Forum ouvert en janvier 2012 - exclusivement dédié aux appareils photo reflex numériques Pentax

PortailAccueilÉvènementsRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

tuto mode emploi du flash YN 560 III

AuteurMessage
kbg
Or
Or
kbg

tuto mode emploi du flash YN 560 III Empty
MessageSujet: tuto mode emploi du flash YN 560 III   tuto mode emploi du flash YN 560 III Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 4:43 pm

salut,

je n'ai pas voulu polluer le post de Fred sur le 560 III

voici une vidéo mode emploi du fameux flash décrit par freeeed .. 

Cela à l'air vraiment simple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kbg
Or
Or
kbg

MessageSujet: Re: tuto mode emploi du flash YN 560 III   tuto mode emploi du flash YN 560 III Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 5:01 pm

Maintenant je me pose la question

560 II ou 560 III ???????????????????

quelle est la différence, sachant que j'utilise des cactus v5

merci
MaPi
Fondateur
Fondateur
MaPi

MessageSujet: Re: tuto mode emploi du flash YN 560 III   tuto mode emploi du flash YN 560 III Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 6:34 pm

Ceci j'ai lu sur un site:

"Le Flash universel et manuel YN-560 III de Yongnuo, version améliorée du YN-560 II, est compatible avec toutes les griffes de flahs standards. Ce flash est notamment conçu pour les passionnés de la photographie strobist.

La majeure évolution par rapport au YN-560 II est la réception radio 2.4GHz intégrée. Grâce à ce récepteur, et, si vous avez en votre possession un transmetteur (RF-602 ou RF-603 de la même marque), il sera alors possible de déclencher le flash à distance sans adapter un récepteur supplémentaire."
Quelques réserves par ailleurs sur le fonctionnement avec Pentax [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Éventuellement une panne sur les 2 appareils achetés, à approfondir ...

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.

Dernière édition par MaPi le Lun 29 Sep 2014, 6:48 pm, édité 1 fois
http://www.letivoli.fr/
kbg
Or
Or
kbg

MessageSujet: Re: tuto mode emploi du flash YN 560 III   tuto mode emploi du flash YN 560 III Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 6:42 pm

oui j'ai déjà des cactus V5, dont la réception radio avec le 560 III ne doit pas être compatible donc je me pose la question  hum je reflechis Question Question
MaPi
Fondateur
Fondateur
MaPi

MessageSujet: Re: tuto mode emploi du flash YN 560 III   tuto mode emploi du flash YN 560 III Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 6:56 pm

Cela dit ....

Y a du Pentax

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
http://www.letivoli.fr/
ISO_p
Or
Or
ISO_p

MessageSujet: Re: tuto mode emploi du flash YN 560 III   tuto mode emploi du flash YN 560 III Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 8:47 pm

J'ai vu la vidéo, elle est très claire et indique comment je me sers également des Yongnuo I & II.
Il y a peu de différence entre les divers modèles, de petits progrès/changements qui selon le cas conviennent plus ou moins. A titre perso je préfère les réglages de puissance façon Y I plutôt que Y II.
Le Y III apporte son lot de modifications bonnes à prendre, mais si c'est comme aller de Y I à Y II les avoir ou pas ne me manquerait pas.
Cela dépend de ce que tu veux faire. Perso j'ai pris le Y I quand le Y II est sorti pour raison de prix : 35€ contre 65€, ensuite le Y II quand le Y III est sorti : 43€ contre 75€ ... Quand le Y IV sortira à 75€ je prendrai un YIII à 40€... Je peux attendre un peu entre les différentes versions. sifflote
Le seul me semble-t-il qui justifierais un prix plus élevé ± 140€ est le dernier né Y III (et je ne sais plus la ref exacte) qui peut se piloter et régler à distance avec par exemple le cactus V6.
A part ça... Y I / Y II / YIII : c'est kif kif.

NB : si quand même entre Y I et Y II on gagne le déclenchement en rafale du flash comme l'explique bien le démonstrateur, je ne l'ai pas encore utilisé, mais sait-on jamais... Wink
http://www.pixels-de-vent.fr
kbg
Or
Or
kbg

MessageSujet: Re: tuto mode emploi du flash YN 560 III   tuto mode emploi du flash YN 560 III Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 9:10 pm

Quand tu parles du Y III, tu fais allusion au Yongnuo 560 YN-III que j'ai cité précédemment et que l'on peut trouver sur amazone à 50€ et le YN-III à 45€.
Et tu confirme que le YN-III esr compatible avec les cactus V5 ou V6 ????

help merci
ISO_p
Or
Or
ISO_p

MessageSujet: Re: tuto mode emploi du flash YN 560 III   tuto mode emploi du flash YN 560 III Icon_minitimeLun 29 Sep 2014, 9:45 pm

kbg a écrit:
Quand tu parles du Y III, tu fais allusion au Yongnuo 560 YN-III que j'ai cité précédemment et que l'on peut trouver sur amazone à 50€ et le YN-III à 45€.
Et tu confirme que le YN-III esr compatible avec les cactus V5 ou V6 ????

help merci
Non, je ne sais plus la ref exacte mais le dernier né (± 140€) est compatible cactus V6 mais pas la série Y I / II / III, je vais voir si je retrouve la ref exacte. Avec cactus v5, ils sont compatibles oui, sans problème.

Voilà :

Cactus v6 compatible avec : Yongnuo YN568EX II ; voir si version plus récente.

kbg
Or
Or
kbg

MessageSujet: Re: tuto mode emploi du flash YN 560 III   tuto mode emploi du flash YN 560 III Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 12:03 am

merci
FREDD
Argent
Argent
FREDD

MessageSujet: Re: tuto mode emploi du flash YN 560 III   tuto mode emploi du flash YN 560 III Icon_minitimeMar 30 Sep 2014, 12:42 am

Yongnuo va sortir ( si ce n'est pas deja fait ) un controleur dedié radio qui gere le multiflash, les groupes flahs etc ... et permet via le controleur de piloter les controles à distance ... pour info ...
ISO_p
Or
Or
ISO_p

MessageSujet: Re: tuto mode emploi du flash YN 560 III   tuto mode emploi du flash YN 560 III Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 6:49 pm

Le Yongnuo IV est là aussi.

tuto mode emploi du flash YN 560 III
Page 1 sur 1