Forum ouvert en janvier 2012 - exclusivement dédié aux appareils photo reflex numériques Pentax

PortailAccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

votre avis sur des occasions

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
monstro90
Argent
Argent
monstro90

votre avis sur des occasions Empty
MessageSujet: votre avis sur des occasions   votre avis sur des occasions Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 2:17 pm

bonjour à tous,
je continue de fouiner ci delà  pour mes pistes en macro et voici ce que je trouve mais n'y connaissant rien en ancienne optique je viens quémander vos avis:

un cosina af 100 f3.5 macro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hippo.sulfite
Administrateur
Administrateur
hippo.sulfite

MessageSujet: Re: votre avis sur des occasions   votre avis sur des occasions Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 2:25 pm

Si j'ai bien compris, c'est un objectif muni d'une bonnette macro.

http://michelleroux.myportfolio.com
monstro90
Argent
Argent
monstro90

MessageSujet: Re: votre avis sur des occasions   votre avis sur des occasions Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 2:27 pm

apparemment mais sur le fut c'est marqué macro. donc je pense que la bonette permet de passer au rapport 1:1
hippo.sulfite
Administrateur
Administrateur
hippo.sulfite

MessageSujet: Re: votre avis sur des occasions   votre avis sur des occasions Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 2:57 pm

La macro est caractérisée par le rapport 1:1 supérieur.
Tous les objectifs qui ont un rapport max d'agrandissement inférieur ne sont pas réellement macro, même si le constructeur les affuble de cette dénomination. Et c'est, en particulier vrai pour les zooms.

monstro90
Argent
Argent
monstro90

MessageSujet: Re: votre avis sur des occasions   votre avis sur des occasions Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 3:05 pm

donc des objectifs comme le tamron 70-300 macro 1:2 n'est pas vraiment macro.
il me faut chercher un rapport de 1:1 ou 2:1 mais pas trop d'illusion sur ce dernier avec mon budget.
alors ce cosina avec sa bonette qui ramène son rapport en 1:1 c'est efficace la bonette ou ça ne change pas grand chose?
monstro90
Argent
Argent
monstro90

MessageSujet: Re: votre avis sur des occasions   votre avis sur des occasions Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 3:53 pm

par contre je ne trouve nul part le rapport macro du tamron af 70-200 f2.8 ld if macro
il y aurait une map mini de 1m donc pour la macro c'est je pense très moyen.
donc je pense qu'il va me falloir attendre l'année prochaine ou la suivante pour le payer le tamron 90 u le pentax 100. en temps et en heure je vous demanderai vos avis sur ces cailloux.
en attendant je reste sur le 18-135 mais maintenant j'hésite à garder mon tamron 70-300. si je le lache j'hésite entre le 70-200 tamron, lumineux mais non protégé et le pentax 55-300 wr, protégé mais moins lumineux.
pas facile tout ça.
Vux
Argent
Argent
Vux

MessageSujet: Re: votre avis sur des occasions   votre avis sur des occasions Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 4:13 pm

Prends ton temps pour le macro. La saison est bientôt finie ...
http://www.brigitte-jean.odiapo.com/
monstro90
Argent
Argent
monstro90

MessageSujet: Re: votre avis sur des occasions   votre avis sur des occasions Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 4:20 pm

oui c'est sûr
hippo.sulfite
Administrateur
Administrateur
hippo.sulfite

MessageSujet: Re: votre avis sur des occasions   votre avis sur des occasions Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 4:30 pm

Personnellement, je pense que la première chose à regarder avant d'investir dans un objectif, c'est de se demander si on en a un réel besoin.

Ton 18-55 est un bon objectif tran-standard, surement un des meilleurs objectifs de kit du marché.
Le 70- 300 te permettra de faire de la proxi de fleurs (son rapport doit être de 1:1,3) et de commencer l'animalier. Il est un peu juste en lumière, tu devras te contenter, au début de faire des photo quand le soleil brillera. Et puis, si un jour, tu te sens limité par ce 70-300 car tu deviendra difficile sur le piqué des photos, tu voudras être tout temps etc, alors, tu réfléchiras, et si tu es devenu un adepte de l'affut et de l'approche silencieuse des animaux tu chercheras à remplacer cet objectif.
Sache que ce n'est pas la longueur de l'objectif qui prime dans la photo animalière ou la macro, c'est l'approche et l'art de se fondre dans la nature qui priment.

Mais je suis certain, qu'à ce moment, tu ne te dirigeras pas vers un 55-300, même s'il est WR.
Je l'ai déjà dit, le WR, c'est bien, mais un vulgaire sac en plastique et un élastique font aussi bien.

monstro90
Argent
Argent
monstro90

MessageSujet: Re: votre avis sur des occasions   votre avis sur des occasions Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 4:45 pm

mon budget étant limité je vais déjà prendre le 18-135 car je me sens trop limité avec le 18-55. régulièrement je monte le 70-300 que j'utilise à ces moments là aux environ de 100-120.
c'est pourquoi je me tourne vers ce 18-135.
je vais donc me familiariser avec le 70-300 pendant l'automne et l'hiver et je ferai le point l'année prochaine.
en parlant d'automne j'ai hâte de revoir les couleurs de cette saisons.
merci pour cet avis hippo il me fait avancer.
Flix
Modérateur
Modérateur
Flix

MessageSujet: Re: votre avis sur des occasions   votre avis sur des occasions Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 6:19 pm

WR ? ... il ne faut pas en faire tout un plat, car les opportunités de faire de la photo dans des mauvaises conditions ne sont pas si nombreuses que cela. De plus, il faut voir à ce moment là, quelle focale on aura le plus tendance à utiliser ! Cela restreint furieusement le % d'utilisation impérative d'un objectif absolument WR.
monstro90
Argent
Argent
monstro90

MessageSujet: Re: votre avis sur des occasions   votre avis sur des occasions Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 9:43 pm

négo terminées: madame a gagné. on garde le matos tel qu'il est et on refais le point dans un an selon les usages que l'on aura eu et les besoins.
K_Lucien
Administrateur
Administrateur
K_Lucien

MessageSujet: Re: votre avis sur des occasions   votre avis sur des occasions Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 9:51 pm

monstro90 a écrit:
[…]on refait le point dans un an selon les usages que l'on aura eu et les besoins.

Bien vu, Madame a devancé ce que tu aurais pu lire ici.

K_Lucien

Quelques outils s'empilent, dont les K5-II, optiques fixes et variables, un Macchin, Lightroom, une pendule ? Je l'ai jetée
https://lucien-cerami.fr/
hippo.sulfite
Administrateur
Administrateur
hippo.sulfite

MessageSujet: Re: votre avis sur des occasions   votre avis sur des occasions Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 10:34 pm

C'est une sage décision, avec un peu plus d'expérience, tu auras une meilleure idée de tes besoins.

monstro90
Argent
Argent
monstro90

MessageSujet: Re: votre avis sur des occasions   votre avis sur des occasions Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 10:52 pm

merci à vous.
vous m'avez beaucoup aidé.
je reste à fureter sur le forum si vous le voulez bien car j'aurai bien des questions à venir.
Vux
Argent
Argent
Vux

MessageSujet: Re: votre avis sur des occasions   votre avis sur des occasions Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 11:00 pm

Bien sur qu'on veut et on commence par le début : tu ouvres une galerie et tu soumets tes photos à la critique.

Comme ça, quand la négo pourra reprendre avec Madame, tu sauras exactement ce dont tu auras "besoin" votre avis sur des occasions 4147906880

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
monstro90
Argent
Argent
monstro90

MessageSujet: Re: votre avis sur des occasions   votre avis sur des occasions Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 9:35 pm

bon me voici de retour avec mes interrogations pour comprendre l'utilité des matériels selon les usages que chacun de vous en faites.
j'ai remarqué une poignée grip générique. petit prix, classique c'est pas du pentax donc moins bonne qualité et pas de protection tout temps mais cet article m'a interpellé car ils précisent "Les boutons, les pièces de raccordement de l'adaptateur de prise sont tous anti-poussière"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mensonge pour vendre ou est ce vraiment une petite protection contre les poussières qui est plus que bienvenue à ce prix?

quand j'avais découvert la photo il y a une bonne vingtaine d'année j'avais commencé avec un olympus om10 tout manuel (j'aurai dû m'y mettre plus à fond) puis un canon tout automatique qui avais une poignée grip et j'appréciais vraiment cet accessoire.
quels sont vos retours et impressions sur les poignées grip?
je pense que beaucoup d'entre vous ont le grip pentax mais qu'en est il des générique? bonne ou mauvaise option?
Vux
Argent
Argent
Vux

MessageSujet: Re: votre avis sur des occasions   votre avis sur des occasions Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 9:54 pm

Générique, je ne sais pas.

