Forum ouvert en janvier 2012 - exclusivement dédié aux appareils photo reflex numériques Pentax

PortailAccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

conseil choix objectif pour voyage en pays humide et venté Patagonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aillard
Bronze
Bronze

MessageSujet: conseil choix objectif pour voyage en pays humide et venté Patagonie   Mar 14 Oct 2014, 6:13 pm

Bonjour,
je dispose actuellement en zoom du 10-17 pentax, du 16-50/2,8, du 50-135, du 18-270 pentax (dont je me sers peu)
en fixe du pentax 55/DA 1,4, du 300/DA, du 100 macro et du doubleur 1,4 et chez sigma du 30- 1,4

je vais marcher 8 jours en montagne, 3 jours de bateau et le reste en ville

A ce jour, je pense emmener le 50-135 plus le doubleur, la faune n'étant pas l'objectif principal, mais quand même présente
je laisse à la maison le 300 et le 100
je trouve le 16-50 lourd, je suis un peu déçu par le 18-270
je pense emmener le sigma

j'envisagerai d'acheter soit  en fixe le 15 ou le 21 ou en zoom le 20-40 qui est tropicalisé

je souhaiterai vendre donc 1 ou 2 de mes objectifs en fonction de mon achat, mais lesquels ?

ma conseillère voyage me recommande de prendre des filtres du fait de la luminosité

merci d'avance, quoi qu'il ensuit j'espère vous ramener quelques photos du même niveau que celles de la Tanzanie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jfaillard/
FREDD
Argent
Argent

MessageSujet: Re: conseil choix objectif pour voyage en pays humide et venté Patagonie   Mar 14 Oct 2014, 9:30 pm

vends le 18 270 et garde le reste ... Le 16 50 tu le remplaces facilement par ton grand angle, ton 35 et ton 50 ... sauf qu'il a l'avantage de la tropicalisation ... pouarf ... vends le aussi ... tes fixes feront mieux ... et pour la tropicalisation ... Prends toi pour pas cher un leger et vil 18 55 wr ... qui ne fera pas de miracle mais tiendra la pluie et sous la pluie ... de toutes façons on ne fait pas de miracles ...

Tel est mon avis ...
hippo.sulfite
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: conseil choix objectif pour voyage en pays humide et venté Patagonie   Mer 15 Oct 2014, 3:01 pm

Assez d'accord avec FREDD : le 18-55 pour le voyage est un très bon choix : léger et touts temps.
Pour les paysages, un grand angle est un atout, mais c'est plus cher (le 10-17 qui est un fish-eye ne convenant pas). Le 100 mm est aussi un bon complément en tant que petit télé léger.

http://michelleroux.myportfolio.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil choix objectif pour voyage en pays humide et venté Patagonie   

conseil choix objectif pour voyage en pays humide et venté Patagonie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1