| avant / après | |
|
Auteur | Message |
---|
kfsylvie Or

Messages : 8891 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 58 Localisation : paris
 | Sujet: avant / après Mar 30 Sep 2014, 7:59 pm | |
| lors du lancement du parfum repetto, à la fin de la présentation la fuite des musiciennes .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
fanjofada Bronze

Messages : 448 Date d'inscription : 20/11/2013 Age : 68 Localisation : 47360 Montpezat
 | Sujet: Re: avant / après Mar 30 Sep 2014, 10:02 pm | |
| Bonjour,
Je préfère l'après. Question de gout, de luminosité et de mise en valeur des musiciennes.
a+ |
|
 | |
K_Lucien Administrateur

Messages : 4885 Date d'inscription : 29/03/2014 Localisation : derrière mon viseur, insaisissable de préférence
 | Sujet: Re: avant / après Mar 30 Sep 2014, 10:34 pm | |
| Bonsoir,
recadrage bienvenu. L'arrière-plan a été retraité pour floutage ?
Je ne sais pas par contre pourquoi il y a une sorte de liseré blanc autour des chaussures des musiciennes.
K_Lucien _________________ Soyez fous, ouvrez les yeux !- Curieux comme un… ? :
-
paix, cher visiteur. Que croyais-tu trouver ici ? Je bricole dans des lieux dits communs, je malmène les syntaxes, je détords les brins des discours trop bien convenus. J'aime empêtrer les certitudes des parfaits et plus-que-passés au gré de fantaisies langagières inconvenues. Quelques outils s'empilent, dont les K5-II, optiques fixes et variables, un Macchin, Lightroom, une pendule ? Je l'ai jetée
|
|
 | |
kfsylvie Or

| Sujet: Re: avant / après Mar 30 Sep 2014, 11:38 pm | |
| pour l'arrière plan j'ai appliqué plusieurs effets de contraste très poussé puis une dominante rouge et jaune style sépia, j'avais bien sûr isolé par sélection les musiciennes ! |
|
 | |
hippo.sulfite Administrateur

Messages : 15416 Date d'inscription : 30/01/2012 Age : 70 Localisation : Val d'Oise ou Var
 | Sujet: Re: avant / après Mer 01 Oct 2014, 8:50 am | |
| Bonjour, je préfère le recadrage de la seconde. Mais les peaux des musiciennes me paraissent trop claires et perdent du détail alors que le mouvement des robes ressort mieux. _________________
|
|
 | |
MaPi Fondateur

Messages : 16861 Date d'inscription : 21/01/2011 Age : 65 Localisation : Moselle et/ou Vosges
 | Sujet: Re: avant / après Mer 01 Oct 2014, 10:17 am | |
| Le recadrage est bien sûr bienvenu. Le liserai court également le long des gambettes (et oui  ) de la musicienne en avant plan, c'est probablement dû à la sélection _________________ - La photo:
-
Vous voulez me prendre en photo avec mon chapeau? Ce serait plus simple avec un appareil photo.
La photo, c'est la chasse. C'est l'instinct de chasse sans l'envie de tuer. C'est la chasse des anges... .... On traque, on vise, on tire et clac ! au lieu d'un mort, on fait un éternel. [ Chris Marker ]
En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple. |
|
 | |
kfsylvie Or

| Sujet: Re: avant / après Mer 01 Oct 2014, 12:38 pm | |
| oui effectivement hippo l'image a été éclaircie globalement afin de ressortir des éléments du noir et du coup les peaux ont pris un coup de flash ! oui mapi j'ai corrigé ce gros défaut sur ma version définitive, très laborieusement du reste, quelqu'un connait-il un procédé rapide pour affiner une sélection ? à noter que sur cette photo il y a un léger flou de bougé.. ce qui ne facilite pas la sélection  |
|
 | |
hippo.sulfite Administrateur

Messages : 15416 Date d'inscription : 30/01/2012 Age : 70 Localisation : Val d'Oise ou Var
 | Sujet: Re: avant / après Mer 01 Oct 2014, 12:59 pm | |
| Ya plein de méthodes. Dans le cas présent, j'utiliserais l'amélioration du contour puis la récupérer dans un calque avec masque et finir en peignant, le masque (noir et blanc) avec un pinceau très fin et en zoomant au max. _________________
|
|
 | |
ISO_p Modérateur

Messages : 8405 Date d'inscription : 31/08/2012 Age : 68 Localisation : Nîmes
 | Sujet: Re: avant / après Mer 01 Oct 2014, 7:16 pm | |
| Un peu comme hippo. C'est très intéressant de voie comment comment vous procédez. _________________ L'amour nous justifie de vivre... Et l'humour nous en console. (E.M. Cioran)
|
|
 | |
FREDD Argent

Messages : 1372 Date d'inscription : 26/01/2014 Age : 47 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: avant / après Mer 01 Oct 2014, 7:49 pm | |
| j'aime bien le traitement mais l'image me parle pas ;-) ( le prend pas mal ) |
|
 | |
kfsylvie Or

| Sujet: Re: avant / après Mer 01 Oct 2014, 7:58 pm | |
| merci de vos passages - si toutes les images te parlaient, fred, tu aurais mal aux oreilles  |
|
 | |
MaPi Fondateur

Messages : 16861 Date d'inscription : 21/01/2011 Age : 65 Localisation : Moselle et/ou Vosges
 | Sujet: Re: avant / après Mer 01 Oct 2014, 8:07 pm | |
| Hippo a donné une méthode que je pratique à l'occasion _________________ - La photo:
-
Vous voulez me prendre en photo avec mon chapeau? Ce serait plus simple avec un appareil photo.
La photo, c'est la chasse. C'est l'instinct de chasse sans l'envie de tuer. C'est la chasse des anges... .... On traque, on vise, on tire et clac ! au lieu d'un mort, on fait un éternel. [ Chris Marker ]
En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple. |
|
 | |
ISO_p Modérateur

Messages : 8405 Date d'inscription : 31/08/2012 Age : 68 Localisation : Nîmes
 | Sujet: Re: avant / après Mer 01 Oct 2014, 9:29 pm | |
| - FREDD a écrit:
- j'aime bien le traitement mais l'image me parle pas ;-) ( le prend pas mal )
Souvent... Une femme au parfum est également une femme qui connaît la musique... _________________ L'amour nous justifie de vivre... Et l'humour nous en console. (E.M. Cioran)
|
|
 | |
FREDD Argent

Messages : 1372 Date d'inscription : 26/01/2014 Age : 47 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: avant / après Mer 01 Oct 2014, 10:03 pm | |
| |
|
 | |
| avant / après | |
|