Forum ouvert en janvier 2012 - exclusivement dédié aux appareils photo reflex numériques Pentax

PortailAccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Château de Chamerolles dans le Loiret

AuteurMessage
scorp
Bronze
Bronze

MessageSujet: Château de Chamerolles dans le Loiret   Ven 31 Aoû 2018, 1:22 pm

ça date de décembre 2012 Wink
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.
Revenir en haut Aller en bas
MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Château de Chamerolles dans le Loiret   Ven 31 Aoû 2018, 1:24 pm

Une série qui me plait bien à maints égards

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
http://www.letivoli.fr/
scorp
Bronze
Bronze

MessageSujet: Re: Château de Chamerolles dans le Loiret   Ven 31 Aoû 2018, 1:29 pm

développe ?
MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Château de Chamerolles dans le Loiret   Ven 31 Aoû 2018, 2:01 pm

Vieilles pierres et parfums sont mes deux mamelles deux de mes mamelles

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
http://www.letivoli.fr/
K_Lucien
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Château de Chamerolles dans le Loiret   Ven 31 Aoû 2018, 2:45 pm

Bonjour,

merci de partager cette visite.

N°1, 2 : ces vues d'extérieur semblent ternes, un écueil fréquent avec la lumière de décembre.
Pour la 2, l'absence d'ombres lui donne un aspect plat, les différents plans étant difficiles à lire. Ce type d'image nécessite des traitements vigoureux pour lui donner un peu d'impact visuel.

N°4 : le flacon a besoin d'être mieux isolé de l'arrière-plan, tant par la netteté que par la brillance. Les conditions de prise de vue ne sont pas idéales, je m'en doute.

N°5, 6 : je préfère la 6, dont le graphisme est mieux équilibré. Le penché de la 5 ne me semble pas esthétiquement justifié.

N° 8, 9, 10 : ces aperçus d'une visite "muséale" sont intéressants, un petit commentaire explicatif serait un plus. La 9 est un peu sombre.

K_Lucien

Quelques outils s'empilent, dont les K5-II, optiques fixes et variables, un Macchin, Lightroom, une pendule ? Je l'ai jetée
https://lucien-cerami.fr/
kfsylvie
Or
Or

MessageSujet: Re: Château de Chamerolles dans le Loiret   Ven 31 Aoû 2018, 4:06 pm

magnifique piqué sur la poudre de riz !
la 10 renvoie une sensation très intimiste qui semble tout à fait appropriée, bravo Smile
scorp
Bronze
Bronze

MessageSujet: Re: Château de Chamerolles dans le Loiret   Ven 31 Aoû 2018, 4:16 pm

euh pour les explications, comment dire, ça date de presque 6 ans et je ne pense de toutes façons qu'il n'y avait pas d'explications à l'époque.

Merci pour vos coms diverses Wink
juste pour info, ce sont des "veilles" photos, et même si certaines choses me gênent également aujourd'hui, je ne les retoucherais pas car ça ne reflèterais plus mon état d'esprit et de connaissances de l'époque Wink
hippo.sulfite
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Château de Chamerolles dans le Loiret   Ven 31 Aoû 2018, 5:44 pm

Bonjour,
Un peu comme K_Lucien, ces photos auraient besoin d'un bon post-traitement.

Je vois beaucoup de potentiel dans certaines d'entre-elles, en particulier les 1, 4, 9 et 10.
On peut très bien développer (plus que retoucher) les photos sans altérer l'image d'origine avec les logiciel modernes tels que Lightroom (le précurseur ou presque) ou Darktable (du monde libre). Je n'en cite que deux qui illustrent les possibilités en commercial et en libre.

J'ai, personnellement eu envie de travailler la une, certainement parce-que, je suis persuadé que si j'étais passé devant ce mur, j'aurais fait la photo.
Si cette proposition ne te convient pas, je la retire.
Elle est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://michelleroux.myportfolio.com
scorp
Bronze
Bronze

MessageSujet: Re: Château de Chamerolles dans le Loiret   Ven 31 Aoû 2018, 9:52 pm

je retravaille toujours mes photos désormais, mais à l'époque non, et même si effectivement, y'en a qui seraient bien mieux avec des petites corrections, je ne le faisais pas, donc je garde la chose "brute" telle que je l'ai fait à l'époque.

Pas de soucis pour que vous vous amusiez à post-traiter Wink
P30T
Vermeil
Vermeil

MessageSujet: Re: Château de Chamerolles dans le Loiret   Lun 03 Sep 2018, 12:23 am

Du potentiel ! Ah oui mais je n'en ferai pas une différence.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Château de Chamerolles dans le Loiret   

Château de Chamerolles dans le Loiret
Page 1 sur 1