Le grip Pentax, j'ai.

Si il s'est avéré que la prise en main en format vertical est pratique mais sans plus, je regrette mon achat.

Ca alourdit le poids de l'appareil mais surtout il est hyper mal foutu !! En effet, les deux batteries ne sont pas dans le grip. Il y en a une dans l'APN et 1 dans le grip. Quand on veut recharger celle de l'APN, on doit démonter le grip. (au contraire de Canon que j'ai pu voir : les 2 batteries sont dans le grip. Une fois vissé sur l'appareil, il ne le quitte plus). Je trouve ça juste aberrant cette conception loufoque !

Anti-poussières ? ben encore heureux !!
K_Lucien
Administrateur
Administrateur
K_Lucien

MessageSujet: Re: votre avis sur des occasions   votre avis sur des occasions Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 10:34 pm

Bonsoir,

le grip pour la batterie supplémentaire, franchement non. Le poids du grip permet d'emporter plusieurs batteries sans grever le dos du porteur.

Le grip pour faire de la prise de vue en mode portrait, oui. J'y avais gagné en confort pour mon épaule droite lors de séances de studio intenses et prolongées –ça, c'est du passé.

Le grip pour équilibrer le poids d'un lourd téléobjectif, j'aurais bien aimé en avoir un à l'époque où je me trimballais un truc déraisonnable. Le LX   respect prosterne  était nettement trop léger au regard de la verroterie installée à l'autre bout. J'avais failli ajouter du lest sous le boîtier affraid le fou !

Un grip générique, franchement non. C'est un appareillage supplémentaire, en soi source potentielle de panne. Donc y ajouter l'incertitude d'un matériel au rabais, je refuse.
Je dois reconnaître que la simple perspective d'être privé d'appareil –quelle qu'en soit la raison, me met d'assez mauvaise humeur. fache rouge

K_Lucien

Quelques outils s'empilent, dont les K5-II, optiques fixes et variables, un Macchin, Lightroom, une pendule ? Je l'ai jetée
https://lucien-cerami.fr/
monstro90
Argent
Argent
monstro90

MessageSujet: Re: votre avis sur des occasions   votre avis sur des occasions Icon_minitimeLun 07 Sep 2015, 11:21 pm

ça c'est de l'avis clair et net. merci vux et lucien.
quand j'en utilisais un il était difficile de tenir une demi journée avec les batteries du boitier et le grip permettait de tenir une journée voir deux. en plus c'était des piles dans le grip.
mais là le k7 me permet de tenir plusieurs jours voir une semaine avec sa batterie.
de plus j'ai acheté deux batteries en plus avec un chargeur 12v pour l'autonomie.
maintenant je peux classer les grips dans le matériel studio.

et je commence à découvrir les capacités de mon petit 18-55wr photo02 .
avec ma belle on a fait des photos de fleurs en proxi llimite macro qui m'ont surpises flower . on a fait ça près de notre cave troglo  pouce
j'y ai d'ailleur trouvé enfin une photo pour le sujet fermeture.  cheers
pour les photos de proxi fleurs je ferai une galerie pour que vous me donniez vos avis-critiques et conseils. respect prosterne et faudra pas prendre de gants j'ai grand besoin de progresser study
mais je ferai cette galerie quand je partirai de la cave car j'y suis en 2G  Sad
fanjofada
Bronze
Bronze

MessageSujet: Re: votre avis sur des occasions   votre avis sur des occasions Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 12:17 am

