Forum ouvert en janvier 2012 - exclusivement dédié aux appareils photo reflex numériques Pentax

PortailAccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Curiosités et maison des horreurs

AuteurMessage
looping
Bronze
Bronze

Curiosités et maison des horreurs Empty
MessageSujet: Curiosités et maison des horreurs   Curiosités et maison des horreurs Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 1:28 pm

Bonjour, c'est encore moi! 

Ma curiosité douteuse a encore frappée. Je me suis procuré une ancienne version du Lensbaby Composer Pro. Je n'ai pas son nom, mais en gros l'ouverture se gère simplement en changeant le diaphragme. En effet, celui n'est pas du tout un diaphragme, mais un petit disque amovible, percé d'un trou plus ou moins gros, voir pas rond du tout. Et ça donne? Des photos bourrées de défaut, mais avec un peu d'habitude, les défauts deviennent des effets parfois sympa, du moment qu'on en use avec modération. 

Du coup je m'interesse un peu à ces objectifs perclus de défauts, mais qui peuvent apporter à certaines photos. J'essaierai bien, par exemple, le lensbaby velvet 56, ou un vieux Mir aux lentilles déformées, ou une loupe montée sur une monture K enfin bref. Voici un fil pour les optiques étranges, et surtout ce que vous en pensez? 

Je dévorerai vos retour d'expérience avec bonheur! 

Curieux de tous poils, à vous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
K_Lucien
Administrateur
Administrateur
K_Lucien

MessageSujet: Re: Curiosités et maison des horreurs   Curiosités et maison des horreurs Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 2:47 pm

Bonjour,

chouette, un adepte de la photo sale ! On peut en effet explorer des sentiers non balisés.
L'an dernier j'ai vu une personne faire ses premiers pas en macro avec un bridge et une simple loupe d'écolier.
Je n'ai pas vu les images qu'elle a pu en tirer.

Le diaphragme à trous est l'ancêtre présent sur beaucoup d'appareils anciens, ou encore sur la plupart des compacts argentiques premier prix.

K_Lucien

Quelques outils s'empilent, dont les K5-II, optiques fixes et variables, un Macchin, Lightroom, une pendule ? Je l'ai jetée
https://lucien-cerami.fr/
looping
Bronze
Bronze

MessageSujet: Re: Curiosités et maison des horreurs   Curiosités et maison des horreurs Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 2:56 pm

parlons de photo crade. En cette période de noël, voici un sapin. Au lensbaby composer donc, avec monté dessus le "truc" qui le change en grand angle. Oui, au départ c'est un (à peu près) 50mm, mais on peut visser, comme on visserait un filtre, un embout qui le change en "télézoom" ou en "grand angle" mais je ne sais plus la focale indiquée. Ce n'est pas très grave, l'important quand on utilise un tel machin (? comment appeler ça?) c'est surtout le résultat. Concernant l'ouverture? J'ai mis un disque dont le trou est en forme d'étoile (doù le bokeh étoilé sur les points lumineux) donc la valeur de l'ouverture est indefinissable. Voilà. Et le résultat? bah moi j'aime bien! A utiliser avec parcimonie hein mais voilà: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Grana jocelyne
Vermeil
Vermeil
Grana jocelyne

MessageSujet: Re: Curiosités et maison des horreurs   Curiosités et maison des horreurs Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 3:26 pm

Bonjour looping, j'aime bien: casser les règles, les effets spéciaux, les nouveautés..... mais là je n'apprécie pas, j'ai l'impression d'avoir mis mes lunettes à l'envers! Je suis peut être " Has-been"
K_Lucien
Administrateur
Administrateur
K_Lucien

MessageSujet: Re: Curiosités et maison des horreurs   Curiosités et maison des horreurs Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 3:36 pm

Jocelyne, en fait c'est looping qui a mis ses lunettes à l'envers sur son objectif.

Les effets à la mode Lensbaby sont à la mode, dans la foulée de la Lomomania.

Ce qui compte ici c'est d'explorer, de jeter un max de déchets et finalement de se laisser surprendre par un résultat qui rende heureux son auteur.

K_Lucien

Quelques outils s'empilent, dont les K5-II, optiques fixes et variables, un Macchin, Lightroom, une pendule ? Je l'ai jetée
https://lucien-cerami.fr/
looping
Bronze
Bronze

MessageSujet: Re: Curiosités et maison des horreurs   Curiosités et maison des horreurs Icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 4:45 pm

Exactement! Je n'aurai pas mieux dit! le résultat n'est pas terrible. C'est surtout un exemple extrême de rendu. Avec de l'habitude, on arrive à sortir des portraits assez propres. Ce fil est surtout dédié à ces cailloux bizarres que l'on trouve encore par nos contrées. J'essaierai de faire des photos moins affreuses pour illustrer l'usage que l'on peut avoir de ces machins. Et si quelqu'un a le velvet 56, j'aimerai beaucoup avoir son ressenti Smile
looping
Bronze
Bronze

MessageSujet: Re: Curiosités et maison des horreurs   Curiosités et maison des horreurs Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 1:10 pm

Voilà un exemple de photo un peu moins crade, un peu moins forcée également. C'est quelque chose d'attypique, à utiliser de temps en temps. Exemple donc du Lensbaby composer, premier du nom.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yaduner
Vermeil
Vermeil
Yaduner

MessageSujet: Re: Curiosités et maison des horreurs   Curiosités et maison des horreurs Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 5:36 pm

Beau griffoir! Wait for comments from Vux Rire fort
http://brixia.fr
looping
Bronze
Bronze

MessageSujet: Re: Curiosités et maison des horreurs   Curiosités et maison des horreurs Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 5:52 pm

Yaduner a écrit:
Il mord? Crying or Very sad
Yaduner
Vermeil
Vermeil
Yaduner

MessageSujet: Re: Curiosités et maison des horreurs   Curiosités et maison des horreurs Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 6:44 pm

looping a écrit:
Yaduner a écrit:

Non! Mais la question serait mieux posée avec un pronom différent Rire fort
looping
Bronze
Bronze

MessageSujet: Re: Curiosités et maison des horreurs   Curiosités et maison des horreurs Icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 6:56 pm

Yaduner a écrit:
looping a écrit:
Yaduner a écrit:

effectivement la réponse serait donc "pas encore, mais vu ce que tu racontes, ça va pas tarder" Rire fort
Yaduner
Vermeil
Vermeil
Yaduner

MessageSujet: Re: Curiosités et maison des horreurs   Curiosités et maison des horreurs Icon_minitimeMer 06 Jan 2016, 5:54 pm

looping a écrit:
Yaduner a écrit:
looping a écrit:

effectivement la réponse serait donc "pas encore, mais vu ce que tu racontes, ça va pas tarder" Rire fort

Mais non! Rire fort Vux est une personne de sexe féminin passionnée par les photos de chats sous toutes les formes possibles...
Par ailleurs la réponse est toujours "non"

Curiosités et maison des horreurs
Page 1 sur 1