Forum ouvert en janvier 2012 - exclusivement dédié aux appareils photo reflex numériques Pentax

PortailAccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

recherche atelier de réparation désespéremment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yalena

MessageSujet: recherche atelier de réparation désespéremment   Mar 09 Juin 2015, 10:15 am

Bonjour,
Je me suis mise à la photo en 2010 avec un reflex kx. Il est génial.
Il commence cependant à montrer des signes de fatigue et notamment un problème à l'allumage (1 fois sur 2, il ne s'allume...pas).
Mais je ne trouve pas d'atelier de réparation sur Paris ! Et j'hésite à l'envoyer...
Auriez-vous un atelier à me conseiller ?
J'aimerais vraiment le garder, même si la plupart des personnes à qui j'ai demandé m'ont dit d'en acheter un autre...
J'attends vos réponses,
Yalena
Revenir en haut Aller en bas
MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: recherche atelier de réparation désespéremment   Mar 09 Juin 2015, 10:41 am

Bonjour Yalena,

L'usage sur notre forum est de se présenter avant toute intervention, car une présentation nous permet de mieux appréhender le niveau et le matériel des nouveaux venus, c'est également et avant tout un acte de politesse au regard de la communauté à laquelle un service est demandé.

Une fois cette présentation accomplie ICI, nous serons à même de t'aider au mieux de nos possibilités dans la rubrique qui convient ICI par exemple.

Merci par avance et à très vite pour la réponse à tes interrogation. Tu peux également laisser ta question à l'estaminet, nous y répondrons de la même façon mais disons que généralement il vaut mieux aller dans la rubrique dédiée car si un jour la même question est posée, on la retrouvera à sa place Wink

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
http://www.letivoli.fr/
MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: recherche atelier de réparation désespéremment   Mar 09 Juin 2015, 1:56 pm

Merci pour la présentation Very Happy 

Vux t'a donné une excellente adresse sur Paris, une boutique qui existe depuis peu et entièrement dédiée à Pentax. Ils pourront éventuellement te donner un avis .

Cela étant, il existe un SAV Pentax, c'est là de toutes manières que finira ton APN s'il nécessite une réparation. Un devis cependant te sera facturé en cas de refus de la réparation.
En passant par la boutique, ils sauront éventuellement te dire si une réparation est financièrement acceptable ou non.

Généralement le prix des APN chute très vite, ton K n'est pas de dernière génération et le prix de la main d’œuvre est élevée, c'est pourquoi en acheter un neuf représente souvent le meilleur choix financièrement parlant.

Si le côté sentimental pèse à tes yeux plus que le côté financier, il faudra t'adresser au SAV dont voici les coordonnées:
PM2S
ZA Croix Bonnet
7, rue Georges MELIES
78390 BOIS D’ARCY
Tel : +33 (0)1.30.68.67.66
Fax : +33 (0)1.30.58.58.65
E-Mail: pentax@pm2s.fr

Tu peux te recommander de notre forum.

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
http://www.letivoli.fr/
Vux
Argent
Argent

MessageSujet: Re: recherche atelier de réparation désespéremment   Mar 09 Juin 2015, 2:01 pm

Tu peux aussi demander un devis ici : http://www.photo-cine-reparation.com/    Des membres de mon club ont fait réparé chez eux et en sont contents.

Demander un devis ne t'engage pas et te permettra au vu de leur réponse de te situer dans une fourchette de prix.
http://www.brigitte-jean.odiapo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche atelier de réparation désespéremment   

recherche atelier de réparation désespéremment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1