Forum ouvert en janvier 2012 - exclusivement dédié aux appareils photo reflex numériques Pentax

PortailAccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

K1 en panne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ALAINBARDOU

MessageSujet: K1 en panne   Jeu 04 Mai 2017, 8:24 pm

Il semblerait qu'une malédiction frappe les boîtiers dont les No de série commencent par 635 et qui se traduit par une panne de la molette de sélection de mode: les réglages se font en manuel qque soit le mode sélectionné (avec l'aide d'une LUNASIX ou équivalent pour régler l'expo...)
J'ai découvert cette info sur un site "concurrent" en début de semaine et 48h après mon boîtier me lâchait !   fache rouge
Il s'agit d'un achat fin décembre 2016 avec une utilisation peu intensive, et version 1.41 chargée: pas très  encourageant vu l'investissement à l'achat.
Si ça se confirmait une action de groupe pourrait être envisagée afin que RICOH procède au rappel des boîtiers incriminés cartonrouge 
A suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/alainbardou/albums
OursDePyrene
Argent
Argent

MessageSujet: Re: K1 en panne   Ven 05 Mai 2017, 9:57 am

Le problème est connu des 2 SAV Pentax. La réparation est effectuée gratuitement sous garantie. Dès lors, puisqu'il n'existe aucune volonté du fabricant à nier le problème, pourquoi envisager une action de groupe ?
Pour faire appel au SAV, il est conseillé de passer par le revendeur, mais ce n'est pas une condition obligatoire.

Je rappelle que le SAV Pentax est assuré par :
- PM2S (SAV "historique") à Bois d'Arcy (78)
- NIKKEN Techno France (nouveau SAV agréé par Pentax) 65 rue Ledru Rollin à Paris (12ème). On peut prendre contact par Internet...
ALAINBARDOU

MessageSujet: K1 en panne   Ven 05 Mai 2017, 10:10 am

Bonjour
s'il se confirmait qu'une série de boîtiers K1 était atteinte par ce pb, il me semble normal et commercialement gagnant que RICOH passe un message alertant les possesseurs de ces boîtiers et leur proposant de les expédier au SAV. Je me retrouve coincé pour 1 mois à 600 km de mon revendeur avec un boîtier neuf à 2000€ en panne et le SAV n'accepte que les retours du revendeur: merci RICOH!

SAISON 2
Donc envoi au revendeur (20€ de colissimo recommandé), qui l'expédie au SAV, qui intervient très rapidement et le retourne au revendeur et je récupère l'engin un mois après à mon retour at home: miracle ça marche: tout a été réinitialisé au niveau des réglages ... SAUF mes 5 users: merci PENTAX !

SAISON 3
J'espère qu'il n'y en aura pas...

Dernière édition par ALAINBARDOU le Ven 09 Juin 2017, 9:36 pm, édité 1 fois
https://www.flickr.com/photos/alainbardou/albums
MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: K1 en panne   Ven 05 Mai 2017, 10:47 am

Tu peux parfaitement renvoyer ton appareil à l'un des SAV nommés par ODP par voie postale, tout au moins les contacter par téléphone, mail, fax, pour envisager une procédure.
Éventuellement expliquer ton problème à un revendeur agréé à l'endroit où tu te trouves.
Les solutions existent, peut-être d'autres encore à cet égard, sans qu'il n'y ait nécessité d'engager quelqu'action collective que ce soit...
Il me parait, par ailleurs, exagéré de rendre Pentax responsable du problème lié à ton déplacement.

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
http://www.letivoli.fr/
P30T
Vermeil
Vermeil

MessageSujet: Re: K1 en panne   Ven 05 Mai 2017, 11:12 am

J'ai eu un petit problème au début avec le K-5 sous garantie (il ne reconnaissait aucune carte de plus de 4Go) et acheté par correspondance à la FNAC.

Je l'ai remis à une autre FNAC sans difficulté.
Après explication et différents tests sur place, direction le SAV (historique à l'époque), il est revenu réparé avec une garantie prolongée de la durée de réparation + 15 jours.

Tout cela, pour dire que le SAV Pentax fonctionne (fonctionnait) bien.
OursDePyrene
Argent
Argent

MessageSujet: Re: K1 en panne   Mer 10 Mai 2017, 10:49 pm

ALAINBARDOU a écrit:
Bonjour
s'il se confirmait qu'une série de boîtiers K1 était atteinte par ce pb, ....

Il est AVERE qu'une série de boîtiers K-1 a été concernée par ce problème. Leur point commun : tous les n°s de série commençaient par "635"...
Le numéro de série de mon K-1 commence aussi par 635 mais je touche du bois (ma tête, donc) : je n'ai pas eu de problème pour le moment (6500 clichés au compteur). J'ai encore 3 ans de garantie devant moi, donc 3 ans de tranquillité théorique...
MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: K1 en panne   Jeu 11 Mai 2017, 10:19 am

OursDePyrene a écrit:
...je touche du bois (ma tête, donc)...

Le meilleur bois que l'on puisse trouver, je parle d'expérience personnelle Very Happy

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
http://www.letivoli.fr/
OursDePyrene
Argent
Argent

MessageSujet: Re: K1 en panne   Jeu 11 Mai 2017, 3:59 pm

MaPi a écrit:
OursDePyrene a écrit:
...je touche du bois (ma tête, donc)...

Le meilleur bois que l'on puisse trouver, je parle d'expérience personnelle Very Happy

Evidemment !!! Rire fort

Mais si j'ai une tête de bois, c'est aussi parce que je suis à l'âge tendre (certains ne comprendront pas, tant pis !) sifflote
berzip
Vermeil
Vermeil

MessageSujet: Re: K1 en panne   Jeu 11 Mai 2017, 5:55 pm

il va nous sortir son harmonica albert michel
OursDePyrene
Argent
Argent

MessageSujet: Re: K1 en panne   Jeu 11 Mai 2017, 6:15 pm

berzip a écrit:
il va nous sortir son harmonica albert michel

Tu peux rigoler mais tu tombes juste : j'ai été harmoniciste !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: K1 en panne   

K1 en panne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1