Forum ouvert en janvier 2012 - exclusivement dédié aux appareils photo reflex numériques Pentax

PortailAccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sorties en Mer méditerranée à la découverte des cétacés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hippo.sulfite
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Sorties en Mer méditerranée à la découverte des cétacés.   Mer 04 Juil 2012, 6:55 pm

Certains connaissent l'association, d'autre les photos qui ont été réalisées les années précédentes.

Le 22 juillet prochain, je me suis inscrit à une sortie Dauphins et baleines.
Ce n'est pas, réellement une proposition de rencontre, mais simplement une information sur une possibilité d'observer des cétacés en mer Méditerranée et de les photographier.
Si certains d'entre vous se trouvent dans le Sud Est à cette période, je ne peux que vous conseiller cette sortie en mer qui est un peu chère, c'est vrai.

L'équipe de "Découverte du vivant" est constituée de passionnés des animaux marins qui les connaissent et les suivent tout au long de l'année. Ils sont en mesure de les repérer et connaissent, à peu près leurs déplacements, ce qui permet d'être quasiment certains de faire de belles rencontres.

Personnellement, cela fait quatre ans que je fais une à deux sorties par ans soit pour les cétacés soit pour les oiseaux. Je ne suis jamais revenu bredouille. J'ai toujours pu observer des dauphins bleus et blancs et des rorquals à chaque sortie. J'ai, aussi pu observer et photographier, suivant les sorties, toutes sortes d'oiseaux ainsi que des cachalots, des poissons lunes, des chasses de bonites, des sauts d'espadons, des tortues et l'an passé, cerise sur le gâteau, une mère dauphin de Risso et son petit.
Cette sortie en mer peut être faite en famille sans autre problème que le prix.

Voici quatre images faites en 2011.

Cachalot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dauphin bleu et blanc

Dauphin de Risso

Rorqual commun sondant en sortant sa caudale de l'eau (image rare en Méditerranée ou les rorquals communs plongent en oblique et ne sortent pas la caudale de l'eau).

Voici le site de l'association ou vous trouverez toutes les informations utiles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://michelleroux.myportfolio.com
MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Sorties en Mer méditerranée à la découverte des cétacés.   Mer 04 Juil 2012, 8:03 pm

Cette annonce a sa place ici, merci Hippo.
J'ai en effet pu mesurer à pls reprises combien les photos qui en reviennent sont belles.

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
http://www.letivoli.fr/
puck
Argent
Argent

MessageSujet: Re: Sorties en Mer méditerranée à la découverte des cétacés.   Mer 04 Juil 2012, 10:44 pm

C'est sûr, c'est une sortie interessante, mais il faut être dans le sud !
hippo.sulfite
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Sorties en Mer méditerranée à la découverte des cétacés.   Mer 04 Juil 2012, 10:47 pm

Oui puck, mais beaucoup de personnes migrent vers le sud pendant les vacances d'été. lol!

Bidulle
Vermeil
Vermeil

MessageSujet: Re: Sorties en Mer méditerranée à la découverte des cétacés.   Jeu 05 Juil 2012, 7:57 am

Tiens il va falloir que je réfléchisse Wink
hippo.sulfite
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Sorties en Mer méditerranée à la découverte des cétacés.   Jeu 05 Juil 2012, 7:59 am

Tiens, ce serait un plaisir de te retrouver dans un contexte différent de Paris.

kbg
Or
Or

MessageSujet: Re: Sorties en Mer méditerranée à la découverte des cétacés.   Jeu 05 Juil 2012, 9:42 am

Cela nous aurais bougrement intéressé, mais un peu tôt pour nous.
bien que j'ai vendu ma boutique je passe le témoin pour que la personne parte ds de bonnes conditions, et pas évident mon acheteur n'était pas commerçant avant sifflote

Si sortie prévue plus tard okay
hippo.sulfite
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Sorties en Mer méditerranée à la découverte des cétacés.   Jeu 05 Juil 2012, 9:56 am

Il y en aura d'autres kbg. ces sorties en mer on lieu tous les week-ends de l'été.
En septembre, j'y retournerais peut être, mais pour les oiseaux de mer.
Je me doute bien que peu seront disponibles le 22 juillet et présents dans le Sud Est, mais je donne cette info car c'est une sortie intéressante, même hors du contexte d'une rencontre du forum.

