| Le FRPiste d'automne dans les bois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mapi_test
 | Sujet: Re: Le FRPiste d'automne dans les bois Mar 13 Oct 2015, 5:40 pm | |
| - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- Bonjour,
merci MaPi. As-tu un mode opératoire ? Je ne vois ni bouton, ni menu dans la page Calendrier. La sortie du 18, inscrite par hippo, a disparu.
K_Lucien Alors il faut ouvrir un topic nouveau dans la rubrique ad hoc, sorties proposées en la circonstance. Dérouler les options sous la boite de dialogue et renseigner date et heure éventuelle dans l'option calendrier. Et voilà ça roule, la date d'évènement s'affiche par ailleurs en gras. Moi également j'ai un pseudo_test pour mes interventions, c'est avec lui que je viens de marquer la sortie, excluant ainsi toute prérogative réservée à l'administration  |
|
 | |
K_Lucien Administrateur

Messages : 6626 Date d'inscription : 29/03/2014 Localisation : derrière mon viseur, insaisissable de préférence
 | Sujet: Re: Le FRPiste d'automne dans les bois Mar 13 Oct 2015, 5:49 pm | |
| Bonsoir, impeccable MaPi ! Mieux encore, il m'a suffi d'éditer mon message de début pour pouvoir insérer l'événement associé au Calendrier. Le 18 octobre du coup est plein à ras bord Merci à toi K_Lucien _________________ Soyez fous, ouvrez les yeux !- Curieux comme un… ? :
-
paix, cher visiteur. Que croyais-tu trouver ici ? Je bricole dans des lieux dits communs, je malmène les syntaxes, je détords les brins des discours trop bien convenus. J'aime empêtrer les certitudes des parfaits et plus-que-passés au gré de fantaisies langagières inconvenues. Quelques outils s'empilent, dont les K5-II, optiques fixes et variables, un Macchin, Lightroom, une pendule ? Je l'ai jetée
|
|
 | |
MaPi Fondateur

Messages : 20809 Date d'inscription : 21/01/2011 Age : 68 Localisation : Moselle et/ou Vosges
 | Sujet: Re: Le FRPiste d'automne dans les bois Mar 13 Oct 2015, 5:59 pm | |
| Oui c'est rétro-actif à l'édition Je penserais très fort à vous le 18  _________________ - La photo:
-
Vous voulez me prendre en photo avec mon chapeau? Ce serait plus simple avec un appareil photo.
La photo, c'est la chasse. C'est l'instinct de chasse sans l'envie de tuer. C'est la chasse des anges... .... On traque, on vise, on tire et clac ! au lieu d'un mort, on fait un éternel. [ Chris Marker ]
En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple. |
|
 | |
K_Lucien Administrateur

Messages : 6626 Date d'inscription : 29/03/2014 Localisation : derrière mon viseur, insaisissable de préférence
 | Sujet: Re: Le FRPiste d'automne dans les bois Mar 13 Oct 2015, 6:17 pm | |
| J'ai supprimé l'événement de test. Par contre, on ne peut pas supprimer soi-même les messages. K_Lucien _________________ Soyez fous, ouvrez les yeux !- Curieux comme un… ? :
-
paix, cher visiteur. Que croyais-tu trouver ici ? Je bricole dans des lieux dits communs, je malmène les syntaxes, je détords les brins des discours trop bien convenus. J'aime empêtrer les certitudes des parfaits et plus-que-passés au gré de fantaisies langagières inconvenues. Quelques outils s'empilent, dont les K5-II, optiques fixes et variables, un Macchin, Lightroom, une pendule ? Je l'ai jetée
|
|
 | |
MaPi Fondateur

Messages : 20809 Date d'inscription : 21/01/2011 Age : 68 Localisation : Moselle et/ou Vosges
 | Sujet: Re: Le FRPiste d'automne dans les bois Mar 13 Oct 2015, 6:46 pm | |
- J'ai supprimé l'événement de test.
Par contre, on ne peut pas supprimer soi-même les messages. K_Lucien Heureusement que nous servons encore à quelque chose Pb réglé  _________________ - La photo:
-
Vous voulez me prendre en photo avec mon chapeau? Ce serait plus simple avec un appareil photo.
La photo, c'est la chasse. C'est l'instinct de chasse sans l'envie de tuer. C'est la chasse des anges... .... On traque, on vise, on tire et clac ! au lieu d'un mort, on fait un éternel. [ Chris Marker ]
En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple. |
|
 | |
monstro90 Argent

Messages : 570 Date d'inscription : 22/08/2015 Age : 51 Localisation : sarthe et toute la france
 | Sujet: Re: Le FRPiste d'automne dans les bois Mar 13 Oct 2015, 10:27 pm | |
| vous nous ferez des photos de la sortie hein? |
|
 | |
K_Lucien Administrateur

| Sujet: Re: Le FRPiste d'automne dans les bois Mar 13 Oct 2015, 10:49 pm | |
| @monstro90 que crois-tu, que nous irions aux champignons et aux châtaignes sans nos outils de base ?
Inventaire (merci Jacques) un panier un couteau un bâton un chapeau des croquenots une carte une boussole une bouteille de boisson réconfortante (au choix) une bouteille d'eau (au frais) une biaça un saucisson un fromage (au choix) un pied (1 ou 3, ficelle en option) un reflex Pentax (au choix) 2 ou 3 objectifs (au choix) un tapis (pour la macro) une couverture (pour le pique-nique, la sieste,…) un oreiller (mais non je plaisante)
Tu vois ? On est équipés ! K_Lucien _________________ Soyez fous, ouvrez les yeux !- Curieux comme un… ? :
-
|
|
 | |
monstro90 Argent

Messages : 570 Date d'inscription : 22/08/2015 Age : 51 Localisation : sarthe et toute la france
 | Sujet: Re: Le FRPiste d'automne dans les bois Mar 13 Oct 2015, 10:56 pm | |
| who va vous falloir des brouettes ou des sacs à dos de trecking vu le matos au fait  "une biaça"? c'est quoi? |
|
 | |
K_Lucien Administrateur

| Sujet: Re: Le FRPiste d'automne dans les bois Mar 13 Oct 2015, 11:29 pm | |
| Un mot que j'ai entendu en Lozère, il m'a fallu trouver comment ça pouvait s'écrire. Une "besace" en occitan. Une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour toi… biaça saca de cuèr longaruda que se portava sus l'espatla, amb una pòcha de davant e una de darrièr ; son contengut. Las biaças d'una bicicleta. A de biaças jols uèlhs.K_Lucien _________________ Soyez fous, ouvrez les yeux !- Curieux comme un… ? :
-
|
|
 | |
monstro90 Argent

| Sujet: Re: Le FRPiste d'automne dans les bois Mar 13 Oct 2015, 11:43 pm | |
| houla si on se met à parler patois je retourne dans ma chariote  |
|
 | |
MaPi Fondateur

| Sujet: Re: Le FRPiste d'automne dans les bois Jeu 15 Oct 2015, 10:07 am | |
- vous nous ferez des photos de la sortie hein?
 c'est bon l'humour de bon matin  _________________ - La photo:
-
|
 | |
hippo.sulfite Grand or

Messages : 17660 Date d'inscription : 30/01/2012 Age : 73 Localisation : Val d'Oise ou Var
 | Sujet: Re: Le FRPiste d'automne dans les bois Jeu 15 Oct 2015, 12:56 pm | |
| Le lieu du RDV, j'ai trouvé. Mais, je n'ai pas vu d'heure pour retrouver. |
|
 | |
K_Lucien Administrateur

| Sujet: Re: Le FRPiste d'automne dans les bois Jeu 15 Oct 2015, 1:16 pm | |
| Bonjour, je pensais 9 heures. Je dois l'avoir précisé au photo-club et oublié ici  K_Lucien _________________ Soyez fous, ouvrez les yeux !- Curieux comme un… ? :
-
|
|
 | |
hippo.sulfite Grand or

Messages : 17660 Date d'inscription : 30/01/2012 Age : 73 Localisation : Val d'Oise ou Var
 | Sujet: Re: Le FRPiste d'automne dans les bois Jeu 15 Oct 2015, 1:51 pm | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le FRPiste d'automne dans les bois  | |
| |
|
 | |
| Le FRPiste d'automne dans les bois | |
|