Forum ouvert en janvier 2012 - exclusivement dédié aux appareils photo reflex numériques Pentax

PortailAccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Booster W7 et Firefox pour le Web

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ISO_p
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Booster W7 et Firefox pour le Web   Ven 15 Fév 2013, 7:54 pm

Windows 7 /Vista
Les serveurs DNS sont utilisés par notre connexion à Internet pour faire la correspondance entre un nom de domaine (l'adresse du site Web que l'on essai d'atteindre, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple) et l'adresse IP correspondante (l'adresse du serveur, 209.85.229.104 par exemple).
Il est en effet plus simple de naviguer sur Internet en utilisant des noms de domaine plutôt qu'avec des suites de chiffres. A chaque fois que vous appelez une page, que des images sont chargées ou que vous téléchargez des fichiers, un serveur DNS est utilisé.
Votre fournisseur d'accès à Internet dispose de ses propres serveurs DNS qui communiquent avec tous les autres serveurs DNS du monde afin de tenir une liste des correspondances noms de domaine / adresses IP.

Seulement les serveurs DNS utilisés par les fournisseurs d'accès à Internet ne sont pas les plus rapides. Certains services mettent gratuitement à votre disposition des serveurs DNS très véloces. Vous pouvez donc accélérer votre navigation sur Internet en utilisant ces serveurs DNS plutôt que ceux de votre fournisseur d'accès à Internet.

Avec le logiciel gratuit Namebench, vous allez pouvoir tester la vitesse des serveurs DNS de votre fournisseur d'accès à Internet ainsi que celle de nombreux serveurs DNS publics et gratuits depuis chez vous, même s'ils appartiennent à un autre fournisseur d'accès à Internet.
Vous pourrez alors choisir et utiliser les serveurs DNS les plus performants en modifiant simplement les paramètres de votre connexion réseau sur votre ordinateur et accélérer ainsi votre navigation sur Internet.

Le logiciel «namebench-1.3.1-Windows.exe» n'installe rien sur le PC, il analyse juste la config. Il est à télécharger ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite il faut aller chercher dans W7 le bon endroit pour effectuer les modifications :
Programmes/panneau configuration/Centre Réseau et partage/ Modifier paramètres de la Carte / Propriétés/protocole internet version 4 (tcp/ipv6) / on clique et on mets les DNS sélectionnées par le namebench.
On clique sur avancé et DNS et on place également dans l'ordre les N° DNS (ex : 168.10.02.01)
On valide tout.
On gagnera entre 25% et 35% de rapidité en ligne.
En cas de souci/erreur on revient facilement aux réglages par défaut, il suffit d'activer la fonction.

Plus délicat, à faire posément dans le calme :

Ensuite il faut booster la bande passante car il faut savoir que W7 en confisque d'autorité 20% pour ses supposés besoins ; donc on va lui demander d'arrêter de jouer avec nos nerfs comme ceci :

Etape n°1 dans Démarrer/ligne de commande : taper la commande gpedit.msc

Etape n°2 aller dans "Configuration ordinateur"

Etape n°3 aller dans "Modèle d’administration"

Etape n°4 aller dans "Réseau"

Etape n°5 aller dans "Planificateur de paquet QoS"

Etape n°6 aller dans "Limiter la bande passante réservable" (une nouvelle fenêtre s'ouvre)

Etape n°7 Dans la fenêtre cochez "Activé" puis dans le champs "Limiter la bande passante (%)"

donnez la valeur de 0.

Etape n°8 : ok et redémarrer.

-------------------------------------------------

Firefox
Booster Firefox en étant très attentif, bien s'assurer qu'il n'y a pas de confusion de nom ni de faute de frappe.

Firefox est réputé pour sa rapidité d'affichage, mais il est encore possible d'accélérer grandement la vitesse d'affichage, avec quelques réglages simples.

Dans la barre d'adresses de Firefox, tapez about:config puis validez.

Recherchez ensuite les valeurs suivantes à l'aide de la barre Filtre si besoin, et modifiez les en double-cliquant dessus :

network.dns.disableIPv6 => true
network.http.pipelining => true
network.http.pipelining.maxrequests => 8
network.http.proxy.pipelining => true

Ensuite, il faut ajouter une nouvelle entrée. Il suffit pour cela de faire un clic droit

n'importe où sur la page, puis de choisir
Nouvelle
puis
Valeur numérique
de donner le nom : nglayout.initialpaint.delay
à cette nouvelle entrée et lui donner 0 pour valeur.

Il suffit ensuite de redémarrer Firefox pour appliquer les changements.

Voili, voilou, en souhaitant que vous en tiriez le même bénéfice que moi ; cela a fait un bien terrible à ma connexion.

Yaduner
Vermeil
Vermeil

MessageSujet: Re: Booster W7 et Firefox pour le Web   Ven 15 Fév 2013, 9:45 pm

Je ne suis pas sûr que l'accès à la config de la bande passante soit accessible de cette façon depuis toutes les versions de seven (par exemple vers. familiale 64 bits)
Revenir en haut Aller en bas
http://brixia.fr
ISO_p
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Booster W7 et Firefox pour le Web   Ven 15 Fév 2013, 10:58 pm

Yaduner a écrit:
Je ne suis pas sûr que l'accès à la config de la bande passante soit accessible de cette façon depuis toutes les versions de seven (par exemple vers. familiale 64 bits)
Essaie pour voir Wink
Ces astuces ont été vérifiées sur plusieurs sites avant d'être testées sur mon PC ; il n'y était jamais précisé de version de W7 ou Vista. J'ai W7 pro 64bits et j'ai fait les manipulations telles qu'indiquées ; cela s'est correctement passé et le gain est est réel et appréciable.

Yaduner
Vermeil
Vermeil

MessageSujet: Re: Booster W7 et Firefox pour le Web   Ven 15 Fév 2013, 11:05 pm

J'ai la réponse à travers ton message. L'accès à la config bande passante n'est accessible de cette façon qu'avec Seven Pro. Je vais chercher si existe un utilitaire qui contourne l'absence de gpedit.msc dans la version familiale
http://brixia.fr
ISO_p
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Booster W7 et Firefox pour le Web   Ven 15 Fév 2013, 11:30 pm

Yaduner a écrit:
J'ai la réponse à travers ton message. L'accès à la config bande passante n'est accessible de cette façon qu'avec Seven Pro. Je vais chercher si existe un utilitaire qui contourne l'absence de gpedit.msc dans la version familiale

Voilà la réponse pour W7 home :
«Pour tous les trouver , c'est tout simpe , dans la fenêtre d' Invite de commandes , taper ceci :

c:
cd\
dir gpedit*.* /s /p

Concernant le fichier gpedit.msc , il se trouve dans C:\Windows\Winsxs\x86_microsoft-windows-g..admin-gpedit...(etc..)»

Sinon il semble qu'on puisse le télécharger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DZARDEN
Argent
Argent

MessageSujet: Re: Booster W7 et Firefox pour le Web   Sam 16 Fév 2013, 10:47 am

Wahou j'ai mal à la tete
lenezon
Vermeil
Vermeil

MessageSujet: Re: Booster W7 et Firefox pour le Web   Sam 23 Fév 2013, 9:55 pm

Bon, y'a plus qu'à essayer quand j'irai en Sologne car à Paris, j'ai encore win XP... Very Happy

Merci Iso_p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Booster W7 et Firefox pour le Web   

Booster W7 et Firefox pour le Web
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1