Forum ouvert en janvier 2012 - exclusivement dédié aux appareils photo reflex numériques Pentax

PortailAccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Reconstitution napoléonienne à Froeschwiller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Reconstitution napoléonienne à Froeschwiller   Sam 04 Aoû 2012, 10:23 am

Je sens qu'il y en a qui vont s'amuser Laughing
N'oubliez pas les treillis pour le cas où il faut ramper dans la boue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letivoli.fr/
hippo.sulfite
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Reconstitution napoléonienne à Froeschwiller   Sam 04 Aoû 2012, 10:48 am

De guerre aussi (la carte de photographe FPF devrait donner accès non ?)
Sur booking, j'ai vu des chambres à moins de 60 Euros dans des hôtels 2 étoiles et à moins de 3 km. du lieu des festivités

http://michelleroux.myportfolio.com
MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Reconstitution napoléonienne à Froeschwiller   Sam 04 Aoû 2012, 11:36 am

Oui Michel, j'ai googlé et il reste des chambres mais pas 4 en une fois selon les sites renvoyés.

Si tu peux, donnes moi les adresses et je me renseigne. C'est pas à Woerth dès fois? Il y a deux hôtels mais bon ...

Ah ben oui emportez vos cartes de presse FRP, excellente idée cheers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tiens plutôt que carte de visite, nous devrions faire, pour ces occasions là, une carte de membre plastifiée, je vais voir cela si j'ai un peu de temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Reconstitution napoléonienne à Froeschwiller   Sam 04 Aoû 2012, 11:40 am

L'on mavait proposé un hôtel à Morsbronn "double sens" ou un truc du genre à plus de 100 roros mais avec une heure de soins et spa et que sais encore. Mais je suis sûr que les dames n'apprécieraient pas Evil or Very Mad geek

J'avais pensé pouvoir me rendre sur place pour régler et peaufiner les détails pour être sûr que tout soit dans les rails, comme à mon habitude, mais ce sera impossible, sauf peut-être sur le chemin du retour lorsque je reviendrais de Francfort fin août, mais ce sera trop juste en temps et sans doute trop tard. Alors on fait à distance avec les moyens du bord.

MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Reconstitution napoléonienne à Froeschwiller   Sam 04 Aoû 2012, 1:33 pm

Bien, je viens d'avoir Hubert (l'organisateur) au téléphone. J'ai préféré confirmer les chambres, il m'a assuré que l'hôtel (environ 7km) est correct même si ça n'est pas un 3 étoiles. Les prix sont négociés par lui, il n'y a qu'à se laisser faire. Donc 40 euros par chambre, cela me parait plus que correct si la prestation suit. Mais sur ce dernier point nous voilà obligés de jouer la confiance. Hippo, Hubert m'a déconseillé les 2 étoiles de Woerth.

Côté graillon ... Kbg a souhaité que nous restions tous ensembles pour le repas. Je vous propose le graillon sur place au château, au bivouac de la troupe, si cela vous plait/amuse (BBQ). Il sera suivi d'un bal où nous pourrons éventuellement prendre un verre et esquisser un pas (pour ceux qui le souhaitent, moi je préfère picoler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]). Aucune obligation à ce niveau, chacun est libre de faire ce qui lui plait et si nous en avons envie, nous pouvons nous rendre dans un resto à l'extérieur.

Kbg, je crois me rappeler que vous serez sur place bien avant la date. Je propose de vous intégrer, en tant que photographes FRP, à la campagne qui débutera le 5 aôut en Allemagne dans la région de Karlsruhe. Vous serez pris en charge par mon ami Hubert et participerez à tous les évènements qui auront lieu depuis cet endroit jusqu'au terme à Froeschwiller. C'est une occasion unique, à vous de voir ... mais il me faut une confirmation si vous souhaitez participer.

hippo.sulfite
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Reconstitution napoléonienne à Froeschwiller   Sam 04 Aoû 2012, 2:06 pm

Çame va très bien. Ce que j'avais vu, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Reconstitution napoléonienne à Froeschwiller   Sam 04 Aoû 2012, 2:31 pm

hippo.sulfite a écrit:
Çame va très bien. Ce que j'avais vu, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oké Michel, les dés sont jetés. Accrochons nous à Hubert, pour le reste nous ferons sur place selon notre humeur, sans complications.

kbg
Or
Or

MessageSujet: Re: Reconstitution napoléonienne à Froeschwiller   Sam 04 Aoû 2012, 2:53 pm

Salut de Bretagne à tous
Pour la campagne je pense que ma moitié n est pas tellement
Décidée à ramper dans la boue et je l à comprend
Par contre nous sommes partant pour l hôtel et rejoindre le
Groupe ou vous voulez désolé pas de connection je pianote sur
Mon téléphone
A+
MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Reconstitution napoléonienne à Froeschwiller   Sam 04 Aoû 2012, 3:14 pm

kbg a écrit:
Salut de Bretagne à tous
Pour la campagne je pense que ma moitié n est pas tellement
Décidée à ramper dans la boue et je l à comprend
Par contre nous sommes partant pour l hôtel et rejoindre le
Groupe ou vous voulez désolé pas de connection je pianote sur
Mon téléphone
A+

Le ciel breton est il aussi bleu que le ciel lorrain? Wink

Oké Thierry, dont acte, donc programme normal pour vous deux.

Citation :
désolé pas de connection je pianote sur Mon téléphone
scratch il n'aime pas ça?

JLoup
Bronze
Bronze

MessageSujet: Re: Reconstitution napoléonienne à Froeschwiller   Sam 04 Aoû 2012, 7:33 pm

Et dire que je suis pas dispo ... Sad
J'aurais bien suivi cette manif .... argggg
J'aurais même peut-être retrouvé des gars que je connais .
MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Reconstitution napoléonienne à Froeschwiller   Sam 04 Aoû 2012, 8:34 pm

Je ne crois pas Jloup, c'est une reconstitution second Empire.
Que du neuf et du lourd Wink

puck
Argent
Argent

MessageSujet: Re: Reconstitution napoléonienne à Froeschwiller   Dim 05 Aoû 2012, 3:06 pm

Ok pour moi aussi pour la chambre à 40 euros. De toute façon j'aime pas le Spa ! Je préfère ramper dans la boue, mais sans sac à dos ! Je sais, je suis un peu bizarre comme fille.
MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Reconstitution napoléonienne à Froeschwiller   Sam 11 Aoû 2012, 4:20 pm

Je viens d'avoir la réponse concernant le stand ARSEP et je suis au regret d'avoir à vous dire que l'organisation ne l'autorisera pas pour ne pas créer de précédent et éviter les dissensions que cela ne manquera pas d'engendrer dans le coin.

Cela dit, rien ne devrait vous empêcher de proposer des photos. Nous improviserons autant que possible.

puck
Argent
Argent

MessageSujet: Re: Reconstitution napoléonienne à Froeschwiller   Lun 13 Aoû 2012, 10:13 am

MaPi, merci d'avoir essayé ! Very Happy
J'avoue ne pas être très surprise de la réponse de l'organisation et j'en comprends tout à fait les raisons.
Cela nous permettra de nous consacrer entièrement à la sortie. Wink
MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Reconstitution napoléonienne à Froeschwiller   Lun 13 Aoû 2012, 10:19 am

puck a écrit:
MaPi, merci d'avoir essayé ! Very Happy
J'avoue ne pas être très surprise de la réponse de l'organisation et j'en comprends tout à fait les raisons.

Merci de la comprendre, ça n'est pas facile et les raisons sont pesées.

Citation :
Cela nous permettra de nous consacrer entièrement à la sortie.
Suspect nous verrons cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quoiqu'il en soit, cela approche à grand pas et la joie de vous revoir à l'occasion d'une fête grandit en moi cheers
J'ai un peu peur quand même, car impossible pour moi de me concentrer sur l'évènement tant j'ai de choses en cours, préparer les semaines impériales de Plombières ( j'en serais absent un WE cause Froeschwiller), trois jours à Francfort semaine prochaine, peut-être un aller-retour Milan, demain je reçois au Tivoli le patron [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Monsieur Puzo ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), puis ce sera le tour du représentant d'une délégation de concepteurs ... et ... je passe les détails.

MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Reconstitution napoléonienne à Froeschwiller   Ven 17 Aoû 2012, 5:59 pm

Je rapelle que cette sortie se déroulera dans moins de 3 semaines.
Il est encore temps de participer

puck
Argent
Argent

MessageSujet: Re: Reconstitution napoléonienne à Froeschwiller   Jeu 30 Aoû 2012, 4:40 pm

Bon, j'ai prévenu certains d'entre-vous, mais j'annule ma participation à la sortie.
J'attends vos photos qui je suis sûre vont me faire regretter ma décision...
MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Reconstitution napoléonienne à Froeschwiller   Jeu 30 Aoû 2012, 8:13 pm

Il est encore temps de réfléchir, Puck, histoire de ne pas envisager les regrets.
Pour la réservation, le monsieur m'a dit que l'on verra après l'évènement. Probablement que s'il arrive à relouer tu en seras exonérée.

kbg
Or
Or

MessageSujet: Re: Reconstitution napoléonienne à Froeschwiller   Jeu 30 Aoû 2012, 11:05 pm

Allez puck ne nous abandonne pas

J' ai une vingtaine de points de suture, et je vais participer à cette sortie du forum, ma femme porte le matos et j'aurais besoin de qqun pour me guider .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Reconstitution napoléonienne à Froeschwiller   Ven 31 Aoû 2012, 9:18 am

Entre nous,
Je suis d'une santé précaire,
Et je me fais un mauvais sang fou,
J'ai beau vouloir me remonter
Je souffre de tous les côtés.

J'ai la rate Qui se dilate,
J'ai le foie Qu'est pas droit,
J'ai le ventre Qui se rentre
J'ai le pylore Qui se colore
J'ai le gésier Anémié,
L'estomac Bien trop bas
Et les côtes Bien trop hautes
J'ai les hanches Qui se démanchent
L'épigastre Qui s'encastre
L'abdomen Qui se démène
Le thorax Qui se désaxe
La poitrine Qui se débine
Les épaules Qui se frôlent
J'ai les reins Bien trop fins
Les boyaux Bien trop gros
J'ai le sternum Qui se dégomme
Et le sacrum C'est tout comme
J'ai le nombril Tout en vrille
Et le coccyx Qui se dévisse

Et je puis en rajouter ...

J'ai les genoux Qui sont mous
J'ai le fémur Qu'est trop dur
J'ai les cuisses Qui se raidissent
Les guibolles Qui flageolent
J'ai les chevilles Qui se tortillent
Les rotules Qui ondulent
Les tibias Raplaplas
Les mollets Trop épais
Les orteils Pas pareils
J'ai le coeur En largeur
Les poumons Tout en long
L'occiput Qui chahute
J'ai les coudes Qui se dessoudent
J'ai les seins Sous le bassin
Et le bassin Qu'est pas sain

Et pourtant je viens alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ne nous abandonne pas!

Où as tu été chercher 20 points de suture, Kbg? affraid

kbg
Or
Or

MessageSujet: Re: Reconstitution napoléonienne à Froeschwiller   Lun 03 Sep 2012, 10:31 pm

un petit up

je ne suis pas souvent devant mon ordi, pour voir ou on en est

On pourrait faire une petite récap .

Qui vient ?
date
lieux de rencontre
Hébergement

Merci d'avance

MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Reconstitution napoléonienne à Froeschwiller   Mar 04 Sep 2012, 9:26 am

Kbg, Kfsylvie
Hipppo.Sulfite, Joell
MaPi, Bonnemine

Samedi 8 au château de Froeschwiller, rendez-vous à l'entrée du Château, pas au portail mais à l'entrée du château même. Tout le monde ne sera pas là à la même heure mais Bonnemine et moi y seront à toute heure.

Hébergement assuré par l'organisateur de la fête à 10 mn en voiture de Froeschwiller à 40 euros la nuit. Bonnemine et moi y seront le vendredi soir déjà.

hippo.sulfite
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Reconstitution napoléonienne à Froeschwiller   Mar 04 Sep 2012, 9:35 am

Bonjour, je confirme que nous serons présents Joëll et moi. nous devrions arriver entre 12H. Et 13 H.

MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Reconstitution napoléonienne à Froeschwiller   Mar 04 Sep 2012, 9:48 am

J'avais déjà confirmé, Michel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous pouvez arriver plus tôt, en quittant Paris vers 6 heures, vous pouvez être là vers 10 heures, à l'ouverture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

hippo.sulfite
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Reconstitution napoléonienne à Froeschwiller   Mar 04 Sep 2012, 10:17 am

Nous partirons vers 07 H. et Google me donne 05H15 de trajet.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reconstitution napoléonienne à Froeschwiller   

Reconstitution napoléonienne à Froeschwiller
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant