Forum ouvert en janvier 2012 - exclusivement dédié aux appareils photo reflex numériques Pentax

PortailAccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

sujet du mois d'aout: la ville s'éveille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kbg
Or
Or

MessageSujet: sujet du mois d'aout: la ville s'éveille   Dim 29 Juil 2012, 11:44 am

Donc je m'y colle le sujet pour le mois de d'aout :

Après avoir planché sur le thème de la ligne je vous propose "la ville s'éveille"
Les photos prises entre 04h00 et 08h00 auront un point de bonus supplémentaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous pouvez vous inspirer de la chanson de jacques dutronc sur PARIS , toutes les villes ou villages s'éveillent donc a priori pas de problèmes pour trouver la ville, à éviter les villes dortoirs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ce sujet ne convient pas on peut le changer no problem

Edit Mapi, règles (je n'ai pas vérifié mais il me semble qu'une majorité se soit prononcée pour une seule photo/membre)

on poste sa photo (1 autorisées par membre) jusqu'au 25 à minuit de chaque mois.
On vote ensuite pour 3 photos par ordre de préférence, en attribuant:

- 3 points à la photo préférée
- 2 points à la suivante
- 1 point à la dernière par ordre de préférence

Les votes interviennent ensuite jusqu'à 3 jours après la clôture des posts soit le 28 de chaque mois, minuit.
Le gagnant ,affiché au plus vite, aura ensuite jusqu'au denier jour du mois soit le 30 ou le 31 pour annoncer le nouveau thème du mois suivant.
Un nouveau topic dédié aux photos du mois sera ouvert le premier de chaque mois.

Tout en sachant que sur notre forum, les règles ne sont que des directives qui ne sont strictement applicables qu'en cas de nécessité impérieuse, ou
d'abus constatés. Par conséquent, tant que cela reste du domaine du possible et du correct, des dérogations sont applicables. Wink

Bonne nuit à tous et bonnes photos

Edit Mapi: completé le titre Wink
Revenir en haut Aller en bas
kbg
Or
Or

MessageSujet: Re: sujet du mois d'aout: la ville s'éveille   Dim 29 Juil 2012, 7:35 pm

bon ok une photo par membre si c'est la règle
MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: sujet du mois d'aout: la ville s'éveille   Dim 29 Juil 2012, 8:13 pm

kbg a écrit:

Après avoir planché sur le thème de la ligne je vous propose "la ville s'éveille"
Les photos prises entre 04h00 et 08h00 auront un point de bonus supplémentaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Va t-on trouver des filles euh ... des villes qui s'éveillent à sept heures du soir, voire qui ne dorment jamais?
Un bon sujet, qui promet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fait, un nouvel article est rajouté au règlement: chaque participant se doit de voter à chaque jeu 3 points pour le chef [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On va y arriver, on va y arriver... Laughing

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
http://www.letivoli.fr/
MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: sujet du mois d'aout: la ville s'éveille   Lun 13 Aoû 2012, 5:58 pm

Arf, on attend toujours que la ville s'éveille, rrrrrrrrrrrrr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
lenezon
Vermeil
Vermeil

MessageSujet: Re: sujet du mois d'aout: la ville s'éveille   Lun 13 Aoû 2012, 11:18 pm

Puisqu'il en faut un, je serais celui là... Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A bientôt

lenezon
kbg
Or
Or

MessageSujet: Re: sujet du mois d'aout: la ville s'éveille   Mar 14 Aoû 2012, 3:58 pm

Bravo Lenezon
Enfin un qui se décide pour notre part pas de
Connexion internet donc impossible de poster
Convenablement
J espère qu il y aura d autres participants
A+
puck
Argent
Argent

MessageSujet: Re: sujet du mois d'aout: la ville s'éveille   Sam 25 Aoû 2012, 1:52 pm

Hum, je crois qu'il va falloir repousser la date limite !
Flix
Vermeil
Vermeil

MessageSujet: Re: sujet du mois d'aout: la ville s'éveille   Dim 26 Aoû 2012, 10:07 am

puck a écrit:
Hum, je crois qu'il va falloir repousser la date limite !

Coucou ... y'a quelqu'un ?
Je rejoins un peu l'avis de Puck. Et si on disait que ce sera le sujet du mois de septembre ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perso, je trouvais le sujet intéressant, j'avais tout plein d'idées en tête ... Mais en été, je travaille à fond (j'suis dans le tourisme : l'Abéale !) donc pas trop le temps d'aller vadrouiller à la chasse aux clichés.
En plus, "la ville s'éveille", c'est donc tôt le matin. Pour avoir des belles lumières, faut se lever vachement tôt. Sleep
Ce sera donc moins dur en septembre parce qu'il fera jour un peu plus tard !

Enfin, de ce que j'en dis ...
Bidulle
Vermeil
Vermeil

MessageSujet: Re: sujet du mois d'aout: la ville s'éveille   Dim 26 Aoû 2012, 10:12 am

On pourrait pas dire "se réveille ou se couche" ... parce que le matin .... je dors lol
hippo.sulfite
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: sujet du mois d'aout: la ville s'éveille   Dim 26 Aoû 2012, 10:29 am

Bonjour, j'arrive.
Attendons MaPi pour prendre une décision.
En Septembre/Octobre, le portail pourrait être dévolu aux meilleures photos de Frœschwiller.

Pour la modification du sujet, je suis d'avis de laisser la parole celui qui en est l'initiateur : kgb.

http://michelleroux.myportfolio.com
JLoup
Bronze
Bronze

MessageSujet: Re: sujet du mois d'aout: la ville s'éveille   Dim 26 Aoû 2012, 11:59 am

plusun
kbg
Or
Or

MessageSujet: Re: sujet du mois d'aout: la ville s'éveille   Dim 26 Aoû 2012, 2:39 pm

Salut tout le monde

C'est vrai que faire un jeu au mois d'aout, ce n'est pas évident.

On peut le reporter en septembre mais je ne suis pas un admin pour décider.
C'est vrai que le sujet me paraissait sympa, et pouvait engendrer de belles prises de vue.
Le fait d'avoir sa photo publiée sur le portail, pour moi ce n'est pas le plus important, je fais ce jeux, pour m'amuser et pour progresser.
Donc en résumé on peut prolonger le jeux tout en laissant la place libre sur le portail pour l’événement de Froeschwiler, d'autant que je vais rarement sur le portail Wink

A+
MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: sujet du mois d'aout: la ville s'éveille   Dim 26 Aoû 2012, 2:43 pm

Ah ...!!! Je suis moi même embêté, pas eu l'occasion de traité le sujet en temps voulu.
C'est Kbg le roi du mois d'août et, on ne va pas lui voler son tour pour un sujet fort intéressant au demeurant.

Je propose ce qui suit si Tout le monde, en particulier Kbg, est d'accord: On prolonge le sujet au mois de septembre, la photo gagnante sera sur le portail comme prévu. Il nous restera en seconde et éventuellement en troisième photo de la place pour Froeschwiller.

J'ai l'impression que la sortie U4 stagne malheureusement ... Jérôme m'est avis qu'elle a besoin de quelques initiatives ou d'une relance correcte et tu es maître à bord Wink

kbg
Or
Or

MessageSujet: Re: sujet du mois d'aout: la ville s'éveille   Dim 26 Aoû 2012, 3:17 pm

MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: sujet du mois d'aout: la ville s'éveille   Dim 26 Aoû 2012, 5:05 pm

Ben Kbg, tu as posté pendant que je rédigeais et sans nous avoir concertés nous sommes sur la même longueur d'onde. C'est ce qui s'appelle être en phase cheers

lenezon
Vermeil
Vermeil

MessageSujet: Re: sujet du mois d'aout: la ville s'éveille   Lun 27 Aoû 2012, 1:21 am

Oui mais en septembre, je vais me lever tôt mais je n'aurai pas le droit d'aller au travail avec un appareil photo...

Bien sur qu'il faut continuer le jeu en septembre...

A bientôt

lenezon
ISO_p
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: belle   Mer 05 Sep 2012, 10:18 am

Comme on dirait bien que le thème est toujours en cours voici une image

«Ce n'est pas la même heure
L'amour ne fait pas à crédit
Et les amoureux sont enchaînés...
C'est pas cinq heure,
Mais Nîmes...
S'eveille!
...»

Et si cela n'a plus cours tant pis, j'ai bien ri : la journée sera belle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: sujet du mois d'aout: la ville s'éveille   Mer 05 Sep 2012, 10:38 am

Ah ben si, nous restons sur le sujet jusqu'à fin septembre. Jolie participation.

MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: sujet du mois d'aout: la ville s'éveille   Sam 15 Sep 2012, 10:58 am

Et nous sommes déjà le 15, plus que 10 jours affraid

Bidulle
Vermeil
Vermeil

MessageSujet: Re: sujet du mois d'aout: la ville s'éveille   Dim 16 Sep 2012, 11:36 am

DZARDEN
Argent
Argent

MessageSujet: Re: sujet du mois d'aout: la ville s'éveille   Dim 16 Sep 2012, 11:45 am

Superbe, est ce la cote d'opale ?
Bidulle
Vermeil
Vermeil

MessageSujet: Re: sujet du mois d'aout: la ville s'éveille   Dim 16 Sep 2012, 12:37 pm

C'est à St Valérie en Caux Wink
MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: sujet du mois d'aout: la ville s'éveille   Dim 16 Sep 2012, 3:16 pm

Mais où est le bistro du coin? scratch

MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: sujet du mois d'aout: la ville s'éveille   Mer 19 Sep 2012, 6:02 pm

Bien, vous attendiez tous la photo gagnante, il est plus que temps que je vous la présente, la voici donc Very Happy

C'est l'heure à laquelle les gamins s'en retournent chez eux avec la baguette après en avoir grignoté le quignon Laughing

kfsylvie
Or
Or

MessageSujet: Re: sujet du mois d'aout: la ville s'éveille   Mer 19 Sep 2012, 7:39 pm

hum hum , diner ou promenade entre bidulle et mapy j'sais pas ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sujet du mois d'aout: la ville s'éveille   

sujet du mois d'aout: la ville s'éveille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant