Forum ouvert en janvier 2012 - exclusivement dédié aux appareils photo reflex numériques Pentax

PortailAccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Prévision la Lorraine, peut-être les Vosges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Prévision la Lorraine, peut-être les Vosges   Mar 29 Aoû 2017, 11:16 pm

Voilà voilà, l'idée me trotte depuis un moment dans la tête, celle d'un stage photo sous le patronage d'un bon photographe.
J'ai choisi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et l'ai contacté pour voir s'il est en mesure de nous concocter un bon programme à pas cher of course.

Y voyez vous un intérêt? Si oui je débute une discussion avec le personnage pour essayer d'organiser cela en temps opportun.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Visitez le lien ci dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letivoli.fr/
P30T
Vermeil
Vermeil

MessageSujet: Re: Prévision la Lorraine, peut-être les Vosges   Mer 30 Aoû 2017, 12:30 am

A voir : quand, où, comment ? There are the question...
hippo.sulfite
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Prévision la Lorraine, peut-être les Vosges   Mer 30 Aoû 2017, 8:07 am

Intéréssé je suis, bien sur !

http://michelleroux.myportfolio.com
MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Prévision la Lorraine, peut-être les Vosges   Mer 30 Aoû 2017, 8:54 am

P30T a écrit:
A voir : quand, où, comment ? There are the question...
Cette question se posera en son temps, rassures toi.

Je débute toujours par l'idée pour vérifier son impact. S'il est insuffisant, inutile de poursuivre un travail toujours prenant pour ce qui me concerne.

En gros nous ne nous arrêterons pas sur une journée photo, à savoir celle du stage. Pour vous éviter un A-R fastidieux, nous organiserons quelques douceurs supplémentaires sur quelques jours, de manière à ce que votre voyage reste gravé dans vos mémoires de manière positive et qu'il ne semble pas contraignant.

Je me donne un peu de temps pour réfléchir au programme si le nombre d’intéressés se veut suffisant. A ce propos vos idées sont bienvenues.

Ensuite je m'engage et prends des engagements auprès de partenaires, c'est pourquoi je vous demanderais de vous associer à mon engagement, histoire que je ne me retrouve pas à regretter mon investissement financier mais surtout moral.

Je tacherais naturellement, et entre autres, d'associer Ricoh-Pentax a cette sortie, comme il se doit.

Bref les choses se mettront en place au fur et à mesure pour une sortie que je souhaite mémorable et financièrement plus qu'abordable (je travaillerais en ce sens).

C'est parti mon Kiki

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
Flix
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Prévision la Lorraine, peut-être les Vosges   Mer 30 Aoû 2017, 10:52 am

Bien sûr que cela m'intéresse aussi MaPi ...
Tout dépendra de la date choisie, car contrairement à la plupart, je vis beaucoup à contrecourant, c'est à dire que mes moments de liberté sont plutôt en semaine !

silteplait
MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Prévision la Lorraine, peut-être les Vosges   Mer 30 Aoû 2017, 11:07 am

Nous organiserons un Doodle pour y voir clair

Pentax Ricoh vient de m'annoncer que les budgets partenaires ont disparu. Seul une information sur leurs réseaux sociaux peut-être proposée. Rolling Eyes

P30T
Vermeil
Vermeil

MessageSujet: Re: Prévision la Lorraine, peut-être les Vosges   Mer 30 Aoû 2017, 11:12 am

Pour fin octobre, pour moi c'est niet. Je serai à Nantes (début des vacances de la Toussaint).
MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Prévision la Lorraine, peut-être les Vosges   Mer 30 Aoû 2017, 11:18 am

Inutile d'anticiper P30T, aucune date n'est définie; il se peut, à cette heure, que la sortie ne soit programmée que l'an prochain Wink ... ou jamais sifflote

riquitoulou
Argent
Argent

MessageSujet: Re: Prévision la Lorraine, peut-être les Vosges   Mer 30 Aoû 2017, 1:52 pm

disons que pour moi c'est un peu loin...
mais je serai mentalement avec vous.
MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Prévision la Lorraine, peut-être les Vosges   Mer 30 Aoû 2017, 1:56 pm

Pour ne pas encombrer ce fil et compliquer ma lecture, merci de n'intervenir que si vous êtes intéressés sur le principe.
Pas d'engagement pour le moment, nous envisageons simplement la possibilité de programmer cette sortie.

Merci mercibocou

En attendant la réponse de Bernard Gauthier à ma demande, mais sans tarif pour l'instant (oubli ):

Bonjour Marcel.

Comme vous avez du le voir sur mon site, j'organise des stages photo généralement de 3 jours, mais également des journées à la demande, comme vous le souhaitez dans les Hautes Vosges ou ailleurs.

Exemple : suite à la demande d'un club photo du sud-ouest j'organise un WE orchidées et "petites bêtes" en mai prochain dans le Larzac, où il y a quelques superbes sites, avec des orchidées endémiques à cette région.

Je peux donc effectivement vous organiser une sortie d'1 journée au-dessus de Gérardmer, Hohneck et ses alentours...

Il faudrait juste que je sache ce que vous et vos "collègues" du forum Pentax voulez faire comme photos : macro, paysage, animalier ou les 3 et à quelle période de l'année vous voulez faire cette sortie.

Dans l'immédiat je vous joins ma doc explicative comprenant un bulletin d'inscription et les tarifs dégressifs.

Nota : votre message est "atterri" dans les messages indésirables !

Bien cordialement.

Bernard Gauthier.

yorick

MessageSujet: Re: Prévision la Lorraine, peut-être les Vosges   Mer 30 Aoû 2017, 2:21 pm

Pourquoi pas pour moi Wink
MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Prévision la Lorraine, peut-être les Vosges   Mer 30 Aoû 2017, 2:29 pm

Votre formateur : Bernard Gauthier, photographe pro naturaliste.
Sélectionné et récompensé dans différents concours de photo nature : Montier-en-Der (52), GDT (Allemagne), Fondation St Hubert (Belgique), concours lors du FIFNE de Grenoble (38), CPN de Brie-Comte-Robert (77), Ville de Raon l’Etape (88), Valloire Nature Environnement (73), Conseil Général de Lorraine (54), Festival de photos animalières et de nature Les silences du Ventoux (84), Festival photo Nature Emotion (57), festival Natures d'Ariège (09), festival Déclic Nature (54), ), Printemps de la Photographie de Romorantin (41) et Fédération Photographique de France.
Parutions et articles dans les revues Nat ‘images, Chasseur d’Images et Image & Nature.
Expositions : Festival Natur’Emotions de Scy-Chazelles (57), Rencontres Seichamps Nature (54), Festiphoto de Rambouillet (78), Festival Nature Namur (Belgique), l’incontournable Festival de photo animalière et nature de Montier en Der (52), etc.
UNE SÉLECTION DE MES PHOTOGRAPHIES NATURE EST VISIBLE SUR MON SITE WEB : bernardgauthiervotrephotographe.fr
Contenu des stages : Approche naturaliste et artistique de la flore, de la faune, des paysages et micro paysages. Avec les conseils techniques adaptés à toutes ces situations photographiques riches et variées de façon à capter au mieux ces petites merveilles que la nature nous offre à admirer : angle de prise de vue le plus judicieux face aux petits sujets et à la lumière ambiante, utilisation du trépied, flash, réflecteur, diffuseur, filtres, bagues allonge… … et tous les petits accessoires utiles en proxi et macrophotographie.
Les débutants sont les bienvenus : si besoin, prise en main de votre matériel, choix des compositions, maîtrise de la profondeur de champ, où effectuer sa mise au point, etc. Avec les astuces de terrain pour maîtriser tout ce petit monde.
1 Soirée projection digiramas photos nature en HD sonorisés, 1 soirée studieuse : réponses à vos questions de prises de vues et optimisations logicielles de vos photos, selon les stages et les possibilités des lieux d’hébergement.
Flore et faune de la plaine des Maures : au moins 10 sortes d’orchidées : Sérapias, Orchis papillon, Ophrys bilunata, O.Scolopax…, tulipes australes, iris nains…, papillons : Diane, Flambé, Machaon… et bien d’autres plantes et insectes : ascalaphes, araignées Napoléon, éphippigère des vignes.., lézard ocellé, cistude, tortue d’Hermann… Paysages et micro paysages. Nous pouvons effectuer une escapade sur la côte sauvage entre St Tropez et Cavalaire-sur-Mer.
Flore et faune des pelouses calcaires de Lorraine : au minimum 10 sortes d’orchidées, différentes selon la date du stage choisie et de nombreuses autres fleurs des milieux calcicoles, papillons, surtout au stage de fin mai et entomofaune des pelouses calcaires.
Escapade Sabots de Vénus durant le stage de fin mai s’ils sont en pleine floraison.
Flore et faune des Hautes Vosges : flore spécifique des tourbières et chaumes d’altitude : orchidées, Droseras, Canneberge, Andromède, Lis martagon, Grande Gentiane, Digitale pourpre, Pensée des Vosges… Papillons, libellules, araignées, criquets… inféodés à ces milieux particuliers et même chamois selon météo ou les « lève-tôt ».
Paysages montagnards, cascades…
Je ne fige jamais mon programme, j’adapte chaque journée à l’optimum de floraison des plantes et à la présence de la faune selon les conditions météorologiques.
Informations pratiques : Afin de profiter au mieux de ces journées, apportez l’ensemble de votre matériel photographique (du grand angle au télé léger tel un 100-400, 70-300, 300 f/4 ou 70-200, pour les personnes équipées en reflex et en passant bien sûr par l’indispensable objectif macro), trépied, plusieurs cartes de stockage, ordinateur portable…
Mais vous pouvez venir simplement avec un bridge ou autre appareil…
Des vêtements adaptés à la position + ou - allongée sur le terrain, un vêtement de pluie au cas où (qui pourra servir dans la rosée matinale ou sur les tourbières) et des chaussures de marche de préférence type Goretex.
Eventuellement, je pourrai vous prêter un objectif macro et, ou des bagues allonges (contre une caution) en monture Canon.
Réflecteurs, diffuseur et autres petits accessoires vous seront prêtés gracieusement.
Repas tiré du sac le midi, nos glacières resteront dans une voiture garée à l’ombre.
N’oubliez pas votre bouteille d’eau, au moins 1,5 litre !
Tarifs : 3 jours 200€ - 2 jours 150€ - 1 journée 100€ - ½ journée 70€.
Propositions d’hébergements : campings (toile, bungalow), meublés, gites, auberges, refuges, auberges de jeunesse, hôtels selon les stages, réservations suffisamment à l’avance obligatoires.
Lieux de RDV : vous seront indiqués par mail, environ 08 jours avant chaque stage, avec plan, carte et, ou photos explicatives.
Nombre de participants : 8 au plus de façon à être au maximum à vos côtés.
Possibilités de stages individuels ou groupes réduits (4 personnes maxi) de journées ou demi-journées à la carte :
Quelques exemples : nivéoles printanières, anémones pulsatiles… (54, 55) fin mars début avril, arbres fruitiers en fleurs dans les Côtes de Meuse (55) en avril, champignons dans la forêt de la Reine (54, 55) en septembre, couleurs d’automne dans le vignoble des Côtes de Toul en octobre (54), rut du chamois, cascades (vitesse lente), paysages d’automne dans les Hautes Vosges (88) fin octobre mi-novembre, cascades gelées dans les Hautes Vosges (88) en janvier-février…
Optimisation et retouches photos avec les logiciels Photoshop ou Eléments (1 ou 2 personnes également) toute l’année.
Tarifs identiques + frais éventuels d’hébergement-restauration selon les journées (Vosges).

P30T
Vermeil
Vermeil

MessageSujet: Re: Prévision la Lorraine, peut-être les Vosges   Mer 30 Aoû 2017, 3:03 pm

A voir et à préciser (date - lieu - prix forfaitaire ou pas si on fait un groupe FRP etc.).
puck
Argent
Argent

MessageSujet: Re: Prévision la Lorraine, peut-être les Vosges   Mer 30 Aoû 2017, 4:02 pm

Cela me semble très intéressant et si la date me le permet, je participerai.
rami44
Bronze
Bronze

MessageSujet: Re: Prévision la Lorraine, peut-être les Vosges   Mer 30 Aoû 2017, 4:51 pm

excellente idée et comme puck si la date choisie me va pourquoi pas  ?
MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Prévision la Lorraine, peut-être les Vosges   Mer 30 Aoû 2017, 5:34 pm

Bien il y a déjà de quoi faire un groupe cheers pour peu que les conditions conviennent; on fera au mieux comme à l'habitude.
Vous savez quoi? Maintenant j'ai hâte de m'attaquer à cette sortie que j'espère sympa.

kbg
Or
Or

MessageSujet: Re: Prévision la Lorraine, peut-être les Vosges   Mer 30 Aoû 2017, 9:37 pm

Tout dépend de la date
francoise77
Bronze
Bronze

MessageSujet: Re: Prévision la Lorraine, peut-être les Vosges   Jeu 31 Aoû 2017, 12:36 am

Est-il indispensable de chapeauter votre sortie par un photographe "PRO".
Il me semble que vos membres sont suffisamment aguerris pur s'en passer !
Et puis la photo animalière, c'est pas vraiment la tasse de thé de tous les photographes équipés de PENTAX.
http://blog-bjl.bjl-multimedia.fr
francoise77
Bronze
Bronze

MessageSujet: Re: Prévision la Lorraine, peut-être les Vosges   Jeu 31 Aoû 2017, 12:39 am

Enfin animalière ou macro....
http://blog-bjl.bjl-multimedia.fr
hippo.sulfite
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Prévision la Lorraine, peut-être les Vosges   Jeu 31 Aoû 2017, 10:49 am

Il est toujours très difficile de trouver un sujet qui soit fédérateur.. L'an passé, la rencontre autour d'une reconstitution historique n'a pas été très suivie. C'était, pourtant un beau sujet de photos et je n'ai pas regretté d'y avoir participé.
Je crois qu'il faut, aussi voir dans ces rencontre une occasion de retrouver les amis virtuels du forum, ceux que l'on croise, presque quotidiennement au grès des discussions.
Je ferais tout mon possible pour être de cette sortie et renouer avec les grandes rencontres organisées par FRP : Le grand Est (Metz, Luxembourg, Trêves et Völklingen), Froeschwiller, la Camargue.

Flix
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Prévision la Lorraine, peut-être les Vosges   Jeu 31 Aoû 2017, 11:20 am

Soyons humbles, car il y a toujours à apprendre au contact des photographes Pro (j'entends par là des pointures reconnues des galeristes, des grands clubs photos et des Sociétés d'édition !)
MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Prévision la Lorraine, peut-être les Vosges   Jeu 31 Aoû 2017, 4:01 pm

francoise77 a écrit:
Est-il indispensable de chapeauter votre sortie par un photographe "PRO".
Il me semble que vos membres sont suffisamment aguerris pur s'en passer !
Et puis la photo animalière, c'est pas vraiment la tasse de thé de tous les photographes équipés de PENTAX.

Nous faudra t-il passer par ce débat?

1- que ce soit un photographe, un boulanger, ou que sais je d'autre, pour peu qu'il ait un peu de conscience professionnelle il se remettra en cause au quotidien. On ne cesse d'apprendre, c'est ce que me disait mon regretté grand père. Alors amha ne négligeons pas les bonnes expériences.

2- Bernard Gauthier, outre ses qualités de photographe professionnel est un homme de terrain; il connait les Hautes Vosges et les terrains de prédilection qui nous permettront d'avoir un champ d'action correspondant à nos souhaits, nous profiterons par ailleurs de ses enseignements. Si tu as mieux et moins cher, je reste à l'écoute bien entendu.

Pour ce qui est de la tasse de thé, ne viendront que ceux qui aiment le thé, nous en trouverons bien 8 limite max pour cette expédition

Comme me l'a déjà proposé Michel, si les conditions sont adéquates, nous pourront travailler, entre nous,  le portrait dont les conseils seront, quant à eux, dispensés par nos champions en direction des apprentis portraitistes dont je suis.

P30T
Vermeil
Vermeil

MessageSujet: Re: Prévision la Lorraine, peut-être les Vosges   Jeu 31 Aoû 2017, 6:33 pm

Tout à fait d'accord avec vous trois. On ne devrait jamais cesser d'apprendre... parole de pro !

Je suis partant (certainement avec ma tendre moitié).
Reste à trouver la date.

hippo.sulfite
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Prévision la Lorraine, peut-être les Vosges   Jeu 31 Aoû 2017, 7:54 pm

Si plusieurs jours possibles, on peut, aussi envisager une autre activité pour compléter celle autour de la nature … il y a encore des costumes à Plombières ?

Juste un truc : on laisse tomber tout ce qui est carré surtout s'il est bleu. Rire fort Rire fort Rire fort

Flix
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Prévision la Lorraine, peut-être les Vosges   Jeu 31 Aoû 2017, 11:23 pm

hum je reflechis hum je reflechis hum je reflechis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prévision la Lorraine, peut-être les Vosges   

Prévision la Lorraine, peut-être les Vosges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant