Forum ouvert en janvier 2012 - exclusivement dédié aux appareils photo reflex numériques Pentax

PortailAccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Premier pas avec le K-5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karoutcho
Chocolat
Chocolat

MessageSujet: Premier pas avec le K-5   Ven 18 Mai 2012, 1:58 pm

Grâce à vous j'ai pu m'amuser comme un fou avec le K-5 et j'ai pu voir les grosses différences entre le k-10 et le k-5. la montée en ISO est assez impressionnante, cela va beaucoup m'aider pour les photos en intérieur, couplé au F50 f1.7 c'est assez terrible.
- Le silence du déclencheur, bravo pour la discrétion mais j'aime bien le bruit du k-10 (je sais je ne suis pas toujours fini...)
- L'ergonomie générale, très bon comme d’habitude chez Pentax, les touches ISO et exposition sont assez bien placée et très pratiques
- L'écran pas mal du tout et le viseur très bien.
- le Live wiew, bof je préfère le viseur, c'est marrant d'ailleurs car j'ai commencé la photo avec le numérique et un Canon powershot G5 et je faisais les photos avec l'écran, avec le k-10 j'avais peur de ne pas savoir faire avec le viseur et maintenant je ne saurais me passer du viseur, le live wiew oui mais dans certains cas précis.
- le niveau électronique, je ne suis pas toujours d'équerre avec les photos de paysage alors ça devrait me rendre service.
- les menus toujours bien faits comme d'habitude.
- les mode vidéo : pour ce que j'en fait, pour l'instant, bien mieux que la caméra de m.... que j'ai acheté à la naissance de ma fille....

bref tout va bien pour l'instant et comme m'a dit mon épouse : tu as eu une nouvelle maison, un nouveau président, un nouvel appareil photo pas mal pour un mois Very Happy

encore merci à vous
karoutcho
Revenir en haut Aller en bas
MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Premier pas avec le K-5   Dim 20 Mai 2012, 11:28 am

Il semble que nous ayons contribué à faire une heureux et c'est tant mieux cheers
Merci pour ce retour apprécié Karoutcho, nous attendons les photos maintenant Wink

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
http://www.letivoli.fr/
hippo.sulfite
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Premier pas avec le K-5   Dim 20 Mai 2012, 2:18 pm

Bonjour, je suis assez d'accord avec toi pour le liive view. Je lui ai, toutefois, trouvé une utilité pour les prises des vue au raz du sol. Wink
http://michelleroux.myportfolio.com
lenezon
Vermeil
Vermeil

MessageSujet: Re: Premier pas avec le K-5   Dim 20 Mai 2012, 5:13 pm

Et moi, le live view pour des photos de nuit. Ai-je tout compris ?

A bientôt

lenezon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier pas avec le K-5   

Premier pas avec le K-5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1