Forum ouvert en janvier 2012 - exclusivement dédié aux appareils photo reflex numériques Pentax

PortailAccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pentax SMC-DA* 60-250mm f/4 ED [IF] SDM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hippone
Vermeil
Vermeil

MessageSujet: Pentax SMC-DA* 60-250mm f/4 ED [IF] SDM   Jeu 20 Juin 2013, 12:49 pm

Bonjour
J’ai besoin de connaitre votre avis, sur quelques problèmes rencontrés durant mon test le mois dernier.du Pentax DA* 60-250mm ( d'occasion) 
Au début des premiers clics tout va bien mais, au bout de quelques photos (Avec mon K5), je me rends compte pour faire une mise au point à une distance, disant à 100 m de l'objet, l'image reste floue, il cale impossible d'avoir une image nette, il fallait tourner la bague de MAP pour avoir une image nette. L'autofocus patine et n'arrive plus à faire la MAP. Cet objectif aurait un problème d'autofocus ?

J’éteins puis je rallume mon boitier, un autre problème apparait, les photos sont surexposés  voir les photos ci-après !!
Quelqu’un peut me dire l’origine de cette  défaillance ?

la série de photos :
1-

2-

3-
4-
5-
6-
7-
8-
9-
 les photos surexposées
10-
11-
12-
Là ça revient correcte !
13-

de nouveau les photos sont surexposées  !!
14-

Après plusieurs tentatives,la batterie m'avait lâché  j'ai du abandonner le test , impossible d'avoir une photo correcte !

Merci par avance

Dernière édition par Hippone le Jeu 20 Juin 2013, 3:13 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Midage
Bronze
Bronze

MessageSujet: Re: Pentax SMC-DA* 60-250mm f/4 ED [IF] SDM   Jeu 20 Juin 2013, 1:49 pm

Je n'ai pas ces soucis, actuellement
Tentes un nettoyage des contacts ( boîtier et objo)
Acheté neuf ou d'occasion ?
Yaduner
Vermeil
Vermeil

MessageSujet: Re: Pentax SMC-DA* 60-250mm f/4 ED [IF] SDM   Jeu 20 Juin 2013, 1:52 pm

Pose ton appareil photo sur un pied. Prends une 1ère photo à la focale où tu penses avoir un pb d'autofocus. Sans changer les paramètres et sans déplacer le pied prends une 2e photo en Livewiew. Compare les deux photos...
http://brixia.fr
Hippone
Vermeil
Vermeil

MessageSujet: Re: Pentax SMC-DA* 60-250mm f/4 ED [IF] SDM   Jeu 20 Juin 2013, 2:34 pm

Midage a écrit:
Je n'ai pas ces soucis, actuellement
Tentes un nettoyage des contacts ( boîtier et objo)
Acheté neuf ou d'occasion ?

Concernant le nettoyage des points de contacts du boitier y a aucun problème, le tamron 70-300 fonctionne très bien, pour ce qui est de ceux de l'objo aucune idée ! .
Non pas encore acheté , c'est en occasion .
Hippone
Vermeil
Vermeil

MessageSujet: Re: Pentax SMC-DA* 60-250mm f/4 ED [IF] SDM   Jeu 20 Juin 2013, 2:36 pm

Yaduner a écrit:
Pose ton appareil photo sur un pied. Prends une 1ère photo à la focale où tu penses avoir un pb d'autofocus. Sans changer les paramètres et sans déplacer le pied prends une 2e photo en Livewiew. Compare les deux photos...

Ok merci dès que c'est possible je referai le test .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pentax SMC-DA* 60-250mm f/4 ED [IF] SDM   

Pentax SMC-DA* 60-250mm f/4 ED [IF] SDM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1