Forum ouvert en janvier 2012 - exclusivement dédié aux appareils photo reflex numériques Pentax

PortailAccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma récolte de portraits au Salon de la Photo

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flix
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Ma récolte de portraits au Salon de la Photo   Sam 11 Nov 2017, 11:26 pm

J'ai hésité ntre publier dans ma galerie, et faire une galerie dédiée. Comme il y avait unité de lieu, de temps et de thème, j'ai préféré la catégorie reportage.

Salon 01 : Témoignage d'un modèle

" />

Salon 02 :

" />
Revenir en haut Aller en bas
P30T
Vermeil
Vermeil

MessageSujet: Re: Ma récolte de portraits au Salon de la Photo   Dim 12 Nov 2017, 12:19 am

Joli modèle bien mis en valeur surtout dans la 1 que je préfère (format) hormis la vilaine tache en haut à droite.
K_Lucien
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Ma récolte de portraits au Salon de la Photo   Dim 12 Nov 2017, 12:53 am

Bonjour,

les conditions de prise de vue au Salon sont parfois “acrobatiques”, pour ne pas dire scabreuses. Difficile alors d'en tirer des images correctes.
Tu t'en tires bien Flix. Tu peux nous décrire un peu le plateau de cette prise de vue bien composée ?
Tel quelle, j'ai l'impression d'une petite sous-exposition.

K_Lucien

Quelques outils s'empilent, dont les K5-II, optiques fixes et variables, un Macchin, Lightroom, une pendule ? Je l'ai jetée
https://lucien-cerami.fr/
MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Ma récolte de portraits au Salon de la Photo   Dim 12 Nov 2017, 8:18 am

Un modèle qui présente bien, des conditions de prise de vue au salon, difficiles on le sait mais somme toute l'image est plaisante. Cette tache en effet...le photographe aurait pu l’éviter d'une manière ou d'une autre

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
http://www.letivoli.fr/
kbg
Or
Or

MessageSujet: Re: Ma récolte de portraits au Salon de la Photo   Dim 12 Nov 2017, 9:47 am

préférence pour la 1 aussi légèrement sous ex
Flix
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ma récolte de portraits au Salon de la Photo   Dim 12 Nov 2017, 10:48 am

Merci K_Lucien, P30T, Mapi !
KBG : ce commentaire de toi, j'en suis flatté ! Merci  Very Happy 

Explications :
EXIF : K3 - Tamron 90mm - 800 ISO - 1/160 à 2.8  ; Sans doute encore un peu sous-ex. Je vais tenter de passer par DXO pour éviter une trop forte montée du bruit.
Conditions difficiles : c'est rien de le dire ! faut arriver à passer le bout de l'objo dans un trou de souris entre deux paires de bras, en espérant ne pa se faire bousculer au moment du déclenchement. La tâche noire en haut à droite : le bord d'une boîte à lumière (j'vas voir à l'éliminer !). Me décaler vers ma droite ? ... tu rêves ? Y'avait le montant du stand.
Pour un stand de coin de 2m x2m, il devait y avoir 50 personnes, dont des non-photographes qui reluquaient la jolie dame, ... et plus !
Grana jocelyne
Vermeil
Vermeil

MessageSujet: Re: Ma récolte de portraits au Salon de la Photo   Dim 12 Nov 2017, 10:55 am

Bonjour Flix, bravo pour cette photo 1 et ta lutte pour la saisir! Euh, uniquement la photo!
Flix
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ma récolte de portraits au Salon de la Photo   Dim 12 Nov 2017, 11:00 am

Merci Jocelyne !
Flix
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ma récolte de portraits au Salon de la Photo   Dim 12 Nov 2017, 12:45 pm

Une petite en passant :

Salon 03 : ...on croirait une photo de rue !

" />

Suite aux conseils de K_Lucien : voici Salon 04

" />

Dernière édition par Flix le Dim 12 Nov 2017, 7:57 pm, édité 1 fois
MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Ma récolte de portraits au Salon de la Photo   Dim 12 Nov 2017, 12:49 pm

dommage encore ce faisceau sombre qui passe sur son front, sinon belle prise

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
Flix
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ma récolte de portraits au Salon de la Photo   Dim 12 Nov 2017, 2:56 pm

Là, j'avoue, c'est volontaire de ma part, comme pour lui donner une impression de photo volée ! Embarassed
Michel68
Bronze
Bronze

MessageSujet: Re: Ma récolte de portraits au Salon de la Photo   Dim 12 Nov 2017, 5:07 pm

De beaux portraits, j'aime la 03, pour moi elle représente la solitude et le faisceau sombre ne me dérange pas, je trouve qu'il accentue cette solitude!
K_Lucien
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Ma récolte de portraits au Salon de la Photo   Dim 12 Nov 2017, 7:02 pm

Bonjour,

Flix, pour salon 01 et 02, ton boîtier est réglé à -0,7EV.

Salon 03 : l'intention est bien rendue.
Deux petites suggestions :
- éclaircir le seul œil visible, afin de le “dégager” de la masse sombre qui masque le reste du visage,
- assombrir –à peine– l'affichette du côté gauche, pour garder comme seule zone claire le buste de la dame.
Juste pour une meilleure lisibilité.