Bidulle
Vermeil
Vermeil

MessageSujet: Re: Sorties en Mer méditerranée à la découverte des cétacés.   Jeu 05 Juil 2012, 11:11 am

Il faut prévoir quoi comme objectif ?
hippo.sulfite
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Sorties en Mer méditerranée à la découverte des cétacés.   Jeu 05 Juil 2012, 11:32 am

Un 300 mm. est largement suffisant. On peut lui adjoindre un transtandard pour des vues larges de la mer et de la côte. Les pieds et trépieds son déconseillés : instabilité et trépidations du moteur non amorties par le corps.
Une ou plusieurs cartes mémoire, car la photo en rafale, ça consomme.
Ceci étant, le sac photo peut être rempli, car posé sur une banquette, il ne bougera pas de la journée. Un espace est réservé, au centre du bateau, pour stocker les sacs photos et les glacières contenant le déjeuner du midi et qu'il faut prévoir. Des boissons sont disponibles sur le bateau, mais pas la nouriture.

Remarque sur l'heure de retour du bateau : d'expérience, elle est souvent largement dépassée car elle dépend des rencontres faites en fin d'après-midi, qui sont plus nombreuses que le matin.

Ne pas oublier un couvre chef qui résiste au vent, la crème solaire, les lunettes de soleil et, éventuellement un protection contre les projections d'eau sur l'appareil photo. Un sac poubelle avec un trou et un élastique peut faire l'affaire (je n'en ai jamais eu besoin, mais on ne sait jamais)
La sortie peut être annulée la veille si les conditions météo ne sont pas favorables.

lenezon
Vermeil
Vermeil

MessageSujet: Re: Sorties en Mer méditerranée à la découverte des cétacés.   Jeu 05 Juil 2012, 11:39 pm

Et bin moi, je ferai la même chose en photographiant la mare de 20 m2 de mon voisin qui a des carpes asiatiques qui sautent au dessus de l'eau.
Je garde toujours en tête cette sortie... pour les futures années.

Merci pour l'info

A bientôt

lenezon
hippo.sulfite
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Sorties en Mer méditerranée à la découverte des cétacés.   Sam 28 Juil 2012, 3:59 pm

Sortie non fructueuse le 22 pour cause de météo, je reporte au 29 et une nouvelle fois annulée pour cause de météo.

De dépit, je décide d'aller lundi sur un spot dans le Verdon pour photographier les vautours fauves.

MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Sorties en Mer méditerranée à la découverte des cétacés.   Sam 28 Juil 2012, 4:38 pm

Ben cela m'a l'air ouachement intéressant les vautours également. Sans doute de bon clichés à faire, mais désolé pour les cétacés, je comprends et compatis... aaah le légendaire beau temps méditerranéen. geek

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
http://www.letivoli.fr/
hippo.sulfite
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Sorties en Mer méditerranée à la découverte des cétacés.   Sam 28 Juil 2012, 5:23 pm

Ouais, le beau temps est là, mais le vent aussi, qui est provoqué par de grosses différences de pressions entre le Nord et le Sud et s'engouffre dans la vallée du Rhône et hop, voilà le mistral.

kbg
Or
Or

MessageSujet: Re: Sorties en Mer méditerranée à la découverte des cétacés.   Sam 28 Juil 2012, 6:52 pm

salut hippo

on y sera le 19 aout sylvie et moi avant d'aller à manton,
j’espère qu'il fera beau et qu'il n'y aura pas de vent .

je remercie encore hippo qui m'a fait découvrir ce site
hippo.sulfite
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Sorties en Mer méditerranée à la découverte des cétacés.   Sam 28 Juil 2012, 6:57 pm

Merci kbg, j'espère que ta sortie se passra bien.

kbg
Or
Or

MessageSujet: Re: Sorties en Mer méditerranée à la découverte des cétacés.   Sam 28 Juil 2012, 7:46 pm

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sorties en Mer méditerranée à la découverte des cétacés.   

Sorties en Mer méditerranée à la découverte des cétacés.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1