Forum ouvert en janvier 2012 - exclusivement dédié aux appareils photo reflex numériques Pentax

PortailAccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le sujet du mois de juillet (soumissions du premier au 25 juillet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hippo.sulfite
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Le sujet du mois de juillet (soumissions du premier au 25 juillet)   Ven 29 Juin 2012, 3:28 pm

Voici le sujet que je vous propose pour le mois de juillet :

Après nous être penché sur jusqu'à notre bonne vieille terre, je vous propose de suivre "la ligne" qui nous guidera jusqu'au mois d'août.

Edit Mapi, règles ( où ligne de conduite Laughing ): on poste les photos (3 autorisées par membre) jusqu'au 25 à minuit de chaque mois. On vote ensuite pour 3 photos par ordre de préférence, en attribuant:

- 3 points à la photo préférée
- 2 points à la suivante
- 1 point à la dernière par ordre de préférence

Les votes interviennent ensuite jusqu'à 3 jours après la clôture des posts soit le 28 de chaque mois, minuit. Le gagnant ,affiché au plus vite, aura ensuite jusqu'au denier jour du mois soit le 30 ou le 31 pour annoncer le nouveau thème du mois suivant. Un nouveau topic dédié aux photos du mois sera ouvert le premier de chaque mois.

Tout en sachant que sur notre forum, les règles ne sont que des directives qui ne sont strictement applicables qu'en cas de nécessité impérieuse, ou d'abus constatés. Par conséquent, tant que cela reste du domaine du possible et du correct, des dérogations sont applicables. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://michelleroux.myportfolio.com
Bidulle
Vermeil
Vermeil

MessageSujet: Re: Le sujet du mois de juillet (soumissions du premier au 25 juillet)   Ven 29 Juin 2012, 10:34 pm

Lignes à La Défense
1 -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lignes à Moustier
2 -

Lignes vers la mer
3 -
kbg
Or
Or

MessageSujet: Re: Le sujet du mois de juillet (soumissions du premier au 25 juillet)   Ven 29 Juin 2012, 10:37 pm

bravo bidulle pas encore tout a fait libre de mon temps je vais essayé

faut il une photo prise en juillet

Dernière édition par kbg le Ven 29 Juin 2012, 11:51 pm, édité 1 fois
hippo.sulfite
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le sujet du mois de juillet (soumissions du premier au 25 juillet)   Ven 29 Juin 2012, 11:09 pm

Tss tss, je croyais que c'était sans commentaires. Edit JLoup :

kbg
Or
Or

MessageSujet: Re: Le sujet du mois de juillet (soumissions du premier au 25 juillet)   Ven 29 Juin 2012, 11:52 pm

rectifié jairiencompris
hippo.sulfite
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le sujet du mois de juillet (soumissions du premier au 25 juillet)   Sam 30 Juin 2012, 12:18 am

Pour les photos, sous réserve de confirmation de MaPi, je ne pense pas qu'elle doivent être réalisées dans mois. Mais, il est vrai que ça corserait le jeu.

lenezon
Vermeil
Vermeil

MessageSujet: Re: Le sujet du mois de juillet (soumissions du premier au 25 juillet)   Sam 30 Juin 2012, 12:24 am

Faut-il suivre le réglement à la ligne ???
MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Le sujet du mois de juillet (soumissions du premier au 25 juillet)   Sam 30 Juin 2012, 9:57 am

Bien vu Lenezon ... Laughing

Le but du jeu est de montrer une belle photo dans le cadre d'un sujet donné, donc à priori pas de contrainte de date. Cependant la contrainte, si elle est, nous oblige à sortir les appareils et c'est une bonne chose également.

On va poursuivre comme ceci, si vous le voulez bien:
Par principe on va tenter de sortir les appareils, mais si le contributeur juge qu'il dispose en stock de photos (dont il est l'auteur) qui rentrent dans le cadre, il sera évidemment en droit de les utiliser. Les votants pourront éventuellement, selon leurs convenances, se prononcer en tenant compte de cette notion.

Si vous en êtes d'accord et sauf autre suggestion, nous inscrirons cet article dans les règles.

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.

Dernière édition par MaPi le Sam 30 Juin 2012, 11:01 am, édité 1 fois
http://www.letivoli.fr/
hippo.sulfite
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le sujet du mois de juillet (soumissions du premier au 25 juillet)   Sam 30 Juin 2012, 10:48 am

lenezon a écrit:
Faut-il suivre le réglement à la ligne ???

A la ligne. point à la ligne. mort de rire

Flix
Vermeil
Vermeil

MessageSujet: Re: Le sujet du mois de juillet (soumissions du premier au 25 juillet)   Sam 30 Juin 2012, 3:41 pm

MaPi a écrit:
Bien vu Lenezon ... Laughing

Le but du jeu est de montrer une belle photo dans le cadre d'un sujet donné, donc à priori pas de contrainte de date. Cependant la contrainte, si elle est, nous oblige à sortir les appareils et c'est une bonne chose également.

On va poursuivre comme ceci, si vous le voulez bien:
Par principe on va tenter de sortir les appareils, mais si le contributeur juge qu'il dispose en stock de photos (dont il est l'auteur) qui rentrent dans le cadre, il sera évidemment en droit de les utiliser. Les votants pourront éventuellement, selon leurs convenances, se prononcer en tenant compte de cette notion.

Si vous en êtes d'accord et sauf autre suggestion, nous inscrirons cet article dans les règles.

Dans le fond, on en reste aux mêmes règles ! bounce Le fait que la photo soit prise avant ou après la période de jeu ne change pas grand chose. Le plus important n'est-il pas LA PHOTO ? vieux
Mais d'introduire une règle de période de prise de vue par contre est un élément intéressant car cela ajoute à la difficulté, et demande un peu plus de créativité "sur demande" car l'exercice est limité dans le temps. Cependant, n'oublions pas non plus que les EXIF ... sont modifiables !!! Eh oui ... Razz
Ou alors le choix du sujet est fait d'une façon telle qu'aucun doute sur le moment de la prise de vue ne peut être relevé. (Ex: photos pendant les élections, ou une manif donnée - mais à l'échelon national pour ne pas pénaliser celui qui n'habiterait pas le lieu de la manifestation - marathon photographique, etc)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le sujet du mois de juillet (soumissions du premier au 25 juillet)   Sam 30 Juin 2012, 3:44 pm

hippo.sulfite a écrit:
Pour les photos, sous réserve de confirmation de MaPi, je ne pense pas qu'elle doivent être réalisées dans mois. Mais, il est vrai que ça corserait le jeu.

Et aussi par respect pour ceux qui font l'effort de photographier dans les délais impartis.
Je ne suis pas pour le postage de 3 photos. ça fausse les votes.
Un membre qui obtient des votes pour chacune de ses photos, défavorise largement ceux qui ne postent qu'une seule photo sans puiser dans son stock.

Il faudrait être plus clair et précis dans les règlements tant pour les jeux que pour les concours à venir.
Parce que celui de WR, c'était vraiment du n'importe quoi.

Pour conclure : on ne peut pas satisfaire tout le monde. Les administrateurs sont chargés de la cohérence d'un forum où tout se passe bien pour tous et non pour quelques uns. Very Happy

PèreDoku
Argent
Argent

MessageSujet: Re: Le sujet du mois de juillet (soumissions du premier au 25 juillet)   Sam 30 Juin 2012, 5:49 pm

roussette a écrit:

Il faudrait être plus clair et précis dans les règlements tant pour les jeux que pour les concours à venir.
Parce que celui de WR, c'était vraiment du n'importe quoi.

lol!
Bidulle
Vermeil
Vermeil

MessageSujet: Re: Le sujet du mois de juillet (soumissions du premier au 25 juillet)   Sam 30 Juin 2012, 8:51 pm

Le problème de fixer une date, c'est qu'on a grosso modo une vingtaine de jours pour faire les photos.
Pour les gens qui travaillent, ça limite le temps pour faire les photos aux week-end et de plus si on a une météo comme sur les deux derniers mois, ben il ne faudra pas espérer avoir des photos ... en tout cas, pas les miennes Razz

Puis admettons que le prochain laureat choisisse Neige comme thème.
A moins d'habiter en haute montagne, si on ne peut puiser dans son stock, le nombre de participants sera limité.

Pour le nombre de photos, le gagnant est celui qui a posté la photo gagnante et non celui qui a obtenu le plus de votes aux 3 photos, ça me semble le plus correct.
MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Le sujet du mois de juillet (soumissions du premier au 25 juillet)   Sam 30 Juin 2012, 10:04 pm

Merci pour vos avis, s'il en est d'autres, Hippo.Sulfite, Jloup et moi même sommes à votre écoute Laughing .

Ensuite les deux chefs feront leur boulot d'administrateur Laughing Wink

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
http://www.letivoli.fr/
PèreDoku
Argent
Argent

MessageSujet: Re: Le sujet du mois de juillet (soumissions du premier au 25 juillet)   Dim 01 Juil 2012, 2:00 am

Si on était plus nombreux à participer, la question du nombre de photos ne se poserait pas. Mais je suis le premier à avoir réclamé la possibilité d'en proposer au moins trois de manière à avoir plus de choix. Lorsqu'il y a quatre images en jeu et qu'on est l'auteur d'une des quatre, on est obligé de voter pour les trois autres. Que l'on aime ou pas.

roussette a écrit:

Un membre qui obtient des votes pour chacune de ses photos, défavorise largement ceux qui ne postent qu'une seule photo sans puiser dans son stock.

Je ne vois pas où est le problème... Il vaut mieux trois bonnes images du stock qu'une image moyenne faite en urgence. Personne n'est défavorisé puisque le règlement s'applique à tout le monde. Ah si ! Les bleus qui n'ont pas de stock
JLoup
Bronze
Bronze

MessageSujet: Re: Le sujet du mois de juillet (soumissions du premier au 25 juillet)   Dim 01 Juil 2012, 11:17 am

roussette a écrit:

...
...
C'est l'inverse, la personne qui présente 3 bonnes photos risque de perdre car les points risquent d'être distribué sur les 3 photos et non sur une seul.
Perso, je pense que c'est bien. C'est la photo gagnante, celle qui obtient le plus de point, pas le photographe qui a le plus de point.
Pour le choix entre stock ou période ... j'ai pas de préférence. Je participe quand ca me parle et que je trouve une bonne idée sinon je passe mon tour et je suis content pour les autres ;o)
PèreDoku
Argent
Argent

MessageSujet: Re: Le sujet du mois de juillet (soumissions du premier au 25 juillet)   Dim 01 Juil 2012, 1:08 pm

dixsurdix good
hippo.sulfite
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le sujet du mois de juillet (soumissions du premier au 25 juillet)   Dim 01 Juil 2012, 6:16 pm

Je suis assez d'accord avec Jloup sur le fait que plusieurs photos ne favorisent pas le posteur car elles dispersent les voix qui le concernent car on a tendance à choisir la photo d'une personne que l'on préfère et à aller voir ailleurs pour les autres points.
Par contre, c'est bien la photo qui est notée.

Flix
Vermeil
Vermeil

MessageSujet: Re: Le sujet du mois de juillet (soumissions du premier au 25 juillet)   Dim 01 Juil 2012, 7:56 pm

Assez d'accord avec ce que dit Hippo.
Finalement, s'il n'y a qu'une photo par posteur, ce sera bien LA photo qui va être jugée. C'est donc bien le concours de la "meilleure" photo !
Mais s'il y a plusieurs photos par photographe, ce sera alors plutôt la qualité générale d'un posteur qui émergera. Ce pourrait être une autre forme de concours ! Pourquoi pas ?
hippo.sulfite
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le sujet du mois de juillet (soumissions du premier au 25 juillet)   Dim 01 Juil 2012, 8:04 pm

Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai voulu dire. Je me suis mal exprimé.
Je pense, qu'en général on vote pour une photo qu'il y en ait une ou plusieurs par posteur.
Mais quand on vote pour une photo d'un posteur, on a tendance à aller chercher ailleurs même si une des autres photos de ce posteur serait, intrinsèquement dans le trio de tête.

randos74
Bronze
Bronze

MessageSujet: Re: Le sujet du mois de juillet (soumissions du premier au 25 juillet)   Mar 03 Juil 2012, 7:38 am

hello

ça démarre bien ici Very Happy

une préférence pour une photo correspondante à la période demandé mais dans un cas de force majeur, il faut faire preuve de souplesse Cool
hippo.sulfite
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le sujet du mois de juillet (soumissions du premier au 25 juillet)   Jeu 05 Juil 2012, 6:59 pm

Hippo

lenezon
Vermeil
Vermeil

MessageSujet: Re: Le sujet du mois de juillet (soumissions du premier au 25 juillet)   Dim 08 Juil 2012, 7:13 pm

Lenezon 1 (ligne à haute tension)

A bientôt

lenezon

Dernière édition par lenezon le Dim 22 Juil 2012, 7:59 pm, édité 1 fois
kbg
Or
Or

MessageSujet: Re: Le sujet du mois de juillet (soumissions du premier au 25 juillet)   Dim 08 Juil 2012, 10:34 pm

voici ma participation

kbg 1

Dernière édition par kbg le Dim 08 Juil 2012, 11:14 pm, édité 1 fois
kfsylvie
Or
Or

MessageSujet: Re: Le sujet du mois de juillet (soumissions du premier au 25 juillet)   Dim 08 Juil 2012, 11:11 pm

et voici ma contribution

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sujet du mois de juillet (soumissions du premier au 25 juillet)   

Le sujet du mois de juillet (soumissions du premier au 25 juillet)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant