Forum ouvert en janvier 2012 - exclusivement dédié aux appareils photo reflex numériques Pentax

PortailAccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma poignée d'alimentation (grip) ne fonctionne pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dbenard

MessageSujet: Ma poignée d'alimentation (grip) ne fonctionne pas   Mer 26 Mar 2014, 8:57 pm

Bonjour,
Je viens d'acheter sur Amazon une poignée d'alimentation (grip) pour Pentax K-3. J'ai introduit dans la poignée une batterie chargée. J'ai pris garde de placer la batterie correctement et de fixer correctement la poignée à l'appareil. Lorsque je mets la poignée d'alimentation sous tension, rien ne se passe. L'écran ne s'allume pas. Pourtant la poignée d'alimentation du K-3 dispose d'un bouton de prise de vue pour pouvoir déclencher en tenant l'appareil verticalement, à partir de la poignée.
Sur le menu du K-3 lorsque je sélectionne "Sélection de la batterie“, je vois bien sur le schéma les deux batteries (celui de l'appareil photo et celui de la poignée).
D'autre part lorsque je place la batterie de la poignée dans l'appareil, celui s'allume normalement. Le problème ne vient donc pas de la batterie. Que se passe-t-il ? Y-a-t-il une manipulation que j'ai ignorée ou bien faut-il que je renvoie la poignée d'alimentation au service après-vente du revendeur ?
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
dbenard

MessageSujet: Re: Ma poignée d'alimentation (grip) ne fonctionne pas   Jeu 27 Mar 2014, 5:17 am

Je suis désolé d'avoir ennuyé tout le monde avec mon pseudo-problème. J'ai découvert en effet que tout était normal avec mon grip. Il y a bien un bouton d'alimentation et un bouton de déclenchement sur le grip, mais le bouton d'alimentation ne déclenche pas l'allumage de l'appareil. Pour utiliser le bouton de déclenchement du grip (en position verticale), il faut mettre le grip sous tension avec son bouton d'alimentation et allumer l'appareil avec le bouton d'alimentation de celui-ci. C'est seulement alors qu'on peut utiliser le déclencheur du grip. 
Je ne sais pas si d'autres utilisateurs ont été un peu perturbés comme moi par ce processus un peu compliqué.
hippo.sulfite
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Ma poignée d'alimentation (grip) ne fonctionne pas   Jeu 27 Mar 2014, 6:48 am

Pas de problème et content que ton soucis n'en soit pas un.

http://michelleroux.myportfolio.com
dbenard

MessageSujet: Re: Ma poignée d'alimentation (grip) ne fonctionne pas   Jeu 27 Mar 2014, 7:28 am

Merci. En tous cas, ce problème m'a fait découvrir le forum Pentax Reflex que je trouve très sympa et très utile. Je vais certainement suivre.
Merci au fondateur et à tous les membres, et bonne journée.
K_Lucien
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Ma poignée d'alimentation (grip) ne fonctionne pas   Lun 31 Mar 2014, 9:55 pm

Bonsoir,

du temps du K10D déjà, je me faisais régulièrement piéger.
En y réfléchissant, j'ai fini par comprendre la logique, ce qui m'a permis de ne plus oublier.

L'alimentation est gérée par le boîtier, toutes sources confondues.
Il m'a donc semblé cohérent que le boîtier "trouve" le grip déjà allumé lorsqu'on l'allume en second.
Le respect de la séquence d'activation [1] opérateur, [2] grip, [3] boîtier est indispensable pour que l'ensemble fonctionne en pleine possessions de ses moyens respectifs. Wink

K_Lucien

MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Ma poignée d'alimentation (grip) ne fonctionne pas   Mar 01 Avr 2014, 1:41 am

Pour ma part j'ai le grip toujours sur "on"

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
http://www.letivoli.fr/
hippo.sulfite
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Ma poignée d'alimentation (grip) ne fonctionne pas   Mar 01 Avr 2014, 7:09 am

MaPi a écrit:
C'est , aussi, un peu mon cas, même si c'est surtout par oubli de le mettre sur "off".

http://michelleroux.myportfolio.com
Yaduner
Vermeil
Vermeil

MessageSujet: Re: Ma poignée d'alimentation (grip) ne fonctionne pas   Mar 01 Avr 2014, 8:44 am

MaPi a écrit:

J'évite après avoir pris quelques photos à l'insu de mon plein gré...
http://brixia.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma poignée d'alimentation (grip) ne fonctionne pas   

Ma poignée d'alimentation (grip) ne fonctionne pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1