Bonjour,

J'ai un grip générique. Ca fait 4 ans que je l'ai et en suis fort content, pour le moment.
J'ai, malheureusement, le modèle sans le testeur de profondeur de champ (oui-oui, il y a des génériques avec et sans testeur!). Je dis malheureusement mais à vrai dire, je m'en fous parce que je ne me suis jamais servi des testeurs de profondeur de champ.
Certes, il n'est pas WR. Comme je ne fais pas de photos à la plage par temps de mistral ni quand il pleut , ca ne me gêne pas! Si j'étais obligé de faire des photos dans de telles conditions, la solution serait simple: enlever le grip.
Le problème est le même avec les objectifs non WR! faut-il les éviter pour autant ou ne les utiliser que dans de très bonnes conditions? J'avoue que si mes moyens me le permettaient, je ne m'équiperais qu'en Pentax.
Question batterie, je n'ai pas de problème. J'en possède 3 (1 Pentax et 2 génériques) et n'en mets qu'une seule, dans le grip. Ca évite d'être obligé de le démonter pour charger celle de l'apn.
Et s'il tombait en panne? Vu le prix, j'en rachèterais un autre.

a+
https://photos-gerard.shost.ca/
ISO_p
Or
Or
ISO_p

MessageSujet: Re: votre avis sur des occasions   votre avis sur des occasions Icon_minitimeDim 13 Sep 2015, 12:51 pm

J'ai fait un raisonnement qui tend à se rapprocher de celui de K_Lucien.
J'ai de grosses mains et j'avais l'impression que comparé aux K10/K20 le K5 se perdait dans mes paluches. J'ai lu beaucoup de commentaires faits par les utilisateurs du grip et j'hésitais... Quand j'ai croisé en ville un pentaxiste équipé du grip, j'ai pu le tenir en mains un moment. Alors j'ai compris que pour le poids comme pour le prix je pouvais avoir bon nombre de batteries ; l'apport du grip ne m'a pas paru d'un gain évident ; je suis resté sans grip et pour me consoler je me suis dit que je n'étais pas plus porté que cela sur le "tunning". Wink
... D'autant plus que je n'ai pas tromblon à monter dessus pour équilibrer...
http://www.pixels-de-vent.fr
monstro90
Argent
Argent
monstro90

MessageSujet: Re: votre avis sur des occasions   votre avis sur des occasions Icon_minitimeDim 13 Sep 2015, 1:51 pm

merci pour vos commentaires.
je note surtout le poids en général.
donc à moins de tomber sur le grip pentax à 10€ je vais en rester avec mes 3 batteries et mes épaules me diront merci ^^
Yaduner
Vermeil
Vermeil
Yaduner

MessageSujet: Re: votre avis sur des occasions   votre avis sur des occasions Icon_minitimeDim 13 Sep 2015, 2:15 pm

Tous les goûts et avis se retrouvent chez les utilisateurs. Pour ma part 2 boitiers K5 et K5 IIS et 1 grip Pentax sur chacun qui soutiennent une forte humidité. Et ça me convient parfaitement. Le poids des grips n'est pas significatif, mes épaules et ma nuque peinaient beaucoup plus avec un 60-250.
De l'avis de Vux pour l'emplacement des batteries. Etre obligé de démonter le grip pour remplacer la batterie est débile. Ce n'est pas le temps que cela prend mais la conception est ridicule. Bravo l'ingénieur!
http://brixia.fr
hippo.sulfite
Administrateur
Administrateur
hippo.sulfite

MessageSujet: Re: votre avis sur des occasions   votre avis sur des occasions Icon_minitimeDim 13 Sep 2015, 2:51 pm

Personnellement, j'au un grip pour les K10 et K20, et un pour Le K5.
Le grip du K 10 et 20 avait deux points positifs : la prise de vue en format portrait et un logement pour la petite télécommande qu' on ne sait jamais où ranger. Ce logement n'existe plus sur le grip des K7 et K5.
Par contre, pour moi, le grip s'est imposé avec le K5 car, avec ce boîtier, la prise en main ne me convenait pas. Le petit doigt ne reposait pas sur le boitier et il ne me restait que deux doigts, en plus du pouce pour tenir la bête. Avec un objo lourd, c'est impossible.

Un autre tout petit avantage, quand on est en voyage ou en billebaude, le grip du K 5 possède un tiroir à piles, ça peut sauver la vie.

Avec le K 3, l'ergonomie du boitier fait que mon petit doigt a un appui, et je n'ai jamais mis de grip.

votre avis sur des occasions
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant