Forum ouvert en janvier 2012 - exclusivement dédié aux appareils photo reflex numériques Pentax

PortailAccueilÉvènementsRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

K3 et Metz 48 af-1

AuteurMessage
backel

K3 et Metz 48 af-1 Empty
MessageSujet: K3 et Metz 48 af-1   K3 et Metz 48 af-1 Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 2:10 am

Bonjour,

J'ai un Metz 48 AF-1 (encore jamais employé) que j'aimerais utiliser en "sans fil" avec le K3 et le K5.

Je suis peut être pas doué, mais même en lisant et relisant la notice, pas trouvé le moyen de les synchroniser:

J'ai placé le flash sur l'appareil et effectué une photo avec déclenchement du flash. Depuis cette action, je peux sélectionner PTTL sur le flash, mais une fois enlevé du boitier, il ne semble y avoir aucune liaison.

Si j’éteins le flash, il faut répéter l'opération pour obtenir le PTTL dans le menu du flash.

Où est l'erreur?

Christian
Revenir en haut Aller en bas
hippo.sulfite
Grand or
Grand or
hippo.sulfite

K3 et Metz 48 af-1 Empty
MessageSujet: Re: K3 et Metz 48 af-1   K3 et Metz 48 af-1 Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 7:45 am

Es tu bien mis le flash du boitier en mode contrôleur (deux possibilités : master ou control) et le flash esclave en mode esclave.
Par contre, je ne connais pas le flash Metz et je ne sais pas comment le passer en mode esclave.
http://michelleroux.myportfolio.com
Yaduner
Vermeil
Vermeil
Yaduner

K3 et Metz 48 af-1 Empty
MessageSujet: Re: K3 et Metz 48 af-1   K3 et Metz 48 af-1 Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 9:52 am

J'ai un Metz 58-AF2, ce qui doit être un peu différent. La marche à suivre sur mon K5II S ou K5.
Flash intègré au boitier réglé sur contrôleur
Metz esclave,

Le pré-éclair du flash intégré transmet au Metz déporté les informations nécessaires
http://brixia.fr
backel

K3 et Metz 48 af-1 Empty
MessageSujet: Re: K3 et Metz 48 af-1   K3 et Metz 48 af-1 Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 10:46 am

Merci de vos réponses.

J'avais mal interprété "combinaison de touches
K_Lucien
Administrateur
Administrateur
K_Lucien

K3 et Metz 48 af-1 Empty
MessageSujet: Re: K3 et Metz 48 af-1   K3 et Metz 48 af-1 Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 11:58 am

backel a écrit:
Merci de vos réponses.

J'avais mal interprété "combinaison de touches" "< select >". Il fallait en fait appuyer simultanément à plusieurs reprises sur les deux touches.

Hier soir je m'était bloquer sur une mauvaise interprétation, ce matin ça m'a paru évident.

Comme quoi, la nuit................

Christian
Bonjour,

l 'expression < select > étant une entité html, son affichage se traduit par une flèche de menu déroulant, ce qui rend le message de backel difficile à comprendre.

J'ai modifié dans la citation en insérant des espaces.

K_Lucien

Quelques outils s'empilent, dont les K5-II, optiques fixes et variables, un Macchin, Lightroom, une pendule ? Je l'ai jetée
https://lucien-cerami.fr/
ISO_p
Or
Or
ISO_p

K3 et Metz 48 af-1 Empty
MessageSujet: Re: K3 et Metz 48 af-1   K3 et Metz 48 af-1 Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 11:06 pm

J'ai ce flash depuis plus de cinq ans, c'est solide et très simple à mettre en route, le manuel est très bien fait et en plus yaduner l'explique clairement ; j'ai longtemps utilisé le Metz 48 en déporté sur une barrette vissée sous l'APN.
Il est presque toujours dans le sac photo... Mais je l'ai remis sur sabot et je lui ai adjoint un diffuseur gary-fong, ils forment un joli couple qui intrigue pas mal les gens.
Si tu veux l'utiliser sur un trépied, il faudra être attentif à bien rester dans le champ du flash interne maître, sinon cela ne déclenchera pas.
http://www.pixels-de-vent.fr

K3 et Metz 48 af-1
Page 1 sur 1