Forum ouvert en janvier 2012 - exclusivement dédié aux appareils photo reflex numériques Pentax

PortailAccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

photographier de la fumée et des gouttes d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: photographier de la fumée et des gouttes d'eau   Lun 09 Avr 2012, 7:44 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letivoli.fr/
hippo.sulfite
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: photographier de la fumée et des gouttes d'eau   Lun 09 Avr 2012, 10:35 pm

La méthode pour les gouttes d'eau est, celle que nous avons utilisée pour le cours.

Le premier pépin que j'ai constaté est l'incompatibilité entre les transmetteurs "Cactus" fournis par le club et le flash 540 FGZ pour uns sombre histoire de taille de sabots. J'ai du utiliser un câble de synchronisation. Je pense que l'utilisation du flash interne comme contrôleur doit être possible sous réserve de ne pas être plusieurs à faire le même exercice dans la pièce sous peine de voir se déclencher le flash par ceux des copains.

Il faut bien veiller à l'immobilité parfaite du sac en plastique percé pour laisser tomber les gouttes. Sinon, celles-ci ne tombent pas toujours au même endroit et la MAP devient aléatoire.

La hauteur du sac en plastique détermine la vitesse de la goutte à l'arrivée dans l'eau et l'importance des éclaboussures.

En Raw, il est plus facile de jouer sur la température de couleur en Post prod.

Je tenterais bien d'autres expériences avec différents liquides : huile, lait, alcool ect.

http://michelleroux.myportfolio.com
JLoup
Bronze
Bronze

MessageSujet: Re: photographier de la fumée et des gouttes d'eau   Lun 09 Avr 2012, 10:57 pm

Je vais essayer, cela me titille depuis un moment, je posterais mes résultats Smile
MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: photographier de la fumée et des gouttes d'eau   Mar 10 Avr 2012, 9:35 am

Il en est qui ont tenté l'expérience à partir du goutte à goutte d'un robinet avec de très beaux résultats.

Un expérience à renouveler chez soi, Hippo, avec son propre matos pour réduire les sources de pbs.

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
http://www.letivoli.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: photographier de la fumée et des gouttes d'eau   

photographier de la fumée et des gouttes d'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1