuel ou esclave S1.
Dans ces 2 cas le flash déclenche car le signal radiocommandé passe par le plot central (norme ISO) mais agit comme un simple interrupteur électronique.
cordialement
Photographix
P.S. Les écritures passées en vert sombres ne sont pas de mon fait !
MaPi
Fondateur
Fondateur
MaPi

MessageSujet: Re: Déclencheurs de flashs.   Déclencheurs de flashs. - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Aoû 2017, 5:06 pm

photographix a écrit:
P.S. Les écritures passées en vert sombres ne sont pas de mon fait !
Aurions nous des lutins malins?
Je ne crois pas, pour ma part, aux lutins; une erreur de manip sans doute.
Je vois si je puis réparer....

Edit: c'est plus lisible comme cela

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
http://www.letivoli.fr/
photographix
Chocolat
Chocolat

MessageSujet: Re: Déclencheurs de flashs.   Déclencheurs de flashs. - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Aoû 2017, 8:33 am

bonjour,
Tu as raison sans doute, manip erronée de ma part !
Merci d'avoir rétabli l'intégrité de mon message, en espérant que les infos seront utiles aux autres membres de ce forum.
cordialement
Photographix
MaPi
Fondateur
Fondateur
MaPi

MessageSujet: Re: Déclencheurs de flashs.   Déclencheurs de flashs. - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Aoû 2017, 12:20 pm

photographix a écrit:
... en espérant que les infos seront utiles aux autres membres de ce forum.
cordialement
Photographix
N'en doute pas!
J'en profite pour te remercier de tes contributions

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
http://www.letivoli.fr/
SHAFRED

MessageSujet: Re: Déclencheurs de flashs.   Déclencheurs de flashs. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep 2019, 2:55 am

pour ma part j'utilisais le 540 FGZ asservi au flash interne du K20D

il y a meme un mode 1/3 (flash interne) 2/3 (flash asservis) pour le "controle du contraste"

puis je suis passé au K1 ......  qui est excellent jusqu'a 6400 iso .....et avec des objectifs ouverts a 1.4

du coup je ne me sers du flash que si j'ai besoin de fermer le diaph
K_Lucien
Administrateur
Administrateur
K_Lucien

MessageSujet: Re: Déclencheurs de flashs.   Déclencheurs de flashs. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep 2019, 6:05 pm

Bonjour,

exhumation intéressante. J'ai aussi utilisé le 540 FGZ + petite boîte à lumière pour des portraits en studio simples. J'étais surpris et ravi du résultat.

K_Lucien

Quelques outils s'empilent, dont les K5-II, optiques fixes et variables, un Macchin, Lightroom, une pendule ? Je l'ai jetée
https://lucien-cerami.fr/

Déclencheurs de flashs.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3