Forum ouvert en janvier 2012 - exclusivement dédié aux appareils photo reflex numériques Pentax

PortailAccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Imprimantes choix et achats

AuteurMessage
photographix
Chocolat
Chocolat

MessageSujet: Imprimantes choix et achats   Ven 05 Jan 2018, 8:59 am

bonjour,
Je vous fais ce retour d'expérience pour infos suite à une ancienne demande d'Howen sur un autre forum.
Surtout ce sont les pratiques commerciales, toujours en défaveur du consommateur que je dénonce.
Epson mis en examen ces derniers temps est le 1 er dans le collimateur !
 "Vous le savez peut-être Epson (groupe Seiko) est poursuivi pour "l' obsolescence programmée" et ses pratiques commerciales pour les cartouches d'encre.Donc dans ma réponse de l'époque,ayant moi-même souffert de ces pratiques, j'avais dénoncé ces pratiques "Epson" ,hélas copiées par d'autres marques ( imprimantes à prix sacrifiés mais accessoires dont les cartouches d'encre d'origine très chères...).
J'avais en 2011 abandonné l'Epson pour une Brother multi-fonctions premier prix (120€). Cependant celle-ci pas WIFI ,m'obligeait à un paramétrage (changement format papier en autres) au pied de l'imprimante (c'est un premier prix donc aux possibilités bien limitées).
La connectivité du Hightech ayant évolué , il est intéressant d'avoir une imprimante réseau connectée en WIFI via la box...
Smartphone, tablette ou ordinateurs distants peuvent maintenant partager la même imprimante !
C'est un réel progrès.
Profitant du Black Friday , j'ai changé cette Brother (6 ans d'utilisations) pour une H.P. officejet, jets d'encre multifonctions, connectée (HP 6950) pour 80€ au lieu de 116€ prix catalogue !
Cerise sur le gâteau, un abonnement à l'envoi automatique de cartouches d'encre HP recyclée pour 2.99€ mensuel. Plus de risques de manquer d'encre puisque l'envoi est piloté par un message internet.
Pour ma Brother, que j'ai encore sur les bras, j'ai 1 an de cartouches en réserve par peur d'absence en cas de nécessité.(je vais essayé de la donner à une association)
Cet expérience peut être utile à d'autres (achat ou maintenance des imprimantes)
cordialement
Photographix
Revenir en haut Aller en bas
MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Imprimantes choix et achats   Ven 05 Jan 2018, 9:50 am

Merci pour ce retour, Photographix.

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letivoli.fr/

Imprimantes choix et achats
Page 1 sur 1