Forum ouvert en janvier 2012 - exclusivement dédié aux appareils photo reflex numériques Pentax

PortailAccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

K3 et verres de visée ... vigilance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FREDD
Argent
Argent

MessageSujet: K3 et verres de visée ... vigilance   Sam 14 Juin 2014, 12:06 am

Pour ceux qui étaient habitués à changer leur verre de visée sur k5 & Cie pour des verres clairs ou des verres à stigmomètres etc ...

Soyez vigilants sur les verres que vous commandez/utilisez ...

J'ai testé par curiosité ( je ne suis pas fan des verres à stygmo gravées etc ... ca me pollue la visée et me fatigue les yeux plus qu'autre chose lors des séances 'intensives", de plus c'est plutôt chiant à calibrer/caller quand on n'a pas les bonnes cales et vous risquez d'endommager le boitier ... alors que le verre d'origine est parfait ) des anciens verres à stigmo d'autres contrés que j'avais fait retailler ( mon fils est dans l'usinage de précision ) ...

Si après changement de verre par certains verres à stygmo ou non, ou des verres d'ancienne génération ( K5 ) qui semblent "compatibles" vous rencontrez des problèmes d'autofocus insolvables (probleme de map, back focus changeant en front focus en fonctionne des distances, lumières, contrastes etc ... ) ... ne cherchez pas de problèmes boitier ou objectif et remettez le verre d'origine ...

Je pense que celà vient du fait que désormais le nouvel AF ( très performant au passage ) est couplé au nouveau capteur rgb situé derrière la cage prisme, plus précis d'une part, d'autre part les nouveaux verres sont sans le petit rond plus translucide au centre et semblent disposer donc d'un centre différent aussi dans la forme, vous pouvez donc rencontrer des incompatibilités ...

En plus de risquer d'endommager le boitier ...

Retour de test ...

Bien à vous et bonnes photos ...

Dernière édition par FREDD le Dim 15 Juin 2014, 4:22 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hippo.sulfite
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: K3 et verres de visée ... vigilance   Sam 14 Juin 2014, 8:53 am

Merci pour l'info FREDD, j'ai, effectivement utilisé, par le passé (K 10 et K 20) des verres de visée Katzeye Optibright qui m'ont donné satisfaction. j'attendrais des tests concluants pour en installer, éventuellement un sur un futur K 3.D'autant que l'investissement est assez lourd.

http://michelleroux.myportfolio.com
kbg
Or
Or

MessageSujet: Re: K3 et verres de visée ... vigilance   Sam 14 Juin 2014, 9:02 am

un grand merci pour l'info fred, cela va peut être résoudre mes problèmes
FREDD
Argent
Argent

MessageSujet: Re: K3 et verres de visée ... vigilance   Sam 14 Juin 2014, 11:13 am

@kgb : tu rencontres quels types de problèmes mon lapin ?
kbg
Or
Or

MessageSujet: Re: K3 et verres de visée ... vigilance   Sam 14 Juin 2014, 11:59 am

merci pour mon lapin  mort de rire 

Mes problèmes, envoies moi ton mail par MP car cela risque d'être trop long
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: K3 et verres de visée ... vigilance   

K3 et verres de visée ... vigilance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1