K_Lucien

Quelques outils s'empilent, dont les K5-II, optiques fixes et variables, un Macchin, Lightroom, une pendule ? Je l'ai jetée
Flix
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ma récolte de portraits au Salon de la Photo   Dim 12 Nov 2017, 7:59 pm

Tes conseils K_Lucien sont toujours éclairés. J'ai donc repris l'image et je l'ai postée en dessous de l'autre pour faciliter la comparaison.

N'hésite pas à me dire quoi (comme on dit par ici !)
Flix
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ma récolte de portraits au Salon de la Photo   Dim 12 Nov 2017, 10:15 pm

Salon 05 : il me rappelait quelqu'un !!??

" />

Salon 06 : un super équipement pour de la vidéo chez Sony

" />

Salon 07 : désolé j'aurai préféré PENTAX K1, mais j'ai trouvé le cliché sympa ! Si ça gêne Mapi, je retire !

" />

Salon 08 : Jeu d'ombres et de lumière

" />

Salon 09 :

" />
kfsylvie
Or
Or

MessageSujet: Re: Ma récolte de portraits au Salon de la Photo   Dim 12 Nov 2017, 10:22 pm

toujours de bonnes raisons pour sortir son boitier au salon Smile
K_Lucien
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Ma récolte de portraits au Salon de la Photo   Dim 12 Nov 2017, 10:34 pm

Salon 04
Super, Flix. Très subtil le travail sur l'œil  dixsurdix Elle donne mieux ainsi.

Salon 08 : joli !

Salon 09 : euh… je peux ?
Un soupçon de luminosité sur les yeux, un poil de clarté+ sur la chemise, mais clarté- sur les cheveux en bataille sur le côté.
Là encore, ce sont des options que je prendrais pour une de mes images, cela n'a rien d'une vérité gravée dans le silicium.

@kfsylvie
je fais pareil, mais avec un discret compact. Quand il est trop visible, les visiteurs ont aussitôt l'œil rivé à ton matériel, pour savoir ce que tu as, des fois que cela soit mieux que ce qu'ils ont, qu'ils espèrent ou qu'ils estiment devoir posséder pour être dans la course.
Le plus intrigant pour moi a toujours été les bardas que certains trimballent au Salon, big zoom en étendard. Je n'ai jamais pu en deviner la motivation.

K_Lucien

P30T
Vermeil
Vermeil

MessageSujet: Re: Ma récolte de portraits au Salon de la Photo   Lun 13 Nov 2017, 12:53 pm

Bien la 04.

Quel barda pour la vidéo (c'est dangereux la vidéo ?).
8 et 9 !
Flix
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ma récolte de portraits au Salon de la Photo   Lun 13 Nov 2017, 1:22 pm

Merci Kfsylvie, merci K_lucien (pour tes conseils), merci P30T  Very Happy
MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Ma récolte de portraits au Salon de la Photo   Lun 13 Nov 2017, 2:08 pm

Hubert Reeves?

Heureusement que tu es là pour nous rapporter quelques images

OursDePyrene
Argent
Argent

MessageSujet: Re: Ma récolte de portraits au Salon de la Photo   Lun 13 Nov 2017, 3:38 pm

MaPi a écrit:

Heureusement que tu es là pour nous rapporter quelques images

Par expérience, je sais que les photos au salon sont difficiles : trop de monde, mauvaise lumière, entre autres..
Au stand Ricoh/Pentax, il n'y avait pas trop de monde ... Et s'il y avait des membres, je ne les connaissais pas, donc rien à photographier Rire fort
(sauf les animateurs)
Michel68
Bronze
Bronze

MessageSujet: Re: Ma récolte de portraits au Salon de la Photo   Lun 13 Nov 2017, 5:12 pm

Belle série Flix, un ++++ pour 7 & 8!
hippo.sulfite
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Ma récolte de portraits au Salon de la Photo   Lun 13 Nov 2017, 8:50 pm

Je regarde et j'apprécie. J'ai, depuis bien longtemps, renoncé à aller au salon avec un APN.

http://michelleroux.myportfolio.com
Flix
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ma récolte de portraits au Salon de la Photo   Lun 13 Nov 2017, 9:36 pm

K_Lucien a écrit:

Le plus intrigant pour moi a toujours été les bardas que certains trimballent au Salon, big zoom en étendard. Je n'ai jamais pu en deviner la motivation.

il faut les voir effectivement : l'air désabusé, le méchant réflex en main avec un télé plugrokeuçaj'meur, la veste multipoche sur le dos, parfois un second boîtier en bandoulière. Suspect Suspect Suspect Bouletrepere
J'étais très tenté de faire une série sur eux, mais manque de temps !  bravebete
Flix
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ma récolte de portraits au Salon de la Photo   Mer 15 Nov 2017, 10:59 pm

Encore qq'unes :

Salon 10 : modèle

" />

Salon 11 : non, ce n'était pas Tom Cruise ! Mais il ne se débrouillait pas mal

" />

Salon 12 : çui-là, ç afait un bout de temps qu'il traîne sur tous les salons !

" />
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma récolte de portraits au Salon de la Photo   

Ma récolte de portraits au Salon de la Photo
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant