Forum ouvert en janvier 2012 - exclusivement dédié aux appareils photo reflex numériques Pentax

PortailAccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pentax K-7 ou Canon 650D ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peporc

MessageSujet: Pentax K-7 ou Canon 650D ?   Ven 23 Nov 2012, 2:33 pm

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, en lisant quelques topics je me suis dis que vu le nombre de connaisseurs ici, moi aussi j'avais le droit d’étaler mon soucis sur la toile

Voilà je viens d'acquérir le mois dernier un Pentax K-7 accompagné de son 18-55mm standard.
Le problème est qu'étant habitué à un Canon 550D (un ami me l'avait prêter un moment), je n'arrive pas du tout à bien utiliser le Pentax correctement et disons que 7 clichés sur 10 sont foireux (car je fais beaucoup de photos de concerts et mon 18-55mm n'a pas une ouverture idéale pour ça, et vu que je suis anti-flash mes clichés sont flous).

J'hésite à le vendre pour me prendre à la place le Canon 650D que j'ai essayé et que j'ai trouvé bien plus intuitif.
Serait ce une erreur ou devrais-je gardé le K-7?

Je ne m'y connais pas vraiment en gamme de réflex numérique, quel appareil est mieux que l'autre, plus évolutif, que me conseillez vous?

Je vous remercie infiniment du temps consacré à me lire, en espérant lire de bons conseils.

Cordialement,
Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Pentax K-7 ou Canon 650D ?   Ven 23 Nov 2012, 3:18 pm

Bonjour Peporc,

Il serait agréable de faire ta présentation en ouvrant un topic ICI avant d'intervenir en rubrique.

Cela dit, le K-7 n'est pas le dernier de la gamme puisque le K5 est doté d'un nouveau capteur bien plus performant et particulièrement en montée ISO.

Pour autant il est possible de faire d'excellentes photos de concert même avec le 1er de la gamme, le K-10 et son objectif de base. Il suffit de parcourir la galerie de PèreDoku pour en avoir un aperçu, voire de la mienne où j'ai bien dû poster une photo prise au K-10.

En règle générale les K sont, par ailleurs, réputés intuitifs à l'utilisation par rapport à leur concurrents.

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
http://www.letivoli.fr/
Peporc

MessageSujet: Re: Pentax K-7 ou Canon 650D ?   Ven 23 Nov 2012, 6:21 pm

Bonsoir,
Désolé, c'est vrai que j'ai brûlé la 1ère étape.
Je m'en vais sur le bon topic !!

Merci Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pentax K-7 ou Canon 650D ?   

Pentax K-7 ou Canon 650D ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1