Forum ouvert en janvier 2012 - exclusivement dédié aux appareils photo reflex numériques Pentax

PortailAccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fermeture de l'hébergeur Hostingpics.net

AuteurMessage
OursDePyrene
Argent
Argent

MessageSujet: Fermeture de l'hébergeur Hostingpics.net   Sam 13 Jan 2018, 6:40 pm

Pour ceux qui ne le sauraient pas déjà, le site hébergeur d'images Hostingpics.net a annoncé sa fermeture.
D'ores et déjà on ne peut plus y charger des images, mais il reste ouvert pendant quelques mois pour ceux qui voudraient récupérer leurs photos.
Beaucoup sans doute ici seront concernés... et moi le premier !
Sa page d'accueil : www.hostingpics.net
Revenir en haut Aller en bas
MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Fermeture de l'hébergeur Hostingpics.net   Sam 13 Jan 2018, 7:00 pm

encore un las! Servimg traverse le temps et les âges, c'est le plus sûr que j'ai utilisé jusqu'à présent, en gratuit j'entends bien sûr.

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
http://www.letivoli.fr/
berzip
Vermeil
Vermeil

MessageSujet: Re: Fermeture de l'hébergeur Hostingpics.net   Dim 14 Jan 2018, 5:18 pm

pour récupérer les images il n'y a rien sur le site ou alors image par image Shocked
je les ai joint et il m'ont gentiment envoyer un lien pour télécharger la totalité de mes images d'un seul coup , ne pas hésiter à le faire Very Happy
K_Lucien
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Fermeture de l'hébergeur Hostingpics.net   Dim 14 Jan 2018, 9:48 pm

Bonjour,

l'hébergement gratuit d'images est un service fragile, la pub ne suffit pas à le financer. Du coup, les services deviennent payants ou ferment.
Malheureusement, il ne semble pas facile de savoir les perspectives d'avenir de ces prestataires, on ne découvre qu'à l'instant crucial des changements majeurs.

Pour le moment, casimages résiste. Pour ma part, j'ai choisi de payer mon propre hébergement pour être à l'abri. Seules mes finances pourront me dire où j'en suis et où je vais…

K_Lucien

Quelques outils s'empilent, dont les K5-II, optiques fixes et variables, un Macchin, Lightroom, une pendule ? Je l'ai jetée
https://lucien-cerami.fr/
P30T
Vermeil
Vermeil

MessageSujet: Re: Fermeture de l'hébergeur Hostingpics.net   Dim 14 Jan 2018, 11:29 pm

Ah zut.
hippo.sulfite
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Fermeture de l'hébergeur Hostingpics.net   Lun 15 Jan 2018, 8:23 am

Mince, alors.
Bon, va falloir changer changer, encore une fois de prestataire.

Servimg est-il toujours aussi limitant sur le poids des images ?

K_Lucien, quel est ton hébergeur ?

http://michelleroux.myportfolio.com
MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Fermeture de l'hébergeur Hostingpics.net   Lun 15 Jan 2018, 9:09 am

Je ne stocke que des images "retaillées", càd celles que je poste sur FRP, les originaux sont sur mes DD.
Pas de souci de limitation pour ma part, par conséquent et bonus ils ont suivi nos recommandations en matière d'exifs, visibles maintenant

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
OursDePyrene
Argent
Argent

MessageSujet: Re: Fermeture de l'hébergeur Hostingpics.net   Lun 15 Jan 2018, 9:39 am

MaPi a écrit:
Je ne stocke que des images "retaillées", càd celles que je poste sur FRP, les originaux sont sur mes DD.
Pas de souci de limitation pour ma part, par conséquent et bonus ils ont suivi nos recommandations en matière d'exifs, visibles maintenant

Pareil, mes photos originales sont aussi chez moi... mais je n'aime pas laisser d'image sur le net sans trop savoir ce qu'elles peuvent devenir...
Servimg semble offrir aujourd'hui un meilleur service qu'autrefois. Mais j'ai eu des problèmes il y a quelques mois : je voulais supprimer des photos, je n'ai jamais pu le faire par l'interface du site, j'ai dû m'adresser par mail à son propriétaire pour faire effacer ce que je ne souhaitais pas garder : ça a pris plus d'un mois ! Pas normal, ça !

@Hippo.Sulfite : il existe encore quelques hébergeurs gratuits. Parmi eux, outre Casimages, bien connu :
- www.framapic.org (une "émanation" de Framasoft, site très intéressant par ailleurs)
- www.zupimages.net (je ne connais pas du tout, j'ai juste récupéré l'adresse)
Et sinon, quelques autres hébergeurs ICI
Si ça peut aider.....
Mais la meilleure solution, quand on peut le faire, reste celle de K_Lucien...
K_Lucien
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Fermeture de l'hébergeur Hostingpics.net   Lun 15 Jan 2018, 11:30 am

Bonjour,

mon site, comme mes images à partager, sont hébergés par archive-host.com, une petite société française.
Elle gère des serveurs installés chez ovh.com, une infrastructure solide.

K_Lucien

Quelques outils s'empilent, dont les K5-II, optiques fixes et variables, un Macchin, Lightroom, une pendule ? Je l'ai jetée
MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Fermeture de l'hébergeur Hostingpics.net   Lun 15 Jan 2018, 12:43 pm

OursDePyrene a écrit:

Mais j'ai eu des problèmes il y a quelques mois : je voulais supprimer des photos, je n'ai jamais pu le faire par l'interface du site, j'ai dû m'adresser par mail à son propriétaire pour faire effacer ce que je ne souhaitais pas garder : ça a pris plus d'un mois ! Pas normal, ça !
A partir de leur site directement, tu supprimes ce que tu veux, quand tu veux...toi même

OursDePyrene
Argent
Argent

MessageSujet: Re: Fermeture de l'hébergeur Hostingpics.net   Lun 15 Jan 2018, 2:58 pm

MaPi a écrit:
OursDePyrene a écrit:

Mais j'ai eu des problèmes il y a quelques mois : je voulais supprimer des photos, je n'ai jamais pu le faire par l'interface du site, j'ai dû m'adresser par mail à son propriétaire pour faire effacer ce que je ne souhaitais pas garder : ça a pris plus d'un mois ! Pas normal, ça !
A partir de leur site directement, tu supprimes ce que tu veux, quand tu veux...toi même

Maintenant, oui ! Mais ce n'était pas possible il y a quelques mois (2 ou 3 ans, plutôt...) : Serving promettait d'effacer définitivement les images "supprimées" après un délai d'un mois, mais en réalité elles existaient toujours plusieurs mois après ! Peut-être était-ce un bug chez eux et ils ont fini par corriger. Tant mieux !
hippo.sulfite
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Fermeture de l'hébergeur Hostingpics.net   Lun 15 Jan 2018, 3:07 pm

Je ne cherche pas, forcément un hébergeur gratuit, mais un hébergeur qui m'assure la pérennité du service de publication des images directement sur le forum (par exemple).
Les photos que je stocke sur le site de l'hébergeur ne sont que des copies destinées à ce simple usage.
Ce qui me gêne le plus, c'est de perdre l'affichage pour tous les posts passés du forum et de vider les galeries de leur intérêt.
Je viens d'envoyer une demande de renseignements à la société que nous a cité K_Lucien.

OursDePyrene
Argent
Argent

MessageSujet: Re: Fermeture de l'hébergeur Hostingpics.net   Lun 15 Jan 2018, 9:12 pm

hippo.sulfite a écrit:
Je ne cherche pas, forcément un hébergeur gratuit, mais un hébergeur qui m'assure la pérennité du service de publication des images directement sur le forum (par exemple).
Les photos que je stocke sur le site de l'hébergeur ne sont que des copies destinées à ce simple usage.
Ce qui me gêne le plus, c'est de perdre l'affichage pour tous les posts passés du forum et de vider les galeries de leur intérêt.
Je viens d'envoyer une demande de renseignements à la société que nous a cité K_Lucien.

C'est aussi mon avis : l'hébergeur ne reçoit que des copies de mes photos, et pas dans la meilleure définition, évidemment. Mais reprendre toute une galerie à zéro, c'est plus que ch... parce que ça demande beaucoup de temps.
Pour la société indiquée par K_Lucien, je suis assez circonspect : le site sur lequel j'interviens par ailleurs (signature) était chez le même hébergeur (OVH). On a dû en changer il y a quelques mois, et pas seulement pour des raisons de convenances personnelles... Il y a quelques années, ma fille y tenait un blog sur la cuisine : un serveur a crashé et tout a été perdu (pas de sauvegarde récente, ce qui est ahurissant !). Je n'en dirai pas davantage.
hippo.sulfite
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Fermeture de l'hébergeur Hostingpics.net   Mar 16 Jan 2018, 7:57 am

Personnellement, ce qui me gêne sur Flickr, maintenant Yahoo, se trouve dans les CGU.

Un extrait concernant les photos :

"Paragraphe 9.2
En ce qui concerne les photographies, dessins, fichiers audio et vidéo que vous transmettez ou mettez à disposition sur des espaces accessibles au public des Services Yahoo, vous accordez à Yahoo, pour le monde entier, un droit non-exclusif et gratuit d'utiliser, de distribuer, de reproduire, d'adapter, de publier, de traduire, d'utiliser pour créer une œuvre dérivée, de représenter et présenter publiquement le Contenu sur les Services Yahoo:

9.2.1.aux fins prévues lors de la transmission du Contenu; et

9.2.2. à des fins de promotion du service Yahoo concerné, ou plus généralement de promotion de tous Services du réseau Yahoo ou en relation avec tout accord de distribution ou de syndication avec d'autres organisations, individus ou leurs sites.
"

A moins que je n'ai pas compris le sens de ce paragraphe, j'en déduis que Yahoo s'arroge le droit d'utiliser et même d'adapter (modifier ?) les photos hébergées comme bon lui semble et ce, gratuitement.

OursDePyrene
Argent
Argent

MessageSujet: Re: Fermeture de l'hébergeur Hostingpics.net   Mar 16 Jan 2018, 8:53 am

C'est aussi ce que je comprends...
On va finir par monter un hébergeur privé sur FRP !! Rire fort
MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Fermeture de l'hébergeur Hostingpics.net   Mar 16 Jan 2018, 9:40 am

Rire fort tchin tchin 

On a rien pour rien en ce bas monde, si ce n'est entre amis, ce qui est parfois ingrat

K_Lucien
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Fermeture de l'hébergeur Hostingpics.net   Mar 16 Jan 2018, 9:45 am

Bonjour,

lorsque les CGU de Yahoo ont changé vers cette version, j'ai fermé le compte que j'avais chez eux, qui me servait à participer aux échanges d'une association dont j'étais membre.

Depuis longtemps, Flickr est dans le collimateur des photographes pro qui, obligés d'y apparaître pour des raisons de notoriété, se font spolier de leurs images où beaucoup de médias viennent se servir sans vergogne.

Hélas, MaPi, ce qui a été résumé par le fameux "si c'est gratuit, vous êtes le produit", dont je ne retrouve pas l'auteur (US).

K_Lucien

MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Fermeture de l'hébergeur Hostingpics.net   Mar 16 Jan 2018, 9:48 am

C'est bien dit K_Lucien, c'est tout à fait cela, le pb c'est que les gens ne marchent pas, ils courent et c'est ce qui fait le succès de ces voleurs.

MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Fermeture de l'hébergeur Hostingpics.net   Mar 16 Jan 2018, 11:06 am

OursDePyrene
Argent
Argent

MessageSujet: Re: Fermeture de l'hébergeur Hostingpics.net   Mar 16 Jan 2018, 12:07 pm

Ce n'est pas faux ! Les ressources publicitaires de ces sites ne suffisent plus !

Cela étant, je confirme ce que dit Berzip un peu plus haut. J'ai demandé hier et obtenu ce matin un lien pour télécharger toutes mes images. Elles sont regroupées dans un fichier au format .tar.gz (autrement dit une archive compressée), facile à décompresser avec tout utilitaire du genre 7zip, ou gzip/gunzip pour les linuxiens. Tout y est, dans le format initial d'envoi : aucune compression ni redimensionnement chez Hostingpics. Je vais regretter le sérieux de ce site !
Désormais, je crains beaucoup pour Casimages !
OursDePyrene
Argent
Argent

MessageSujet: Re: Fermeture de l'hébergeur Hostingpics.net   Mar 16 Jan 2018, 12:24 pm

K_Lucien a écrit:
...

Depuis longtemps, Flickr est dans le collimateur des photographes pro qui, obligés d'y apparaître pour des raisons de notoriété, se font spolier de leurs images où beaucoup de médias viennent se servir sans vergogne.

....

K_Lucien

Pour pallier ces inconvénients (bien réels !), il existe une solution (payante) utilisée par de nombreux pros... mais aussi par des amateurs !
Flix
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fermeture de l'hébergeur Hostingpics.net   Mar 16 Jan 2018, 4:19 pm

Que penser de l'offre d'Amazon ?
Si on opte pour Amazon Prime (49 €/an) qui ouvre droit à la gratuité des livraisons, on aurait accès illimité au cloud d'AMZ ?   Shocked

J'ai trouvé ce lien : ici
hippo.sulfite
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Fermeture de l'hébergeur Hostingpics.net   Mar 16 Jan 2018, 5:13 pm

Faire attention aux clouds qui ne permettent pas d’afficher sur le forum. C’est le cas d’iCloud, Crative cloud et dropbox.

OursDePyrene
Argent
Argent

MessageSujet: Re: Fermeture de l'hébergeur Hostingpics.net   Mar 16 Jan 2018, 5:15 pm

Aucune envie de laisser des fichiers sur des serveurs situés aux USA et soumis à la législation US.
Mais c'est sans doute très personnel !
De plus l'observation d'Hippo est judicieuse !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fermeture de l'hébergeur Hostingpics.net   

Fermeture de l'hébergeur Hostingpics.net
Page 1 sur 1