Forum ouvert en janvier 2012 - exclusivement dédié aux appareils photo reflex numériques Pentax

PortailAccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vous utilisez quoi comme Carte mémoire pour vos reflex ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hippone
Vermeil
Vermeil

MessageSujet: Vous utilisez quoi comme Carte mémoire pour vos reflex ?   Mar 23 Oct 2012, 1:17 pm

Bonjour à tous

Vous utilisez quelle marque de carte mémoire pour vos reflex, quels sont les détails techniques à voir pour le choix d'une carte mémoire ?
Selon votre experience est-il judicieux d'avoir une de grande capacité de stockage ou bien plusieurs avec une capacité moindre ?

Me concernant j'utilise:
- 02 Cartes PANASONIC SDHC 2 GB classe 4 recu avec mon APN PANASONIC TZ15;
- 01 Carte HP SDHC 8 GB classe 10;
- 01 Carte Polaroid SDHC 16 GB classe 10.

Merci de partager vos avis et retour d’expérience sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
ISO_p
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vous utilisez quoi comme Carte mémoire pour vos reflex ?   Mar 23 Oct 2012, 1:42 pm

Sur le K10D j'ai des Sandisk 2Go class4 achetées au supermarché du coin voilà plus de cinq ans : RAS.
Sur le K20D des 8Go class6 promo DP chez Digit Photo achetées voilà plus de deux ans : RAS durant deux ans.
Elles marchent toutes bien ; cependant je précise que je fais peu de rafales de type photo sportive, les résultats me paraissent correct mais je n'ai pas testé plus rapide, donc... Wink
Voilà quinze jours à trois semaines j'ai eu le même problème que lors de la fête du Grau du Roi : le K20D s'est mis à bégayer et refuser d'enregistrer les PDV. J'ai changé la carte, puis comme cela ne s'arrangeait, pas la batterie ; cela est allé mieux. Puis comme cela a recommencé je me suis décidé à vérifier les cartes 8Go sous W7 afin de voir si tout était Ok ; W7 a réparé quelques clusters défectueux, ensuite j'ai formaté dans l'APN et depuis tout est Ok. C'était la première fois que procédais à cet entretien sur mes cartes mémoire. J'en ai également profité pour marquer mes trois batteries afin de les différencier, cela sera utile en cas de nouveau problème.

Hippone
Vermeil
Vermeil

MessageSujet: Re: Vous utilisez quoi comme Carte mémoire pour vos reflex ?   Mar 23 Oct 2012, 2:04 pm

Remarquable traçabilité ISO-p Very Happy en gros un bilan satisfaisant sur l'utilisation des Sandisk .
Merci pour ta réponse bien détaillée
JLoup
Bronze
Bronze

MessageSujet: Re: Vous utilisez quoi comme Carte mémoire pour vos reflex ?   Mar 23 Oct 2012, 4:03 pm

Euh ... je sais plus les marques mais 3 sdhc 8go class 10 . Une china, une electrodepot et un sandisk.
Aucune différence notable.
hippo.sulfite
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Vous utilisez quoi comme Carte mémoire pour vos reflex ?   Mar 23 Oct 2012, 4:49 pm

Bonjour,
j'utilise essentiellement des Sandisk et des Lexar 16 GO
Et pour les sorties en mer (quand elles ne sont pas annulées), des 32 GO classe 10. Comme dans ce cas, on ne fait quasiment que de la rafale pendant toute une journée, c'est frustrant de lire le message carte pleine juste quand le cachalot entame une sonde et ça m'est arrivé.

http://michelleroux.myportfolio.com
pmat

MessageSujet: Re: Vous utilisez quoi comme Carte mémoire pour vos reflex ?   Mar 23 Oct 2012, 10:10 pm

Après les Trascend 8 et 16 Go, je suis passé au Sandisk Extreme 16 et 32 Go.

Nécessaire avec de la rafale et surtout que je prends tout en RAW + JPEG ****

Par contre, après quelques utilisations intenses et transferts vers le PC, je reformate toujours les cartes dans le K5, comme çà tout est toujours OK et cela m'a permis de récupérer des cartes que aucun PC ne pouvait plus lire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous utilisez quoi comme Carte mémoire pour vos reflex ?   

Vous utilisez quoi comme Carte mémoire pour vos reflex ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1