Forum ouvert en janvier 2012 - exclusivement dédié aux appareils photo reflex numériques Pentax

PortailAccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le cloud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vux
Argent
Argent

MessageSujet: Le cloud   Ven 28 Aoû 2015, 8:16 pm

C'est quoi et ça fonctionne comment ?

Travaillez-vous vos photos avec ces logiciels en ligne ?

J'ai chargé Windows 10 et j'ai perdu beaucoup de choses car il y a incompatibilité ou conflit. Je regrette déjà. Il y a surement des avantages mais je ne les ressens pas. Pour l'instant, je ne vois que des inconvénients.

Il est dit que tout est mis à jour, en ligne, pour ces logiciels. Il me faut déjà tellement de temps pour piger que ça me fait peur tout ça. Déjà au travail, quand on changeait les logiciels, c'était tellement galère !! mais on avait les administrateurs informatiques qui venaient nous dépanner et nous expliquer, ré-ré-ré-expliquer ...

Je préfère travailler avec un logiciel moins performant mais que je maitrise à peu près.

Il semble que le langage change aussi. Sur photoshop, les scripts s'appelleraient des actions. Un exemple parmi d'autres ....

Qu'en pensez-vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigitte-jean.odiapo.com/
Yaduner
Vermeil
Vermeil

MessageSujet: Re: Le cloud   Ven 28 Aoû 2015, 10:05 pm

Je ne suis pas Geek pour un sou ! Very Happy  Ceci dit:

Un cloud est un espace de stockages d'informations mis à disposition par un prestataire contre, en général, un abonnement payant...sauf promo. Ceci permet d'y transfèrer puis de partager des fichiers volumineux avec des personnes choisies, des proches etc et désencombrer son disque dur.
Cela permet aussi de faire des sauvegardes déportées.
Orange et d'autres fournisseurs d'accès proposent ce type de "nuage" 
Dropbox est un cloud où je stocke entre autres mes photos, d'où ce forum les rapatrie, pour être finalement jetées en pâture à vos regards acérés et connaisseurs.

Je ne suis toujours pas Geek  Rire fort
Windows 10 est installé sur mon PC depuis peu et à part quelques mises à jour de logiciels le réclamant, je ne connais pas de pb notoires. Cela me semble particulièrement stable.
Si tu passes de XP à windows 10 le pas est large. Si c'est de windows 7 (ou 8 ) à 10 tu ne devrais pas être affolée.
Quelques utilitaires permettent de se rendre plus discret quant à son activité sur son PC, Windows 10 étant d'un naturel trop curieux si on ne freine pas un peu ses ardeurs.
Le reste se trouve sur Google, ce message étant déjà bien long!
En espérant t'avoir été utile...
http://brixia.fr
monstro90
Argent
Argent

MessageSujet: Re: Le cloud   Ven 28 Aoû 2015, 10:08 pm

ha la jooie des changements......
c'et pour ça que certains sont toujours sous xp ^^
Yaduner
Vermeil
Vermeil

MessageSujet: Re: Le cloud   Ven 28 Aoû 2015, 10:23 pm

monstro90 a écrit:
ha la joie des changements......
c'et pour ça que certains sont toujours sous xp ^^

Que dire des gammes évolutives de boitiers proposés aux amateurs photographes; l'intérêt que cela suscite ainsi que la prose que cela génère sont parlants. Very Happy
Ces passionnés seraient-ils des Geeks qui s'ignorent?  Rire fort

En dehors des achats compulsifs, ces changements ont été sources de progrès dans la qualité (progrès principalement informatiques) des images produites. 
En // passer de Ms-Dos au tout premier windows, à la version 95 puis 98, à Xp puis à Windows 7, 8 puis 10 (en oubliant Vista!) a tout de même été sources d'avantages indéniables. Sauf à n'utiliser comme programme que le bloc-note d'édition de texte 
monstro90
Argent
Argent

MessageSujet: Re: Le cloud   Ven 28 Aoû 2015, 10:34 pm

perso je suis sous win 8 non sans difficultés. oui je suis un pro pour faire péter un câble au bébé de bill gates^^
j'entends par là (ou par ici ) que je télécharge un peu trop de programmes et autres sur le net au point de choper souvent des saloperies. ça m'est encore arrivé cette semaine donc quelques heures passée à tout nettoyer.
ceci dit vu mon activité sur les jeux et programmes je serai incapable de revenir sur xp. trop d’incompatibilités.
et c'est vrai que passer à un nouveau windows c'est souvent en tatonant un peu.
MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Le cloud   Sam 29 Aoû 2015, 12:02 pm

Les windows se suivent et ne se ressemblent pas. Pour ma part sur la machine depuis laquelle j'écris ce message je suis encore sous XP, c'est une configuration qui me convient, que je connais et qui répond parfaitement à mes besoins. Deux autres machines sous seven, je ne m'en sert que très peu, quasi jamais pour ainsi dire ... Win10 me fait peur en ce sens qu'il doit fonctionner un peu comme mon tout récent gsm Note 4 sous Androïd, à savoir qu'il est très intrusif et difficilement maitrisable.

Ma banque me fait savoir que mon compte à distance ne fonctionnera plus sous XP à partir du 12 novembre prochain. Me voilà obligé d'abandonner XP si je veux survivre fache rouge

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
http://www.letivoli.fr/
pentaxK5
Vermeil
Vermeil

MessageSujet: Re: Le cloud   Sam 29 Aoû 2015, 5:04 pm

MaPi a écrit:
Win10 me fait peur en ce sens qu'il doit fonctionner un peu comme mon tout récent gsm Note 4 sous Androïd, à savoir qu'il est très intrusif et difficilement maitrisable.
En effet, et bien trop pour moi...

Je suis contre leur politique d'espionnage à grande échelle en lien avec la NSA et sûrement bien d'autres...

Si ça continue, je vais passer sous Linux...
hippo.sulfite
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le cloud   Sam 29 Aoû 2015, 6:04 pm

Bon, je botte en touche.

Yaduner va encore dire que je suis un Geek ; mais, en fait, moi je pense que j'en suis exactement le contraire. Certes je me suis jeté sur les nouveautés qu'ont été les tablettes (bien plus que les smartphones) et j'ai fait partie des premiers utilisateurs d'iPad en France, mais c'était parce que je pressentais les infinies possibilités de cet outil pour le photographe transhumant que je suis, surtout allié au Cloud que j'ai utilisé, bien avant qu'Apple ne lui donne ce nom de "Nuage", il s'appelait, alors "Mobileme" et Dropbox n'est, encore qu'une pale copie de ce qu'était Mobileme. Mais la puissance dont disposaient les utilisateurs avec cet outil a fait peur à Apple qui l'a remplacé par iCloud qui ne me convient pas et que je n'utilise pas.

En fait, je botte en touche parce que :
— Je n'utilise le Cloud que pour synchroniser mes machines ; les postes de travail situés à plus de 900 km. l'un de l'autre et les unités mobiles que j'utilise, iPad et iPhone. Et cela, quasiment sans aucun paramétrage complexe, simplement signaler leurs existences sur mon compte Apple. Et, c'est sacrément confortable.

— depuis que je suis à la retraite d'un job de responsable de production informatique pour un des trois grands groupes bancaires français qui a placé sous ma responsabilité, les systèmes des quelques 300 serveurs et plus de 1500 postes de travail de son département Gestion d'Actifs à Paris, puis au Luxembourg (Sicav et autres FCP), je ne veux plus entendre parler de quelque "fenêtre" que ce soit, de la version 3 à l'XP pro en passant plusieurs NT (les vrais geeks comprendrons). J'ai passé trop de nuits blanches à accompagner les ingénieurs systèmes dans les multiples crises qu'il a fallu gérer.

— J'ai découvert les produits Apple en 1986 avec un Macintosh plus qui proposait déjà une interface graphique (GUI pour les Geeks) et une souris (mulot pour les présidents de la République) et j'y suis revenu quand il a fallu trouver une machine pour remplacer les cuves, cuvettes, agrandisseurs, classeurs et autres outils de l'argentique par un ordinateur pour le numérique. Je ne voulais plus faire de l'informatique, mais de la photo.

— Sauf en deux occasions (et je suis le seul fautif) je n'ai jamais eu, depuis 2001 (achat de mon premier iMac) à réinstaller mon système suite à un problème. J'utilise, actuellement, une machine de 2009 et une autre de 2011 qui sont, toutes deux à jour de la dernière version de système et mes deux principaux logiciels (Lightroom et Photoshop) sont aussi à jour. Et les passages d'une version à l'autre se sont toujours fait par mise à jour et pas par réinstallation complète. Bien sur, je prend toujours la précaution de cloner mon disque système avant tout mise à jour importante, mais ces clones ne m'ont jamais servi.

En effet, je botte en touche car trop loin des problèmes de Windows et autres Linux. Je dis bien LINUX, pas UNIX, car par définition, "Linux Is Not UniX".

http://michelleroux.myportfolio.com
Yaduner
Vermeil
Vermeil

MessageSujet: Re: Le cloud   Sam 29 Aoû 2015, 7:41 pm

Non Hippo loin de moi l'idée de me moquer par Geeks interposés  Very Happy J'aime bien tester également, pour mes besoins personnels et pour les amis (ancien gérant d'une Sarl Informatique orientée entreprises, une parenthèse de 6 ans dans mes activités au Ministère de la Justice).
Mais force est de constater que tous les utilisateurs et forumers n'attendent pas des tests de nouveautés ou autres logiciels sortant des sentiers habituels. Je ne vous reparlerai pas de logiciels développant des Raw sur tablette... Very Happy
Je ne doute pas qu'Apple soit un excellent (gros!) investissement, mais mon parc logiciel PC, très imposant n'a pas d'équivalent selon mes recherches chez M.Mac. Je suis donc les évolutions et mises à jour de windows, qui m'a fait bénéficier de nombreux plantages graves...c'était peut-être aussi un peu de ma faute 
hippo.sulfite
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le cloud   Sam 29 Aoû 2015, 7:58 pm

T'inquiète, je plaisantais (à propos du geek) en me remémorant les apéritifs camarguais de l'an passé. tchin tchin

http://michelleroux.myportfolio.com
Vux
Argent
Argent

MessageSujet: Re: Le cloud   Sam 29 Aoû 2015, 10:33 pm

drunken   merci beaucoup  de vos avis.

Je vais lire tout ça, doucement et essayer d'éclaircir le truc dans ma tête ...
Flix
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le cloud   Dim 30 Aoû 2015, 9:08 pm

hippo.sulfite a écrit:
T'inquiète, je plaisantais (à propos du geek) en me remémorant les apéritifs camarguais de l'an passé. tchin tchin

... ah vi ... je m'en souviens !

" />

... et il en manquait un bien sûr !
monstro90
Argent
Argent

MessageSujet: Re: Le cloud   Dim 30 Aoû 2015, 10:15 pm

rha  cestdlaballe
ça fait rêver
Vux
Argent
Argent

MessageSujet: Re: Le cloud   Lun 31 Aoû 2015, 9:30 am

Bon, j'ai tout lu doucement !

Il en ressort que les geek sont équipés Pentax et prennent l'apéro en Camargue, ce qui est le top pour faire partie du Cloud .... clown  J'ai déjà fait un pas dans l'aventure : j'ai un Pentax ...... drunken
MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Le cloud   Lun 31 Aoû 2015, 9:44 am

Rire fort

J'ai reconnu mon K5, c'est déjà pas mal  cheers

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
http://www.letivoli.fr/
ISO_p
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le cloud   Sam 12 Sep 2015, 6:35 pm

Je reconnais mon Jean, ma casquette et mon Pentax!
Mais aussi mon verre vide! pouf

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cloud   

Le cloud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1